Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 8933330
Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 juin 2025
Descriptif du poste: Le/la Gestionnaire ADV travaille au sein du service ADV qui est rattaché à la Direction business, intégré au service contract management. Vos missions . Vérifier que les nouveaux dossiers de commandes émis par le service commercial sont complets et conformes aux exigences (Bon de commande client, Notification, CCAP, CCTP, conditions de facturation STD ou STDM...) en fonction des éléments de la procédure et de l'instruction WCO et procéder soit à leur validation dans le CRM Dynamics, soit à leur saisie dans le fichier des commandes en attente et demande d'informations complémentaires auprès du service commercial. . Le cas échéant, créer les nouveaux comptes clients dans l'ERP Sage X3 pour générer une nouvelle référence de compte. . Contrôler que le contenu des projets qui transitent par l'interface CRM/ERP est conforme à la commande et aux exigences (notamment conditions de facturation STD ou STDM). . Affecter les nouveaux projets aux Directeurs de Projets (DDP) concernés en fonction du produit saisi dans le projet (affaire) : création / validation du détail, modification du statut (Budget/étude à commande en cours), si STDM = saisir les jalons prévisionnels de facturation, valider la tâche ADV afin que ceux-ci soient transmis au DDP, création du/des contrat(s) associé(s) grâce à la/aux ligne(s) article(s) de maintenance présente(s) dans la commande, transmission des dossiers dématérialisés aux DDP par l'intermédiaire de la création d'un nouveau dossier dédié sur le répertoire " CLIENTS ". . S'assurer régulièrement, grâce aux tableaux de bord, qu'il ne reste pas de dossiers non affectés aux DDP. . Facturer les commandes clients en adéquation avec les bordereaux d'intervention émis par le service projets, dûment validés par les clients. . Gestion au quotidien, suivi et facturation des contrats de maintenance logicielle, d'hébergement et d'infogérance des clients (en direct ou via nos partenaires) : rédaction et envoi des nouveaux contrats, nouvelles propositions de maintenance/abonnement, reconductions de maintenance/abonnement en fonction des échéances prévues ; lecture, analyse, préparation, envoi des réponses aux marchés de maintenance, suivi administratif . Prise en charge, analyse et gestion de demandes clients spécifiques Profil recherché: . Expérience significative en tant que gestionnaire ADV . Vous connaissez le CRM Dynamics . Vous savez utiliser sage X3 . Bonne capacité d'organisation . Autonome . Utilisation du pack office avec une forte aisance sur Excel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de logiciels système et de réseau
Employeur
ENOVACOM
Filiale d'ORANGE BUSINESS, Leader français de l'interopérabilité médicale, Enovacom est un éditeur de solutions 100 % santé au service des professionnels de santé. Notre but est d'améliorer leur quotidien à travers nos solutions d'acquisition, de protection, d'échange et d'exploitation des données de santé. Plus particulièrement sur les domaines suivants : la télésanté, l'interopérabilité biomédicale, l'imagerie médicale, l'entrepôt de données de santé, l'inter...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administration des ventes Aéronautique (H/F)
ADECCO FRANCE - 13 - MARIGNANE
Au sein du département gestion des pièces détachées aéronautique , Vos principales missions seront : - Réceptionner, créer et accuser réceptions des demandes client sur les différents outils...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Responsable administratif
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Vos missions: Gestion des clients : -Prendre en charge les relations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Centre de formation au cœur de Marseille recherche un assistant(e) administratif(tive). Vous serez chargé de : La gestion, la préparation administrative et la saisie des dossiers de formation et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F
Page Personnel - 13 - MARTIGUES
POSTE : Chef Contrat Analyse et Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef Contrat Analyse et Instrumentation, vous avez pour missions : * Garantir le respect des spécifications techniques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Smarteo - 13 - MARSEILLE 01
Smarteo recherche pour l'un de ses client, Un Service Delivery Manager APRISO sur Marseille contexte: Connaissances dans Apriso SQL et l'analyse d'incident. apporterait un...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager Responsable de Contrats H/F
PIMAN Group - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Contract Manager Responsable de Contrats H/F DESCRIPTION : En tant que Contract Manager, vous serez directement impliqué dans la gestion contractuelle d'un projet d'infrastructure énergétique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
BAZILE - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une Gestionnaire ADV pour renforcer notre équipe ! Rattaché(e) au Responsable d'équipe relations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Osmatch - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, Osmatch recrute pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable à Marseille 8e, un(e) chef de mission. Vous rejoindrez une équipe d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)