- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 8933877
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 8933877
Responsable Administratif ADV H/F 34 - MONTPELLIER
Offre n° 8933877
Responsable Administratif ADV H/F
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 07 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif ADV H/F DESCRIPTION : Septeo recrute un(e) Responsable Administratif(ve) ADV en CDI, sur Mauguio pour notre Pôle Hospitality. Vos principales responsabilités incluront : 1. Management et coordination d'une équipe - Encadrer et accompagner une équipe de 7 collaborateurs dans la gestion des tâches administratives et commerciales, - Développer et encourager la montée en compétences des membres de votre équipe pour assurer une productivité optimale, - Assurer une communication fluide entre les différents services (service clients, Commerce, comptabilité) pour une gestion efficace des projets transversaux. 2. Gestion administrative contractuelle - Prendre en charge le processus d'administration des commandes (One Shot et abonnements) dans notre outils interne jusqu'à la validation des offres commerciales, - Gérer les contrats clients, de l'établissement à la résiliation, en respectant les procédures internes et des clauses contractuelles en vigueur, - Travailler en collaboration avec les services Facturation/Back Office Client/ Encaissement et Recouvrement (ticketing) afin de sécuriser et formaliser les processus, - Communiquer avec les clients pour les informer et les accompagner dans chaque étape de la vie de leur contrat. 3. Préparation des éléments de facturation - Rassembler les données nécessaires au calcul des consommations pour leur facturation ultérieures, - Analyser les états de consommations et s'assurer de leur cohérence avec les contrats clients, - Mettre à jour et maintenir les bases de données internes et les fichiers de suivi pour garantir la qualité et l'exactitude des informations traitées, - Collaborer avec l'équipe financière pour fournir les éléments consolidés dans les délais impartis. 4. Traitement des RFA auprès des clients - Assurer le traitement et le suivi des Remises de Fin d'Année (RFA) pour nos clients, en analysant les demandes et en appliquant les ajustements nécessaires, - Contrôler la conformité des montants de RFA en fonction des politiques de l'entreprise, - Garantir la communication et le suivi des opérations de RFA auprès des clients concernés. 5. Validation de la facturation avec notre filiale Espagnole - Valider les facturations des opérations en lien avec l'Espagne, en coopération avec les équipes locales, - Vérifier la conformité et l'exactitude des documents et montants de facturation, - Assurer un suivi rigoureux et régulier pour garantir l'intégrité de la facturation dans le respect des règles de chaque pays. Rejoindre Septeo, c'est aussi : - Grandir et s'épanouir grâce à un parcours de formation personnalisé, des opportunités de mobilité interne et la possibilité de s'auto-former via notre plateforme Udemy - Vivre une aventure humaine, échanger et partager autour d'événements thématisés (afterworks, sport, RSE, séminaires, etc.) - Rejoindre un collectif qui prend soin des autres et s'engage en faveur de l'égalité des chances, la diversité et l'inclusion Un process de recrutement en 3 étapes : - Un premier échange téléphonique avec un(e) chargé(e) de recrutement pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous. - Un second entretien avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l'adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. - Enfin un dernier entretien sera l'occasion de rencontrer votre futur(e) manager, faire un focus métier et valider l'ensemble de vos compétences. Vous faites quoi lundi ? PROFIL : Et si c'était vous ? Fort(e) de plusieurs années d'expérience en management d'équipes administratives (si possible sur plusieurs localisations), vous justifiez d'une expérience réussie en management d'équipe. Vous maitrisez les outils bureautiques tels que Word, Excel, Outlook etc. Des compétences en gestion sont indispensables et la capacité à piloter la refonte des processus de travail est nécessaire. Votre communication, votre leadership et votre capacité d'adaptation feront la différence. Si vous êtes un(e) professionnel(le) engagé(e), rigoureux(se) et orienté(e) résultats, et que vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où la collaboration et la réactivité sont essentielles, alors ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Le Groupe Septeo
Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans l'édition de logiciels. Cette évolution, c'est le fruit d'un collectif. Le résultat d'un travail d'équipes déterminées, audacieuses et engagées. Des équipes qui travaillent main dans la main, dans la simplicité, la convivialité & la confiance. Animés par des valeurs communes, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ADJOINT/E RESPONSABLE POLE ADMINISTRATIF ET GESTION (H/F)
34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
34 - SETE
Vous êtes plus particulièrement en charge de la gestion administrative, comptable, budgétaire et financière de l'Association. Vous apportez une expertise technique aux responsables de l'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre Administratif Comptable / Economat (H/F)
ADAGES MAS DE FONTCOLOMBE - 34 - MONTPELLIER
L'Adages, Association de loi 1901, à but non lucratif évolue dans le secteur médico - social et a pour vocation d'accueillir des enfants, adultes ou des personnes âgées handicapés ou non, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adm., financier et ressources humaines H/F
SPL Développement - 30 - LE GRAU DU ROI
Sous la responsabilité du Président et sous la responsabilité directe de la Directrice Générale : -Vous encadrerez, coordonnerez et animerez le pôle support (RH ; Comptabilité ; Achats et Marchés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint valorisation (h/f)
NEXTGEN RH - 34 - MONTPELLIER
RESPONSABILITÉS : Notre client est une entreprise spécialisée dans l'épuration, la purification de l'eau et la valorisation de déchets organiques dans l'écosystème tout en accordant une importance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)ADJOINT RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET GESTION
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Hays - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché directement au Directeur de la concession, et au DAF Groupe, vous êtes à la tête d'une équipe de six collaborateurs. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Financier H/F
Harry Hope - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Responsable Administratif Financier H/F DESCRIPTION : Une entreprise de référence dans son domaine, située à Montpellier recrute son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier(e) pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays Montpellier - 34 - MONTPELLIER
Rattaché directement au Directeur de la concession, et au DAF Groupe, vous êtes à la tête d'une équipe de six collaborateurs. Vous jouez un rôle clé dans la mise en place et le suivi des processus...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Raf H/F
LEA - 34 - GANGES
POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Envie d'un poste de RAF dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)