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Chef des Ventes en Assurances - Secteur Sud et Ouest de l'Ïle H/F 974 - ST PIERRE
Offre n° 8945381
Chef des Ventes en Assurances - Secteur Sud et Ouest de l'Ïle H/F
974 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 décembre 2024
POSTE : Chef des Ventes en Assurances - Secteur Sud et Ouest de l'Ïle H/F DESCRIPTION : Venez piloter et animer les conseillers commerciaux des agences du périmètre confié, mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l'entreprise. Votre objectif : accroître la performance de la vente directe, pérenniser le portefeuille, garantir la réalisation des objectifs fixés par l'entreprise en recherchant la satisfaction client optimale. Et si être « Chef des ventes » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : Ce poste s'articule sur le secteur sud & ouest de l'île, où vous managerez une dizaine de collaborateurs. 1. Management et pilotage du périmètre confié - Elaborer les plans d'actions commerciales dans le cadre de la politique commerciale et les mettre en oeuvre avec chaque membre de son équipe, - Organiser et analyser les suivis d'activités de son équipe pour adapter les plans d'actions, afin d'optimiser l'efficacité des collaborateurs, la qualité du service rendu et garantir l'augmentation du chiffre d'affaires, - Piloter l'activité commerciale et animer son équipe en créant les conditions favorisant la performance, - Animer, suivre et accompagner chaque collaborateur dans la réalisation de ses objectifs et dans sa montée en compétences, - Veiller à l'application des process de vente et de souscription par les conseillers commerciaux dans le respect des règles de conformité, - Veiller à la prévention des risques professionnels des conseillers commerciaux en agence, - Participer au fonctionnement logistique des agences en relation avec le directeur régional et le service des moyens généraux, 2. Développement et amélioration continue de l'activité - Faire évoluer les outils nécessaires aux ventes directes, - Démarcher de nouveaux partenaires potentiels, apporteurs d'affaires, - Dynamiser la collecte des feedbacks sur son périmètre et veiller à la remontée d'informations auprès de l'ensemble des parties prenantes afin d'optimiser le positionnement d'APRIL, - Suivre les KPI et effectuer les reportings de l'activité. Directement rattaché.e à Wilfried, Directeur Régional, vous rejoindrez notre équipe à La Réunion. Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. PROFIL : Vous disposez au minimum d'une expérience en management d'équipe. Vous pourrez également mettre à profit : - Vos compétences techniques : Techniques de vente, Politique et structuration commerciale, Connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, Connaissance des typologies clients pris en charge, Droit et réglementation des assurances, - Vos compétences transverses : Orientation client, Orientation résultats, Travail en équipe et en transverse, Communication orale et écrite, Sens relationnel, Rigueur, Capacité d'analyse, Capacité de synthèse, Intelligence des situations, Maîtrise de soi / contrôle des émotions, Intégrité, Ecoute bienveillante et soutenante. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement. Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin ! Compétences : Salesforce, sens des responsabilités, écoute bienveillante et soutenante, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, connaissance des typologies de clients pris en charge, APRIL On, pratique d'une langue étrangère, techniques de vente, outils de gestion des opérations d'assurance, orientation résultats, proactivité/orientation solution, capacité d'influence/force de conviction, droit et réglementation des assurances, Politique et structuration co
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'...
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