Responsable administratif F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 8941855
Responsable administratif F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
Descriptif du poste: Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable administratif H/F. Vos missions: Gestion des clients : -Prendre en charge les relations clients au téléphone, notamment en cas de difficultés ou pour gérer des situations complexes. -Escalader et résoudre les problématiques client qui demandent une intervention au niveau supérieur. Soutien administratif : - Accompagner et encadrer une équipe de 2personnes dans la réalisation de leurs tâches administratives quotidiennes. - Être un support opérationnel pour aider à la gestion des dossiers plus complexes, notamment en soutien des chargés de clientèle. Suivi des indicateurs : - Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPIs) et les tableaux de bord pour évaluer l'avancement des dossiers des chargés de clientèle. - Gérer les dossiers en retard, les impayés et s'assurer que chaque étape, du bon de commande à la facturation, est réalisée sans retard. Interface administrative : - Représenter la société en cas de problèmes administratifs ou en tant qu'interlocuteur pour les clients. - Assurer un suivi fluide des processus administratifs, en jouant un rôle de médiateur pour débloquer les situations délicates. Gestion de crise : - Apporter des solutions rapides et efficaces pour les petits problèmes opérationnels (dossiers à faible marge, retards de paiement, etc.) tout en maintenant une bonne relation avec les clients. - S'assurer que toutes les procédures administratives soient réalisées de manière fluide et sans interruption. Reporting : - Rendre compte des activités et de la gestion de l'équipe au N+1 - Participer aux réunions de suivi pour faire remonter les informations pertinentes et identifier les points d'amélioration. Profil recherché: Votre profil: Compétences managériales : Capacité à encadrer, soutenir et motiver une équipe de 2personnes. Compétences organisationnelles : Maitrise des outils de gestion administrative, des indicateurs de performance et des processus de suivi client. Autonomie et polyvalence : Capacité à gérer les priorités et à intervenir sur différents dossiers en parallèle. Esprit d'analyse : Capacité à prendre de la hauteur sur les situations délicates et à trouver des solutions adaptées. Aptitudes relationnelles : Bonne communication, sens du service client et gestion des conflits 13ème mois Prime de participation Prime variable 10% du salaire brut annuel soumis à objectifs individuels et collectifs 39h00 semaine du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Lynx RH Aix-en-Provence
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