Business Partner - direction développement MAAF F/H (H/F)

Business Partner - direction développement MAAF F/H (H/F) 79 - NIORT

Postuler à l'offre Business Partner - direction développement MAAF F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Partner - direction développement MAAF F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Partner - direction développement MAAF F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8920098
Business Partner - direction développement MAAF F/H (H/F)

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 juillet 2025

Business Partner - direction développement MAAF F/H « La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, de modernité et de plaisir. Rejoignez nos équipes pour répondre à l'ambition de Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, Protection Juridique, Assistance) et de ses marques (MAAF, MMA et GMF). La DSI reste au cœur des opérations et de la transformation au travers d'un SI doté de capacités digitales, data et d'intelligence artificielle et d'une ambition d'excellence opérationnelle et industrielle (cloud native) ». (Philippe CUVELIER - DSI COVEA)Au sein de la Direction SOLUTIONS SI MAAF et de la Division Solutions SI Clients et Réseaux MAAF, l'équipe Etudes Flux MAAF recherche le Business Partner de la DG MAAF et plus particulièrement de la Direction du Développement MAAF. Elle intervient sur les études et projets majeurs de la DG MAAF : programme ELSA, RDV Visio en agences, programme NEOFLUX, . et contribue à de nombreux autres projets. Elle est garante de l'application de l'identité visuelle MAAF sur les différents documents poussés au client.Mission ?En tant que Business Partner Direction du Développement MAAF F/H, les missions de l'entité sont :Au sein de MAAF : - Conseiller etaccompagner les Directions Métiers pour mettre en adéquation le Système d'Information avec leur stratégie. - Contribuer à rendre une expérience Client la plus optimale possible (Client interne et externe) en optimisant les processus et les outils mis à leur disposition L'entité a en charge 2 grands domaines autour de la Relation Client de la marque MAAF : - La distribution des flux : il s'agit de garantir la bonne distribution des différents moyens de contact donnés par MAAF vers ses clients/prospects (Téléphonie, emails, sms, .) en garantissant au mieux les qualités de service souhaitées par MAAF - La gestion des processus dématérialisés pour permettre notamment la vente et la gestion à distance des différentes opérations (devis, souscription, .). Les process concernés sont, entre autres, l'éditique, la GED, la collecte de documents, la signature électronique, .Et concrètement ? Le poste est aligné avec l'attendu d'un acteur Conseil Métier Projet : - Etre en interface entre les Directions Métier et la DSIN, focalisé sur un sujet ou un ensemble de sujets - Etre en écoute continue des besoins et attentes des Directions Métiers sur le périmètre d'intervention - Proposer les meilleures solutions (fonctionnelles et organisationnelles) pour fluidifier les processus métier et satisfaire les clients internes et externes .En contribuant à l'analyse économique, tant sur le point de l'activité métier (efficacité opérationnelle que sur la rationalisation des investissements (ROI, choix de solutions convergentes COVEA, .)) .En contribution à la fabrication des Socles .En acteur de l'entretien, de la mise à jour et du décommissionnement du patrimoine Le profil retenu devra avoir une bonne connaissance des processus de relation client de la marque MAAF. En particulier : - Il est attendu de prendre un rôle transverse dans la réalisation d'études ou de projets principalement autour des processus documentaires (voir des flux), de coordonner les acteurs en transverse - Il est également attendu de prendre en charge un rôle d'expert sur les SI associés à la gestion documentaire (GED, signature électronique, collecte de documents, remise documentaire, .), d'analyser les composantes du sujet (écoute, cadrage), de challenger et formaliser les besoins (ateliers, process, histoires utilisateurs), d'identifier et analyser tous les impacts d'une demande dans le SI cible ou existant, d'accompagner les propositions de solutions court terme et cible. - L'expertise fonctionnelle peut prendre la forme de contribution aux avant-projets et projets, à différentes phases d'un projet agile, aux maintenances évolutives ou correctives. Cette expertise devra permettre de mettre en place des modèles de données fonctionnels et la réalisation de spécifications. - Ce rôle peut amener à piloter des études ou des projets de taille petite à moyenne. Enfin, ce rôle nécessite d'interagir avec tout type d'interlocuteurs (Métier, SI, sociétés externes, toutes strates hiérarchiques). Et si c'était vous ? Compétences techniques attendues - Organisation / Gestion de projet - Connaissance des process métier - Connaissance des SI - Rédaction d'expression de besoins et accompagnement autour des spécifications fonctionnelles - La connaissance des outils dédiés à la relation client MAAF e

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

Covéa

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    AKERWISE  - 79 - BESSINES

    Dans le cadre d?un ambitieux projet de transformation du système d?information, un acteur de référence du secteur de l?assurance recherche un Consultant Processus Métiers pour accompagner...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information (H/F)

    Espace Freelance  - 79 - BESSINES

    Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l?un de ses clients directs : Consultant modélisation de processus métier (H/F) - NIORT Contexte de la mission : Dans le cadre de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst SIRH H/F

    Ogmios developpement  - 79 - NIORT

    POSTE : Business Analyst SIRH H/F DESCRIPTION : - Pilotage sur des sujets roadmaps en lien avec le PO - Compréhension des expressions de besoin du métier => le domaine paie étant un domaine...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    Akkodis  - 79 - NIORT

    POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région sud-ouest et recrute un Business Analyst H/F en CDI à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    BUSINESS ANALYST H/F

    NORGAY IT & DIGITAL SERVICES  - 79 - NIORT

    Dans ce contexte, et afin d'accompagner notre client dans la mise en œuvre de sa transformation digitale, vos missions seront les suivantes : Connaissance(s) spécifique(s) : - Gestion des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    BUSINESS ANALYST FONCTIONNEL F/H - Marketing (H/F)

    GFT FRANCE SAS  - 79 - NIORT

    Descriptif du poste: Business Analyst Fonctionnel Assurance – CDI – GFT Niort – Projet Agile Grand Compte Pourquoi postuler chez GFT ? Vous êtes un(e) Business Analyst...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Business Analyst (H/F)

    79 - NIORT

    Vos missions ? Intégré à nos équipes sur notre Factory ou chez nos clients, vous interviendrez en tant que Business Analyst (H/F), vous assurerez les missions suivantes :

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Project Management Officer (PMO) (H/F)

    Wekey  - 79 - BESSINES

    Hello ! Nous c?est WEKEY?!  Nous ne sommes ni une ESN ni un cabinet de recrutement. Aaah mais qui sommes-nous alors ?    Pour tout savoir sur nous et votre future mission c?est par ici ??  Vous êtes...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Product Owner (H/F)

    SYD CONSEIL MANAGEMENT  - 79 - BESSINES

    ? Quel sera ton poste ? ?Product Owner LCBFT H/F ? Contexte client : Nous recrutons un.e Product Owner LCBFT pour rejoindre une équipe dynamique chez notre client domaine assurance. Au sein de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chef·fe de Projet MOA (H/F)

    Blue Soft Consulting  - 79 - NIORT

    Dans le cadre du développement de l'agence de Niort, nous recherchons un·e chef·fe de projet MOA. Vous êtes un·e chef·fe de projet talentueux et rigoureux, passionné par le secteur de l'assurance ?...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.