Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 8941520
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Descriptif du poste: L’équipe recrute pour la synergie Nord (Briançon-Embrun) un·e gestionnaire de paie confirmé·e – Pôle social (F/H). Si vous souhaitez vous épanouir dans un environnement qui allie performance et bonne humeur, vous êtes au bon endroit ! Votre mission : assurer en autonomie l’ensemble du processus de paie pour un portefeuille clients, en fiabilisant les données, en respectant les délais, en garantissant la conformité des process, et en contribuant à la qualité de la relation client. Vous serez un appui stratégique pour les Directions du cabinet ! LE POSTE : ACTIVITES Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de paie (primes, absences, heures supplémentaires, etc.) Élaborer et contrôler les bulletins de paie Gérer les charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles Assurer les déclarations sociales nominatives (DSN) Garantir le respect des obligations légales, conventionnelles et contractuelles Suivre les dossiers liés à la maladie, maternité, AT/MP, etc. Établir les soldes de tout compte et documents de fin de contrat Participer aux audits internes et aux contrôles URSSAF Assurer une veille juridique et sociale en matière de paie et de droit du travail Être un interlocuteur privilégié des clients sur les sujets de paie et d’administration du personnel Profil recherché: Type de contrat : CDI / 39h Salaire brut : 29-38ke Profil recherché * Rigueur et fiabilité. * Discrétion et respect de la confidentialité. * Esprit d’analyse et sens du détail. * Autonomie et sens de l’organisation. * Réactivité et gestion des priorités. * Bon relationnel et sens du service. * Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement. * Titulaire d’un Bac +2 minimum en RH, comptabilité ou gestion de la paie. * Expérience confirmée en cabinet ou en entreprise multi-conventions de minimum 3 ans en gestion de la paie. * Maîtrise de Silae et Excel. Compétences techniques * Maîtrise du cycle de paie de A à Z. * Capacité à identifier et corriger les anomalies de paie. * Connaissance approfondie du droit social, des conventions collectives et des obligations légales. * Maîtrise des logiciels de paie (ex : Silae). * Maîtrise d’Excel (TCD, formules avancées). * Capacité à produire des reportings sociaux et tableaux de bord RH. Perspectives d'évolution * Les possibilités d'évolution sont illimitées et votre rémunération à la hauteur de vos valeurs. * L'évolution professionnelle est évidente et méritée pour les professionnels motivés par l’exercice en cabinet. Processus de recrutement * Dès le premier jour, un parcours d’intégration personnalisé est mis en place. * Accompagnement sur la vision et la culture du cabinet, sur la technique et le relationnel client. Avantages * Possibilité d'adapter vos horaires dans le respect de votre charge de travail. * Possibilité de télétravailler sur un rythme régulier ou occasionnel. * Prime pour l'apport de nouveaux clients ou la cooptation de nouveaux collaborateurs. * Mutuelle SWISSLIFE et carte SWILE pour les repas. * Salle de repas (tous sites) et salle de sport (site de Gap) à disposition. * Adhésion à la plateforme Giftéo pour bénéficier de nombreuses réductions sur les achats quotidiens.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 29 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Recru'Talent
Présents sur 4 sites des Hautes-Alpes (Briançon, Chabottes, Embrun et Gap), nos 60 collaborateurs accompagnent au quotidien plus d’un millier de clients dans leurs besoins en comptabilité, gestion et développement. Depuis 40 ans, notre cabinet, entièrement digitalisé, évolue à travers des projets portés par l’innovation, avec des valeurs fortes : satisfaction client, exigence, solidarité et développement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
05 - BRIANCON
Notre entreprise : Le groupe RESALP, opérant dans la Mobilité Voyageurs et le tourisme, a connu une évolution constante ces 35 dernières années. Il emploie actuellement une centaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif.ive Ressources Humaines (H/F)
FONDATION EDITH SELTZER - 05 - BRIANCON
Service : Ressources Humaines Nature du contrat : CDI 80 % Prise de poste : Dès à présent Amplitude horaire : 28h/semaine Présentation du service : Le service ressources humaines est composé d'un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternant assistant GRH (H/F)
ONERA - 73 - AVRIEUX
Vos missions consisteront à : - Formation Participer à l'élaboration et à la mise à jour du plan de développement des compétences Saisir les commandes et réaliser le traitement dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Expérimenté (H/F)
My Premium Consulting - 05 - EMBRUN
Nous recherchons un profil Gestionnaire de Paie pour intégrer les équipes de notre client. Cabinet d'Expertise Comptable composé d'une vingtaine de collaborateurs et en plein développement. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 05 - BRIANCON
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
Ax'hom Travail temporaire Briançon - 05 - BRIANCON
Experts de l'emploi et du recrutement depuis plus de 15 ans, AX'HOM Intérim & Recrutement est la seule agence d'intérim 100 % Hautes-Alpes. Grâce à nos 5 agences locales implantées à Gap, Briançon,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
UN AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT ENFANCE-PETITE ENFANCE - COMMUNE DE GUILLESTRE (H/F)
05 - Alpes (Hautes)
Référence CSP: O005250/701000372 Au sein du pôle vivre ensemble. Tâches administratives et secrétariat du service enfance et petite enfance Accueil physique et téléphonique Gestion des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 05 - BRIANCON
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
GROUP'A2SJ - 05 - EMBRUN
Descriptif du poste: ans le cadre de son développement, notre client, Cabinet d’expertise comptable, recherche un Gestionnaire de Paie - h/f pour son équipe sociale. Vous prenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
GROUP'A2SJ - 05 - BRIANCON
Descriptif du poste: ans le cadre de son développement, notre client, Cabinet d’expertise comptable, recherche un Gestionnaire de Paie - h/f pour son équipe sociale. Vous prenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)