Adjoint(e) Responsable Service Point de Vente (H/F) 77 - LA ROCHETTE
Offre n° 8936172
Adjoint(e) Responsable Service Point de Vente (H/F)
77 - LA ROCHETTE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 juin 2025
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de notre modèle unique de producteurs et commerçants. Et nous en sommes fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l'immobilier, en passant par l'industrie agroalimentaire ou l'informatique, nos équipes font nos succès.Au sein du Groupement Les Mousquetaires, l'approvisionnement des 2 160 points de vente Intermarché et Netto est assurée par ITM LAI (logistique alimentaire). Notre filiale intégrée, spécialisée dans la logistique et le transport, rassemble plus de 7 500 collaborateurs. Notre objectif : garantir des livraisons 100 % conformes aux engagements de qualité et de délais. Chaque année, nos 38 entrepôts traitent près d'un milliard de colis.Description du posteAssister la Responsable SPDV dans la coordination et l'optimisation des relations entre la base logistique et les adhérents des points de vente alimentaires.Participer activement à l'organisation, l'animation et le suivi du pôle administratif de l'établissement.Activités principales :Gestion des réclamations points de vente :Garantir un accueil téléphonique de qualité, en coordonnant l'équipe SPDV pour s'assurer de la bonne transtâche des informations aux points de vente.Assurer l'information logistique aux points de vente, notamment sur les "restes à quai," les heures de livraison, les commandes rejetées, les retours de marchandises, etc.Offrir une assistance commerciale aux points de vente, avec le suivi des ruptures de produits, mises à jour de l'intranet, et résolution des erreurs de commande.Analyser les problèmes signalés par les points de vente et, au besoin, faciliter la mise en relation avec d'autres services de la base pour résolution.Assurer le classement et l'archivage des documents de préparation et de livraison de marchandises (bordereaux de synthèse, listes hebdomadaires de facturation, etc.).Gérer et archiver les bons de non-conformité (BNC), les bons de reprises (BR), ainsi que les litiges de facturation et de commande.Informer les points de vente de tout changement dans les flux ayant un impact sur leur organisation (respect des délais de prévenance de 3 semaines minimum).Établir et mettre à jour des tableaux de suivi statistique (BNC, anomalies par préparateur, montants des litiges, etc.).Collaborer avec le service transport pour traiter les incidents de livraison, retours, et cas de casse.Coordination du Pôle Administratif :Superviser les agents administratifs du pôle, veiller à leur polyvalence et assurer une répartition des tâches en fonction des priorités.Participer à la coordination du suivi administratif, en maintenant à jour les outils de suivi et les indicateurs de performance.Support managérial :Participer aux réunions d'équipe et relayer les informations transmises par le Responsable.Aider à organiser le travail quotidien en fonction des priorités définies par le Responsable.Assurer le suivi de la communication interne sur les changements dans les flux logistiques.Interlocuteurs :Internes : Responsables de service de l'établissement et leurs équipes.Externes : Points de vente et prestataires, sous la direction et en collaboration avec le Responsable.Critères de réussite :Atteinte des objectifs qualité et certification du service.Maintien de relations harmonieuses et productives avec les points de vente.Respect des indicateurs sociaux et des objectifs fixés annuellement par la hiérarchie. LAIRECRUTEQualificationsCompétences techniques spécifiques : Maîtrise des outils informatiques et logistiques de la base (WMS, Infolog), gestion budgétaire, analyses chiffrées, pack Office.Aptitudes comportementales : Orientation résultat, leadership, exemplarité, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, capacité de communication et d'écoute, gestion du stress.Informations supplémentaires
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Groupement Les Mousquetaires - Logistique Alimentaire International recherche actuellement des profils : Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de boutique (H/F)
LA MONTGERONNAISE - 91 - MONTGERON
MONCEAU FLEURS MONTGERON Recherche Fleuriste (H/F). Vos Missions : - Réalisation des plannings - Gestion du magasin - Passage des commandes - Livraisons - Composer des bouquets, des assemblages...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
ACTION - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Action Villebon sur Yvette recrute deux Adjoints(tes) responsable en magasin. Action propose un assortiment changeant et très diversifié avec plus de 6000 références réparties en 14 catégories...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADJOINT DE MAGASIN - CRETEIL (H/F)
LE CARRE DOR - 94 - Créteil
Entreprise Le groupe CARREDOR cabinet de conseil en RH . Nous recrutons , un(e) Responsable Adjoint de magasin - H/F à Créteil Entreprise : Marque spécialisée dans les accessoires déco et Loisirs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin alimentaire (H/F)
ALL TECH SOLUTIONS RH - 89 - VILLENEUVE LA GUYARD
Responsable Magasin - Supermarché 3000 m² - H/F Vous avez de l'expérience en grande distribution et vous aimez être au cœur de l'action ? Ce supermarché de 3000 m² recherche un(e) Responsable Magasin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADJOINT DE MAGASIN (H/F)
HOLDING LOUISE - 94 - VALENTON
Boulangerie Louise est une enseigne engagée du réseau TERACT, un réseau novateur d'enseignes et de marques engagées et guidées par une même volonté, celle d'agir pour que chacun accède aux bienfaits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) responsable au Carrefour City de Yerres (H/F)
CARREFOUR CITY - 91 - YERRES
Intitulé du poste : Adjoint(e) Responsable de Magasin Secteur : Commerce de détail Position hiérarchique : Sous la responsabilité du Responsable de Magasin Missions principales : Assister le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
JMT ALIMENTATION ANIMALE - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Nous recherchons 1 PERSONNE pour le poste de RESPONSABLE DE MAGASIN (H/F), spécialisé dans la vente de produits animaliers. Vos MISSIONS seront les suivantes : - Encaissement - Conseil auprès des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Vente (H/F)
VRC LABEGE - 94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
L'entreprise Ouvert en 2020, MARQUETTE est LE concept store de référence, dédié aux plus belles marques du Web : décoration, lifestyle, cosmétiques, alimentation, boissons, accessoires, mode...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Showroom - F/H (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 94 - La Queue-en-Brie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Notre showroom La queue en brie (94) recrute ! Vous aimez le contact client et la gestion déquipe ? Alors, ces missions sont faites pour vous : Au programme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Boutique Nogent sur Marne CDI H/F
IKKS Groupe - 94 - NOGENT SUR MARNE
POSTE : Responsable de Boutique Nogent sur Marne CDI H/F DESCRIPTION : Vos challenges : - Commerce Vendre et maîtriser le coaching de la vente ; Faire preuve d'une écoute et d'un service client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)