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Offre n° 8947264
Assistant Achats H/F
03 - AVERMES - Localiser avec Mappy
Publié le 08 décembre 2024
POSTE : Assistant Achats H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un acheteur - chef de produits, l'assistant(e) achats assure un soutien administratif et opérationnel quotidien. Il/elle intervient principalement sur la gestion des tâches administratives liées aux fournisseurs, aux produits et au suivi des achats. A ce titre, vos missions seront les suivantes : 1. Gestion de la relation avec les fournisseurs - Servir de point de contact opérationnel pour les fournisseurs. - Gérer le fichier fournisseurs et mettre à jour les informations dans les outils internes. - Répondre aux demandes des fournisseurs (documentation, pro forma, réclamations). - Suivre les relations contractuelles et administratives (contrats, négociations, conditions générales). - Être garant de la qualité de la données produits dans nos systèmes 2. Soutien à la préparation des achats et des communications B to B / B to C - Collaborer avec les services internes (marketing, logistique, contrôle de gestion) pour anticiper les besoins. - Participer à la préparation des appels d'offres : - Centralisation des besoins exprimés par les équipes. - Analyse comparative des offres fournisseurs. - Aider à la conception des outils d'aide à la décision pour les acheteurs (tableaux de bord, grilles d'évaluation). - Participer à la construction des catalogues : collecte des informations / saisie / relecture et corrections 3. Suivi des commandes et des stocks - Mettre à jour les plannings de commande et les tarifs produits. - Préparer et diffuser les rapports d'activité : suivi des volumes d'achat, taux de service, indicateurs de performance. 4. Support à la gestion des accords avec les fournisseurs - Assurer le suivi des contrats (archivage, mise à jour des conditions). - Contrôler et suivre les remises, ristournes et autres avantages négociés. - Assister dans l'élaboration des plans promotionnels ou des projets spécifiques avec les fournisseurs. 5. Valorisation des actions d'achats - Mettre en place une photothèque des produits ou réussites opérationnelles. - Partager les bonnes pratiques et diffuser les retours d'expérience pertinents. - Collaborer à la rédaction de bilans d'activité pour présenter les réalisations de la fonction achats. Tickets restaurant, mutuelle et prix compétitifs sur nos produits, intéressement Temps de travail hebdomadaire : 37h PROFIL : - Formation Bac +2 à Bac +3 (type DUT/BTS en gestion, commerce ou achats). - Première expérience réussie en support administratif ou dans une fonction similaire. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP, bases de données) - La maîtrise de Winpick et Winarticle serait un plus - Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe. - Rigueur, organisation et sens du détail. - Proactivité et dynamisme seront des qualités essentielles pour réussir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
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Créé en 1987, le Groupe Findis est un groupe national, leader sur le marché de la distribution de produits d'équipement de la maison, de grandes marques nationales et internationales. Avec plus de 350 millions de Chiffres d'Affaires et 520 collaborateurs, nous avons une croissance continue de plus de 10% par an depuis 25 ans. Nos produits sont distribués, avec un service à forte valeur ajoutée, auprès d'une clientèle de 13 000 magasins indépendants répartis s...
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