Technicien support client & expertise moteurs aéronautiques f/h (H/F) 77 - MONTEREAU SUR LE JARD
Offre n° 8926005
Technicien support client & expertise moteurs aéronautiques f/h (H/F)
77 - MONTEREAU SUR LE JARD - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers. * CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi. Descriptif missionAu sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique. Elle compte ainsi une pluralité de métiers qui gèrent la relation client, le suivi du comportement des produits en service et l'élaboration d'actions correctives permettant d'optimiser le coût d'exploitation de plus de 20.000 moteurs. Elle assure le support des opérations clients en s'appuyant sur des représentants chez les compagnies aériennes et dans les ateliers de maintenance. Son ambition est d'être reconnue par les clients pour son expertise technique et son support adaptés à leurs besoins opérationnels. Au sein du service Centre Support Clients (CSC) de SAFRAN Aircraft Engines, vous assistez les clients pour le compte de SAFRAN Aircraft Engines (CFM, Moteurs à Forte Puissance, SaM146, MRO, Moteurs Militaires, ...) et d'autres sociétés du groupe. Vos missions consisteront à : o Traiter directement (sur la base de ses compétences et de l'historique de la base CSC) ou piloter le traitement des questions client (notamment techniques, réparation, documentation...) ainsi que l'activité logistique des pièces en AOG (appareils immobilisés). o Analyser les questions des clients sur la base des outils du CSC et répondre sous forme de conseil ou de dérogation aux manuels de maintenance. o Orienter les cas hors de la compétence du CSC vers les secteurs spécialistes de Safran Aircraft Engines ou de ses partenaires. o Répondre aux demandes des clients dans les délais.Respecter le délai de réponse demandé par le client et respecter les engagements pris envers les clients. o Fournir des conseils aux clients dans le cadre de la maintenance en ligne, de la recherche de panne ou de réparation. o Participer à la construction du Retour d'Expérience sur les Produits techniques par enrichissement des bases de données support et services o Garantir la qualité du support et l'image de marque de SAFRAN Aircraft Engines. o Veiller au strict respect des règles de sécurité des vols et aider le client dans la disponibilité de ses matériels en service. o Participer au développement des actions de progrès du CSC.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure manager de projet (H/F)
LIGERON - 91 - BRUYERES LE CHATEL
Au sein de notre équipe SOM Ligeron, présente sur le site de Bagneux, vous rejoignez notre team en qualité d'Ingénieur projet assistance fonctionnelle H/F. Pour le compte de notre client pour lequel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique et Sécurité Multisites (H/F)
FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS - 75 - Paris
Rattaché-e à la Déléguée Générale Adjointe de notre Fédération, vous aurez pour missions : Gestion technique et maintenance : - Accompagnement des équipes terrain sur la dimension règlementaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Service Technique - Enzymes - France (h/f) (H/F)
CHR HANSEN FRANCE SAS - 91 - ST GERMAIN LES ARPAJON
Etes-vous prêt pour un nouveau départ ? Nous avons besoin de votre talent, de vos connaissances et de votre dévouement pour améliorer notre monde grâce à la biologie. Notre dessein indique la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support électronique (H/F)
UNIT PORTAGE - 77 - SERRIS
Vos missions : Assurer le support technique des clients, par téléphone ou sur site afin d'assister en ligne les intervenants lors des mises en service ou dans les phases de maintenance. Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Mise en Service H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
En tant qu'Ingénieur Mise en Service, vous aurez les responsabilités suivantes : * Planification et mise en oeuvre de projets de retrofit, * Installation et mise en service de sondes pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Tech Lead Java / Angular (H/F)
W HUNT - 75 - PARIS 17
Contexte Notre client est une structure associative innovante, adossée à un groupe national de protection sociale. Elle conçoit une application web qui met en relation les aidants (proches, familles)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur technique (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Olcani RH, Cabinet de recrutement spécialisé et indépendant, recherche pour le compte d'un de ses clients, un Dispatcher technique H/F en CDI. Votre rôle est de planifier les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique (91) (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Le cabinet FED IT est le spécialiste des Métiers informatiques et Digitaux. Nous accompagnons notre client du secteur Retail dans la recherche de son futur Technicien Support Informatique. Le poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Rattaché(e) à la direction des systèmes d'informations, vous interagissez régulièrement avec toutes les équipes de l'entreprise afin d'assurer un support IT de qualité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support bureau technique H/F
Adamis Technologies - 77 - COULOMMIERS
Au sein de notre agence sur Coulommiers (77), votre activité s'articulera autour des missions suivantes : - Assister à distance les techniciens sur le terrain pour les problèmes liés à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)