Responsable de réception hôtelière (H/F) 94 - Villejuif
Offre n° 8946490
Responsable de réception hôtelière (H/F)
94 - Villejuif - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2025
Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d’euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France, à Rennes (oui, nous sommes bretons !), mais aussi très bientôt en Europe. Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International, Best Western Hotels & Resorts, B&B Hotels… Face à la station de métro n°7, 15 (Grand Paris Express), du tramway T7 et facilement accessibles, l’hôtel Ibis Styles Paris Villejuif 3 étoiles de 178 chambres avec lobby-bar, bénéficie d’un accès direct aux axes routiers A6, A10, A86, RN7 et offre une desserte idéale à l’aéroport d’Orly, Rungis et le centre de Paris. Ville métropolitaine, le secteur de Villejuif est en plein développement, avec notamment l’implantation durable du groupe LCL (3000 salariés) et d’Orange et devrait, voir jaillir le plus grand pôle français de recherche et développement autour de la santé et des biotechnologies sur 160 000 m², dans le prolongement de l’Institut Gustave-Roussy. Vous voulez en savoir plus sur votre futur job ?! En tant que réceptionniste tournant vous aurez pour mission d’accueillir et renseigner les clients, assurer leur sécurité ainsi que celle de leurs biens. Vous veillerez au bon fonctionnement de la réception avec une attitude de service toujours adéquat ; sourire, politesse, empathie. Véritable garant de l’image de l'Ibis Styles Paris Villejuif ***, vous aurez pour missions plus en détails : OPERATIONS 1. Prendre connaissance de la passation des consignes ; 2. Connaitre à tous moment la situation de votre service concernant la caisse, les consignes, les problèmes rencontrés la veille ou pendant la nuit avec un client ; 3. Prendre connaissance des dossiers d’arrivées, de départs du jour et des clients présents ; 4. Etre responsable de la caisse et de la remise de l’enveloppe dans le coffre ; 5. Informer la gouvernante des délogements, recouches, lits supplémentaires ; 6. Effectuer les Check-Out en rappelant au client le contenu de sa facture ; 7. Reconnaitre les clients habitués à l’arrivée ou durant leur séjour et leur montrer des signes de cette reconnaissance ; 8. Proposer systématiquement le programme de fidélité Heartiste à tous clients non adhérents ; 9. Effectuer les Check-In avec sourire et professionnalisme ; 10. Renseigner le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services ; 11. Etablir la facturation selon les éléments fournis par tous les services de l’établissement ; 12. S’assurer que les Cardex soient irréprochables ; 13. Assurer la gestion d’éventuelles plaintes et prendre les décisions les plus adaptées à la situation ; 14. Préparer la répartition des groupes ; 15. Assurer les délogements selon les règles dictées ; 16. Vous tenir informé des arrivées restantes ; 17. Prêter renfort si nécessaire pendant le service des petits-déjeuners ; 18. Participer au service du bar et du snacking ; 19. Participer à la prise en charge des commandes du Roomservice depuis la prise de commande jusqu’à la préparation des plats et du service en chambre ; 20. Veiller à ce que la réception, le hall, les ascenseurs et l’entrée de l’hôtel soient toujours d’une propreté irréprochable ; 21. Remplacer ponctuellement le Night Manager si besoin ; 22. Assurer la mise en place des salles séminaires et espaces de coworking ; ACCUEIL DU CLIENT 1. Savoir optimiser la personnalisation de l’accueil et du service dans un souci de satisfaction maximale de la clientèle ; 2. Assurer par votre présence et votre disponibilité un lien direct avec la clientèle et l’assister dans toutes ses demandes durant son séjour ; 3. Etre le garant du bon déroulement du séjour du client et être en mesure d’intervenir dès la constitution du dossier du client jusqu’au règlement des prestations ; 4. Etre capable de prendre une réservation et de connaître les différents types de chambre afin d’être en mesure de conseiller la clientèle ; 5. Anticiper et savoir faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients ; 6. Savoir régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse et diplomatie ; MISSIONS COMMERCIALES 1. Accueillir le client et établir d’excellentes relations ; 2. Connaitre les prestations offertes par l’hôtel, en informer le client et l’encourager à les utiliser ; 3. Connaitre et appliquer la politique tarifaire de l’hôtel ; 4. Chercher à optimiser ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Employeur
Hôtel ibis Styles Paris Villejuif
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