Directeur des Consommateurs Région Sud H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 8933693
Directeur des Consommateurs Région Sud H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2024
POSTE : Directeur des Consommateurs Région Sud H/F DESCRIPTION : Membre du comité de direction régional, et rattaché au Directeur de Région, vous avez pour rôle de superviser la mise en oeuvre de l'activité consommateurs sur l'ensemble de la région. Vous garantissez la performance opérationnelle de la filière, veillez à la pertinence de l'offre consommateur proposée aux collectivités dans nos réponses commerciales, garantissez la satisfaction des consommateurs et la qualité de l'expérience client et pilotez avec les plateformes et les territoires les enjeux Produits & Cash. Pour cela, vos missions s'articulent en plusieurs axes : 1. Relation Consommateurs Vous développez la culture client au sein des équipes Consommateurs ; animez l'écoute clients ; organisez la mise en oeuvre sur la région des processus, procédures et méthodes issues des orientations de la politique Consommateurs ; assurez la bonne coordination des actions entre les différents services Consommateurs : plateformes nationales (RC360 et P&C), pour garantir la qualité de l'expérience client. Vous validez les dossiers de réponse à la Médiation et les réponses aux réclamations les plus complexes, et développez des solutions innovantes pour différencier et enrichir l'expérience client, en fonction des attentes et enjeux des territoires. Vous faites le lien entre la Direction Consommateur Nationale, la région et les territoires en contribuant à la construction de la feuille de route consommateur Vous participez à l'animation de la filière consommateur et vous portez la voix des territoires auprès du national. 2.Méthode & performance Vous animez la performance de la filière consommateurs dans les territoires et notamment sur les objectifs de la carte stratégique ; vous analysez les indicateurs issus des tableaux de bord ; mobilisez les équipes en territoire sur chacun des leviers d'efficacité, et êtes force de proposition pour mettre en place des solutions à inducteurs de coûts faibles ou pour améliorer la performance des pratiques et processus. Vous veillez à la bonne application des procédures. Vous pilotez en lien avec la Plateforme Produits & Cash et l'exploitation les campagnes de facturation. Vous pilotez le recouvrement en territoire et animez le pilotage des impayés en région. 3. Commercial & Développement En coordination avec les équipes développement, vous participez aux offres commerciales et aux revues d'offres en rédigeant le volet consommateurs des offres les plus importantes, en garantissant leur faisabilité et en chiffrant les solutions non standard en lien avec la Direction des Consommateurs Nationale. Vous participez aux réunions de GO No-Go et aux comités d'engagement régionaux. Vous promouvez l'offre consommateurs auprès des collectivités et pilotez la mise en opération des contrats les plus complexes en coordination. 4. Management Vous animez l'amélioration continue et la conduite du changement notamment sur la partie digitalisation des processus consommateurs ; Vous faites grandir vos collaborateurs directs (4) et les Responsables consommateurs de territoires pour favoriser leurs contributions à des groupes de travail nationaux. Enfin vous élaborez, optimisez le budget de votre service, suivez et pilotez vos indicateurs et réalisez des reportings, respectez et faites respecter les normes de sécurité, mettez en oeuvre la démarche qualité et vous appliquez et faites appliquer les règles en matière d'éthique et de conformité. Votre rémunération sera accompagnée d'une prime de participation et d'intéressement selon les résultats de l'entreprise, ainsi que d'une prime variable en fonction de l'atteinte des objectifs. Vous bénéficierez : - D'un véhicule de fonction - De nombreux avantages Veolia (allocation enfant à charge, bourses d'études pour les enfants des salariés, journées enfant malade, offres CSE très attractives, prime d'eau) - D'une mutuelle et d'une prévoyance Santé. Vous aurez la possibilité d'ouvrir votre Plan d'Epargne Groupe et votre PER COL, profitant de l'abondement de l'entreprise. - De congés payés mais également de RTT, pour un total de 41 jours En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures, sans discrimination. PROFIL : Issu d'une formation Bac +5, vous avez managé avec succès des équipes clientèles ou d'exploitation. Vous êtes reconnu pour votre sens du service client et connaissez les enjeux de la relation consommateurs, les attentes des clients collectivités et les conditions d'exécution des contrats (Délégation de Service Public). Des déplacements régionaux et nationaux sont à prévoir
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Entreprise
Veolia Eau
Veolia, présent sur les cinq continents avec près de 220 000 salariés, conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie. Champion mondial de la transformation écologique, Veolia vous offrira de belles perspectives d'évolutions professionnelles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Manager Relation Clients
RECRUT'IM - 34 - Montpellier
Lynx RH Montpellier est un cabinet spécialisé dans le recrutement de postes en CDI, CDD et intérim, principalement pour des profils cadres. Notre objectif est de vous accompagner tout au long du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle / Administration des ventes H/F - CDI - (34) (H/F)
SAS GOUIRAN - 34 - MONTPELLIER
Devenir Chargé de clientèle / administration des ventes F/H/N chez Gouiran Beauté c'est quoi ? Sous la responsabilité de la Responsable Service client et dans une équipe de 3 personnes, Tes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F
YOOZ PDP - 30 - AIMARGUES
La société YOOZ basée à Aimargues recherche pour sa division Sales un(e) Customer Success Manager, en CDI. A ce titre, vous serez en charge de : -Accompagner votre portefeuille clients sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Clientele - St Georges d'Orques - CDI H/F
Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon - 34 - ST GEORGES D ORQUES
POSTE : Gestionnaire de Clientele - St Georges d'Orques - CDI H/F DESCRIPTION : Poste et missions Vos missions au quotidien : Vous êtes l'interlocuteur privilégié des particuliers pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Start People. - 30 - VAUVERT
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle (H/F) L'agence Start People de Nîmes, recherche pour l'un de ses clients, un Chargé de clientèle H/F en contrat intérim pour une...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Iserba - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Votre mission, si vous l'acceptez : Sous la responsabilité de notre Superviseur, vous serez un(e) expert(e) dans la gestion des appels entrants de nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle 34 H/F
Aktisea - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Chargé de Clientèle 34 H/F DESCRIPTION : AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Entreprise adaptéeCDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CLIENTELE PROFESSIONNELS - SETE (34) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
BP SUD - 34 - SETE
Descriptif du poste: Poste et missions En tant que Gestionnaire Clientèle Professionnels vous intègrerez une équipe dynamique de 8 collaborateurs au sein de notre agence située : 16 quai de Lattre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable clientèle - Montpellier (34) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
YMANCI - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice de Secteur de votre région, vous serez chargé(e) d'accompagner vos clients pour leur offrir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins. Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Relation Client Pôle Grands Comptes H/F
Crédit Agricole du Languedoc - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Chargé de Relation Client Pôle Grands Comptes H/F DESCRIPTION : POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI ! Au sein du pôle Grands Comptes, en appui des chargés d'affaires grandes entreprises, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)