Alternance : Digital Marketing H/F (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 8928766
Alternance : Digital Marketing H/F (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2025
Leader mondial de la chimie de spécialités et concepteur de matériaux et de solutions innovants, Arkema design des matériaux et crée de nouveaux usages qui accélèrent la performance de ses clients : matériaux légers et design, matériaux biosourcés, nouvelles énergies, gestion de l'eau, solutions pour l'électronique, la performance et l'isolation de l'habitat. Avec un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros et 21 100 collaborateurs répartis dans 55 pays, le groupe poursuit des objectifs de recrutement ambitieux dans le monde entier. Arkema offre des opportunités d'emploi diversifiées dans 200 fonctions et métiers répartis dans quatre grands domaines : l'industrie, la R&D, le commerce et les fonctions support. Pour changer le monde, il faut la bonne formule. La bonne formule, ce sont nos matériaux innovants et durables, et vous. Rejoignez-nous pour développer les matériaux de demain et faire la différence ensemble.What are you made of ? Au sein de la Direction de la Transformation digitale, vous serez rattaché(e) au Responsable marketing digital pour accompagner cette transformation auprès des équipes des Business Units. Vous travaillerez dans un contexte international avec les équipes du département digital corporate et les équipes des Business Units. Créer et suivre les campagnes marketing digitales d'acquisition et de nurturing à l'attention des prospects & clients - Participer à la conception et planification des campagnes marketing avec les équipes marketing des BU. - Participer à la réunion de récolte du besoin de campagne auprès de la BU - Formaliser le planning de la campagne et les objectifs associés - Accompagner les équipes marketing BU dans la création des campagnes marketing (webinars, email blasts, tradeshows.) en vue de les rendre autonomes - Préparer les assets marketing (emails, landing pages, forms.) - Créer les campagnes (programmer les envois d'emails et les relances.) - Suivre les leads générés par les campagnes - Contrôler la bonne synchronisation des leads entre notre Marketing Automation Tool et notre CRM - Construire les rapports analytiques des campagnes et les envoyer aux demandeurs des BU pour les aider à évaluer les résultats de leur campagne - Une fois les campagnes terminées, faire un bilan de la campagne marketing et en tirer des enseignements dans une démarche d'amélioration continue et partager le bilan aux équipes marketing des BU - En collaboration avec les équipes ventes de BU, faire le lien entre les opportunités business et les campagnes marketing associées. - Documenter des guidelines pour chaque type de campagne et partager les bonnes pratiques Contribuer à l'optimisation de la gestion des leads - S'assurer que l'organisation interne Arkema est constamment à jour dans l'outil de Marketing Automation afin que les leads soient adressées aux bonnes personnes - Mettre à jour les règles de leads scoring suite aux retours des BU (tous les 3 mois) - Veiller à la qualité des données dans les bases de contacts/leads (tous les 3 mois) sur la base des emails invalides - Assister les marketers de chaque BU sur les projets de Data cleaning Communication & Innovation - En collaboration avec le digital marketing manager, communiquer proactivement auprès des BU sur la réalisation des demandes proposées dans le catalogue de service - Communiquer mensuellement sur les réalisations de l'équipe au niveau digital marketing -Être force de proposition sur l'utilisation des nouvelles technologies (genAI.) dans un cadre autorisé par l'entreprise pour optimiser et améliorer votre travail Profil Recherché Type de formation / niveau d'études : BAC +4/5 type Ecole de commerce (HEC, ESCP, ESSEC, EDHEC, EM Lyon, Audencia.), Science Po ou école d'ingénieur avec idéalement une spécialisation marketing digital Compétences techniques (langues, informatique, etc.) : * Aisance sur l'analyse des data, fort esprit de synthèse, * Passionné par le marketing & les nouvelles technologies * Anglais courant indispensable (écrit et oral, B2 minimum)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
ARKEMA France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Communication et Marketing (H/F)
PB SOLUTIONS - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
PB Solutions recherche pour son client, Structure associative régionale à but non lucratif, qui intervient auprès de plusieurs milliers d'entreprises pour les accompagner dans la prévention des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
JENNAH - 93 - ROMAINVILLE
Encadrer et animer une équipe de 3 collaborateurs dédiée au développement de réseau fibre optique. - Structurer et organiser l'activité de veille : état des lieux, benchmarks, études d'opportunité. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et des opérations en esthétique (H/F)
BEAUTY QUEEN - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Personne qui sera en charge de développer la partie marketing liée à l'esthétique dans sa globalité.
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef.fe de Projet - Trade Marketing (H/F)
75 - PARIS 10
Nous recrutons pour l'un de nos partenaire un groupe d'origine allemande et de renommée mondiale depuis 1731 en coutellerie et ustensiles de cuisine premium, devenu l'acteur incontournable d'un art...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Webmarketing EN ALTERNANCE (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - Paris (Dept.)
Les missions du poste : Vous êtes passionné de marketing et souhaitez aller plus loin en développant vos compétences dans le marketing online ? Vous souhaitez également avoir une expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de produit (H/F)
NANOXPLORE - 92 - SEVRES
Rattaché(e) à la Direction Produits, vous jouez un rôle clé dans la définition, le pilotage et la promotion de nos offres technologiques autour des composants électroniques, avec une forte composante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Marketing Opérationnel Digital & Réseaux Sociaux (H/F)
75 - PARIS 15
Au sein de notre Groupe en pleine croissance, nous recherchons un(e) Directeur(ice) Marketing Opérationnel(le) Digital & Réseau Sociaux pour piloter et développer notre stratégie digitale et notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing offre (H/F)
93 - ST DENIS
Description du poste : La Direction Réseau de Collecte est le fournisseur d'accès Internet de SNCF. Elle a pour mission de développer la connectivité sur le territoire national pour l'ensemble du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL ET MARKETING F/H - Marketing (H/F)
FORTIN CLAUDINE MARIE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Dans un premier temps, le responsable marketing sera accompagné / formé en interne pour appréhender notre activité et nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Marketing Digital H/F
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)