Commercial Itinérant - Région Centre-Ouest F/H - Commercial (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 8941172
Commercial Itinérant - Région Centre-Ouest F/H - Commercial (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
Descriptif du poste: Vous pensez que la vente ne se résume pas à un prix, mais repose sur la capacité à répondre aux réels besoins de vos clients ? Vous savez qu'un bon relationnel se construit dans la durée, en allant régulièrement sur le terrain au contact client ? Alors, rejoignez notre client, société familiale qui vend des produits dans l'univers de l'aménagement extérieur en bois, en tant que Commercial Itinérant H/F en CDI sur la région Centre-Ouest. Notre client est une entreprise spécialisée dans la distribution de solutions bois premium pour l'aménagement extérieur (terrasses, bardages, clôtures.). Elle s'appuie sur un réseau de distributeurs bien établi, une logistique réactive, une expertise produit pointue et une force commerciale de proximité. Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un Commercial Itinérant H/F sur la région Centre-Ouest. À ce titre, vos missions sont : - Développer et fidéliser un portefeuille d'environ 150 clients (majoritairement des distributeurs professionnels) sur 12 départements : 15, 19, 23, 24, 87, 86, 16, 33, 17, 79, 85, - Réaliser des tournées commerciales régulières avec en moyenne 4 rendez-vous clients par jour, et en incluant des visites de prospection, - Promouvoir les produits et solutions de la société en apportant un conseil technique adapté aux besoins des clients, - Négocier les conditions commerciales en autonomie mais dans le respect de la politique tarifaire définie, - Collaborer avec les fonctions support (Inside sales, ADV, logistique, achats) pour garantir un suivi efficace et une satisfaction client optimale. Quelques mots sur l'équipe : La société compte environ 25 collaborateurs et l'équipe est composée de 7 commerciaux itinérants répartis sur toute la France. Vous serez accompagné d'un commercial sédentaire dans la réalisation des devis et tâches administratives. Vous serez rattaché au responsable grands comptes dans un premier temps, puis à un chef des ventes national par la suite. Profil recherché: Vous êtes toujours avec nous ? Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous avez déjà travaillé avec des réseaux de distribution professionnels, notamment en négoces de matériaux, ce qui vous permet de comprendre les rouages de cet écosystème (acheteurs, appels d'offres, référencement, centrales d'achats) ? Vous avez déjà vendu des produits d'aménagement en bois (bardage, terrasse, etc.) ou similaires ? À défaut, vous êtes capable d'assimiler rapidement des caractéristiques produits complexes, de poser les bonnes questions à vos clients et de parler technique sans perdre le fil ? Vous savez comment organiser des tournées commerciales en toute autonomie sur un secteur géographique étendu (plusieurs départements ou régions), avec au moins 2 à 3 nuits de découchés par semaine ? Vous aimez créer une relation de confiance et durable avec vos clients, en prenant le temps de comprendre leurs besoins et en leur apportant des conseils sur mesure ? Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste en CDI basé dans le centre-ouest, idéalement proche de la façade atlantique (85/17/33), - 6 RTT par an, - Rémunération fixe entre 36K€ et 42K€ brut annuel selon profil + variable trimestriel compris entre 4K€ et 6K€ annuels, - Véhicule de société + carte bancaire d'entreprise (prise en charge après validation de la période d'essai), - Déplacements quotidiens et découchés réguliers (2 à 3 nuits/semaine) sur les départements suivants : 15, 19, 23, 24, 87, 86, 16, 33, 17, 79, 85. Poste à pourvoir dès que possible (préavis acceptés). Attention, ce poste n'est probablement pas fait pour vous si vous avez l'habitude d'évoluer dans des environnements avec des process très établis ou si vous ne souhaitez pas faire de découchés. Tout est OK ? Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : postuler ! Et pour ça, il ne vous faudra qu'un CV et 30 secondes. Le processus de recrutement : - Un entretien avec Yoan, Consultant en recrutement chez Charly, - Un entretien en visio avec le responsable des achats et le responsable grands comptes, - Un entretien visio avec le dirigeant, - Un entretien final en présentiel au siège près de Lens avec le dirigeant et un autre membre de la direction. Et c'est tout !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 36 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Charly / Recrutement & Intérim
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et de leurs futurs collaborateurs depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nous assurer ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de développement commercial en alternance (H/F)
ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE - 17 - La Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un MBA Manager...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale en automobiles (H/F)
LE COMPTOIR AUTOMOBILES - 17 - LA ROCHELLE
Vous avez une fibre commerciale et une vraie envie de réussir ? Pourquoi nous rejoindre ? Aucun diplôme requis : Nous croyons en votre potentiel. Vous bénéficiez d'un accompagnement terrain...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié hier
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
VENDEUR/SE en ARTICLES DE FETE et DECORATION EVENEMENTIELLE (H/F)
TOUT POUR LA FETE -LE BAR A BALLONS - 17 - PUILBOREAU
Nous recherchons un(e) Vendeur(se) /Décorateur(rice) passionné(e) pour notre magasin de fête ! Vous avez l'âme créative, le sens du service et une passion contagieuse pour la décoration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires des Systèmes Bureautique H/F 17 (H/F)
SFERE BUREAUTIQUE - 17 - AYTRE
Offre d'Emploi - Commercial(e) Bureautique (H/F) Agence de Aytré / SFERE BUREAUTIQUE - Expert en solutions d'impression et de gestion documentaire Vous êtes passionné(e) par la vente, vous aimez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en ventes d'accessoires automobiles (H/F)
NORAUTO - 17 - FERRIERES
Centre de service rapide automobile implanté dans une zone commerciale, vous rejoindrez une équipe dynamique et sympathique de 12 collaborateurs. Société ayant reçu le trophée "Manager de Talents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Résidence Senior (H/F)
LP GROUPE - 17 - LA JARRIE
Chez LP Services, filiale du Groupe LP Promotion, nous imaginons des résidences de services adaptées à tous : étudiants (Studently), flex-living (Sweetly), intergénérationnel et seniors...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
85 - MOUZEUIL ST MARTIN
L'ADV a plusieurs missions clés qui visent à assurer la gestion administrative, commerciale et logistique des commandes. Vos missions : Gestion des commandes et de la relation client : 1....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
E.LECLERC - 17 - ST PIERRE D OLERON
Vous intégrez une équipe dans un des secteurs du magasin : ->Secteur alimentaire : épicerie, produits frais libre service ou à la coupe, liquide, fruits et légumes, boulangerie/pâtisserie, boucherie,...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant service après vente en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - La Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes et facturation en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - La Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)