- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 8929797
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Côte-d'Or
- Détail de l'offre 8929797
Directeur Logistique H/F 21 - CREANCEY
Offre n° 8929797
Directeur Logistique H/F
21 - CREANCEY - Localiser avec Mappy
Publié le 07 décembre 2024
POSTE : Directeur Logistique H/F DESCRIPTION : Votre mission Missions : Définition des objectifs et déploiement stratégique - Participer à l'élaboration de la stratégie industrielle du site en accord avec la direction. - Proposer à la direction les principaux indicateurs de performance pour évaluer le bon fonctionnement de la chaîne de production. - Assurer la déclinaison de la politique d'entreprise au sein de son unité. Gestion et organisation du site de production : - Veiller à la bonne marche de l'ensemble de la chaîne de production : entrée en stock, production, maintenance, back-office, qualité, relation client, méthodes, approvisionnement - Prendre à sa charge la relation avec les principaux clients en appui des interlocuteurs de première instance. - Mettre en place une politique qualité au sein de son unité de production en déclinant les éléments du schéma directeur : objectifs, délais, stratégie (plans d'action, plans de communication). - Effectuer une analyse critique des composantes stratégiques : enjeux, système de management, procédures métiers, formations, niveau de satisfaction des clients et risques potentiels - Formaliser le processus qualité et concevoir les supports opérationnels : manuels, référentiels, rapports, questionnaires, documents pédagogiques. - Négocier et mettre en place les ressources humaines (comité de pilotage, équipes projets, auditeurs internes, correspondants qualité), financières (budget), techniques (outils d'analyse et de suivi de la performance : enquêtes, statistiques, indicateurs). - Copiloter la communication interne pour sensibiliser le personnel aux projets qualité. - Participer à la communication externe de l'entreprise en coordination avec l'équipe de direction et le service commercial, en vue d'améliorer les résultats de l'entreprise. - Réaliser une veille permanente du secteur d'activité Pilotage des plans d'action et suivi de la performance - Mettre en place la méthode de Lean management - Piloter et suivre les plans d'action corrective (modification organisationnelle, amélioration de processus, formation du personnel, etc.), élaborer des préconisations et des solutions pour des améliorations durables. - Participer à la formation du personnel et à l'assistance méthodologique. - Proposer des investissements qui permettront à court, moyen ou long terme d'améliorer les performances de production (déploiement de nouvelles technologies, automatisation, construction de nouvel atelier, formations, communication externe, groupes de travail Clients). - Piloter les plans d'investissement, et ce depuis l'élaboration des cahiers des charges/d'appels d'offres jusqu'à la supervision de la mise en oeuvre des nouveaux projets. - Piloter la démarche RSE de son service et mettre en place un plan d'action (mise en place de process diminuant l'impact carbone en interne et de solutions proposées aux clients) Reporting de la performance qualité - Établir et mettre à jour les indicateurs des tableaux de bord, analyser les résultats (« enregistrements ») des audits internes réalisés et les écarts. - Évaluer l'adhésion du personnel (taux de participation aux groupes, nombre de connexions au portail interne, etc.). - Analyser la satisfaction des clients, la réduction des coûts, la rentabilité commerciale, le taux de productivité, la qualité et la quantité des livrables, etc. - Participer aux Comités de Direction et établir un reporting régulier de ses activités de manière à assurer l'adhésion de sa stratégie à celle de la Direction. - Rédiger le rapport annuel d'activité. Votre profil Savoir-faire et compétences - Maîtrise du Lean management et des outils d'analyse de performance. - Compétences en gestion de projets et conduite du changement. - Expertise en communication interne/externe et en gestion de la relation client. - Travail collaboratif Savoir-être - Leadership et capacité à fédérer les équipes. - Sens de l'organisation et rigueur. - Vision stratégique et esprit analytique. - Adaptabilité et orientation vers l'amélioration continue. A propos de nous Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets de transformation digitale via 4 lignes de service : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Akkodis est un partenaire technologique de confiance pour ses clients à l'échelle internationale. Nous co-créons et nous imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société, qu'il s'agisse d'accélérer la transition énergétique et de développer la mobilité verte, ou encore de con
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Akkodis Talent
Akkodis, leader mondial sur le marché de l'ingénierie et de la R&D, s'appuie sur la puissance des données connectées pour accélérer l'innovation et la transformation digitale. Avec une passion commune pour la technologie et les talents, nos 50 000 experts en IT et Ingénierie répartis dans 30 pays offrent une expertise intersectorielle approfondie en Amérique du Nord, EMEA et APAC. Akkodis bénéficie d'une large expérience de l'industrie, et d'un solide savoir-faire dans des s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire supply chain (H/F)
PROMAN - 21 - Dijon
Le poste : Votre agence d'emploi Proman Dijon recherche pour son client spécialisé dans la gestion logistique & le transport à Dijon un Gestionnaire Supply Chain H/F Mission intérim de 18 mois à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion logistique (H/F)
21 - Côte d'Or
Domaine réputé de taille moyenne propose un poste d'agent logistique polyvalent. Sous la direction du responsable administratf et commercial, il/elle aura principalement la charge du traitement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Supply Chain Transport - Dijon H/F
LGM - 21 - DIJON
POSTE : Ingénieur Supply Chain Transport - Dijon H/F DESCRIPTION : Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Nous accompagnons de grands industrielles français du transport ferroviaire depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Supply Chain H/F
360Ressources - 21 - DIJON
POSTE : Chef de Projet Supply Chain H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du renfort de l'Equipe, nous recrutons un Chef de Projet Supply Chain F/H. Dans un environnement dynamique et multi-activités,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Supply chain manager F/H (H/F)
Synergie - 21 - DIJON
Supply chain manager F/HSynergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet Supply Chain (H/F)
21 - DIJON
Description du poste : Dans le cadre du renfort de l'Equipe, nous recrutons un Chef de Projet Supply Chain F/H. Dans un environnement dynamique et multi-activités, vous travaillerez en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Demande H/F
Up Skills Cadres et Experts - 21 - ST APOLLINAIRE
POSTE : Gestionnaire de Demande H/F DESCRIPTION : Up Skills Metz recherche pour son client, une entreprise de services informatiques implantée au niveau national, un Gestionnaire de Demandes en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Supply Chain Analyst (H/F)
21 - DIJON
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie supply chain et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Logistique H/F
Harry Hope - 21 - FLEUREY SUR OUCHE
POSTE : Responsable Logistique H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Logistique, vous superviserez l'ensemble des activités liées à la chaîne logistique de l'entreprise. Vous serez chargé(e) de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef.Fe de Projets Supply Chain H/F
Adhex - 21 - CHENOVE
POSTE : Chef.Fe de Projets Supply Chain H/F DESCRIPTION : Rattaché.e à notre Responsable Supply Chain, vos missions principales sont les suivantes : Diriger et gérer des projets d'amélioration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)