Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F) 33 - TALENCE
Offre n° 8940092
Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
33 - TALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
Descriptif du poste: Spécialisé(e) dans le domaine de l'analyse de données, le/la contrôleur(se) de gestion sociale a pour mission principale, de contribuer au pilotage et à l'analyse des emplois et de la masse salariale, en lien étroit avec la direction des finances. Il/elle devra contribuer à l'élaboration et au suivi d'outils et d'indicateurs permettant d'analyser l'évolution des effectifs et les dépenses de masse salariale, et d'en assurer une projection. Vos missions se déclinent sur trois axes : Collecte et analyse de données * Contribuer au pilotage et à l'analyse des emplois et de la masse salariale (en lien avec le plan de gestion des emplois, les mesures catégorielles, l'indemnitaire et le glissement vieillesse technicité (GVT) etc.) * Assurer un reporting mensuel des données : production des tableaux de bord mensuels sur plusieurs indicateurs (consommation de la masse salariale, variation des éléments de paie, suivi effectifs etc.). * Contribuer à l'élaboration du document prévisionnel de gestion des emplois de la comptabilité publique (DPGECP) * Proposer des analyses des données de GVT (constat et projection), à partir de l'outil décisionnel GVT, et participer aux travaux d'évolution de l'outil. * Recueillir, analyser et synthétiser les informations et les données de paie. * Réaliser des études spécifiques (impact en masse salariale de campagnes indemnitaires, de revalorisations indiciaires, de dispositifs ministériels et des plans de gestion des emplois). * Participer aux travaux menés autour de la cartographie indemnitaire * Participer à l'élaboration des passifs sociaux en lien avec la direction des finances. * Répondre aux demandes de couts chargés pour le montage de projets de recherche et leur reporting, émanant de la DRV. Conseil RH * Mesurer et anticiper les coûts financiers de la gestion et de la politique RH de l'établissement. * Contribuer à la préparation des comités de pilotage de la masse salariale. * Alerter la gouvernance sur les dérives possibles et mettre en place des indicateurs spécifiques. * Formuler des propositions en vue d'améliorer le pilotage de la masse salariale. * Contribuer à conforter les démarches de contrôle de gestion à l'échelle du pôle, et participer au déploiement d'outils méthodologiques en ce sens * Animer des réunions en lien avec le domaine du contrôle de gestion. * Contribuer au contrôle interne sur macro processus 8 PMS : identification risques, cotation, propositions actions, suivi. Veille sociale et réglementaire Effectuer une veille sur les niveaux de rémunération et sur les évolutions réglementaires. Outils spécifiques : BUSINESS OBJECT, EXCEL Profil recherché: Diplômé(e) d'un bac+4/5 en contrôle de gestion/finance, de préférence avec une spécialisation en Ressources Humaines , vous utilisez avec facilité les systèmes d'information et maîtrisez parfaitement les outils informatiques (word, excel, powerpoint) ainsi que Business Object. Vous avez des connaissances et des compétences en : * informatique suffisantes pour appréhender rapidement les systèmes d'information RH de l'université (Mangue, GRH Envoi Paie, GRH Retour Paie). * statistiques et analyse de données. * Culture en ressources humaines pour faire des recommandations stratégiques et bien comprendre les enjeux d'une étude. * Maîtrise parfaite des outils bureautiques courants (notamment Excel) * Maitrise parfaite de Business Object Vous faites preuve et êtes doté(e) de : * Savoir rendre compte, alerter, proposer et mettre en oeuvre des solutions. * Prioriser et organiser l'activité en tenant compte des contraintes. * Goût pour les chiffres. * Rigueur dans la manipulation des données. * Bon relationnel. * Esprit de synthèse et d'analyse. * Autonomie. * Adaptabilité. Une connaissance de la paie publique et de l'enseignement supérieur serait un atout. Vous vous reconnaissez ? Postulez vite ! Rémunération selon profil et expérience, conformément aux grilles des agents contractuels Université de Bordeaux (prime contractuelle incluse). Avantages liés au poste : * 50 jours de congés annuels dès la première année (au prorata de votre date d'arrivée) * Télétravail possible selon nécessités et organisation du service * Prise en charge à 75% de l'abonnement aux transports en commun de Gironde * Participation à la mutuelle à hauteur de 15euro / mois * Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels * Possibilité de parking du personnel * Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile ? travail * Parcours d'accueil et formations Processus de recrutement : après la période de publication de l'annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le charg�
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- 27 - 31 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Bordeaux
L'université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c'est travailler dans un cadre privilégié au sein d'une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d'accueil et d'inclusion, de formation et de mobilité interne. C'est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C'est s'engager à relever les défis du XXIe siècle. Le pôle Admi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion pour Point.P (H/F)
BMSO - 33 - Cestas
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, basée à Canéjan (proche Bordeaux), vous animez une équipe de 2 personnes en tant que Responsable du Contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 33 - Bordeaux
Ce que nous recherchons Rattaché(e) à la Direction Financière, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage de la performance de l'entreprise. Véritable partenaire des opérationnels, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur/Contrôleuse de gestion - Achats F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
L'Etablissement de Mérignac compte aujourd'hui plus de 3000 collaborateurs travaillant sur des activités allant de la conception à la mise en vol de nos avions dont : - l'assemblage final des Rafale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion technique (H/F)
NOALIS - 33 - Bordeaux
Entreprise Sociale pour l'Habitat, filiale d'Action Logement, Noalis est à la fois aménageur, constructeur et gestionnaire de biens locatifs abordables, avec un parc de plus de 11 000 logements en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un.e Contrôleur.se de Gestion (H/F)
MERIBEL PHARMA PESSAC - 33 - PESSAC
À propos du site de Pessac Le site de Pessac, près de Bordeaux, compte 140 collaborateurs. Spécialisé depuis plus de 20 ans dans le développement et la production de formes galéniques à libération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
LECTRA - 33 - CESTAS
Notre équipe Finance basée à Cestas recherche son/sa futur(e) Controleur(se) de gestion F/H. Vous aurez pour missions : Prendre part à l'élaboration du budget par département de l'entité Lectra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION PROJETS (H/F)
SOGEMA - 33 - Mérignac
Définition du profil : Vous êtes titulaire d'un BAC +5 spécialisé en contrôle de gestion, finance ou équivalent et possédez une expérience d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires, en contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur financier Centres (H/F) - Alternance
Groupe Cat - 33 - BASSENS
- Reporting mensuel : participation à la révision des comptes de charges - Process P to P : validation des commandes / résolution des litiges et accompagnement des opérationnels - Budget 2026 :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Contrôleur·se de gestion /Comptabilité (H/F)
BayWa r.e. Solar Distribution - 33 - BORDEAUX
Accompagné(e) par votre tutrice, vous participerez activement à la vie du service comptable et du contrôle de gestion. A ce titre, vos missions incluront : Contrôle de gestion : - Aide à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant-e interne en transformation organisationnelle F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
UNIVERSITE BORDEAUX MONTAIGNE BORDEAUX III - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: L’Université Bordeaux Montaigne a lancé un projet d’administration structuré visant à renforcer son efficience, sa cohérence...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)