- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Rhône
- Détail de l'offre 8947414
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Rhône
- Détail de l'offre 8947414
Gestionnaire de Dépôts H/F 69 - Rhône
Offre n° 8947414
Gestionnaire de Dépôts H/F
69 - Rhône
Actualisé le 12 décembre 2024
POSTE : Gestionnaire de Dépôts H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons notre prochain(e) Gestionnaire de dépôts F/H en CDI. Ce poste est basé au siège à Lyon 8ème. Ce que nous vous proposons : Rattaché(e) au responsable Pôle Transport Terrestre, au sein d'une équipe composée de 5 personnes, vous serez responsable de la gestion optimale de 15 dépôts, situés en France, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas et Belgique et du suivi de 3 prestations logistiques sous-traitées. Vous devrez veiller à la conformité des procédures internes, au respect des normes réglementaires et à l'efficacité des opérations logistiques, tout en garantissant l'intégrité des stocks. Vos responsabilités seront les suivantes : Gestion des stocks et des réapprovisionnements : · Assurer la gestion des stocks, en contrôlant les quantités, les dates de péremption (pour les produits PVCC) et la rotation des produits (FIFO). · Suivre les besoins en réapprovisionnement selon les prévisions de consommation et les commandes clients transmises par le business et le Demand Planner. · Mettre en place et analyser des indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'état des stocks et la rentabilité des opérations logistiques. · Suivre la qualité des prestations logistiques sous-traitées. · Préparer et suivre les budgets de stockage et de prestations logistiques. Suivi de la qualité et amélioration continue : · Garantir le respect des procédures de manutention, de stockage et d'inventaire. · Réaliser des audits réguliers pour vérifier la conformité des procédures de stockage et de manutention. · Participer à l'amélioration continue des processus, en proposant des actions correctives pour optimiser la gestion des stocks et les coûts logistiques. · Suivre les réclamations et les actions correctives en lien avec la gestion des dépôts et des prestations. Communication et coordination : · Travailler en étroite collaboration avec les équipes Supply Chain (amont et aval), qualité, business et prestataires pour garantir la disponibilité des produits et respecter les délais de livraison. Sécurité et réglementation : · Assurer le respect des consignes de sécurité, des réglementations de stockage et de transport, notamment pour les marchandises dangereuses (conformité aux normes REACH, ADR, etc.). selon profil PROFIL : Vos atouts et les prérequis pour réussir : · Formation : Bac +2 à Bac +5 en gestion logistique, gestion des stocks · Expérience : Minimum 3 ans d'expérience dans la gestion de dépôts ou en logistique, de préférence dans un environnement industriel ou chimique. · Compétences : · Maîtrise des normes de sécurité et de la réglementation sur les produits chimiques (REACH, ADR, etc.). La connaissance des procédures douanières est un plus. · Maîtrise des outils informatiques de gestion des stocks (ERP, logiciels de gestion logistique). · Capacité à coordonner les activités et à résoudre des problèmes opérationnels. · Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités. · Bonnes capacités de communication, à l'oral comme à l'écrit. · Maîtrise de l'anglais technique (écrit et oral) est obligatoire. · Autonomie, réactivité, sens des responsabilités et esprit d'analyse. · Sens du détail et rigueur. · Déplacements : Des déplacements réguliers sont à prévoir dans les dépôts et chez nos prestataires logistiques. Venez vous épanouir chez Kem One et bénéficier de : - Dun parcours d'intégration défini et d'une politique de développement des compétences dans un environnement en transformation - Rémunération attractive versée sur 13 mois et un accord de participation et d'intéressement (possibilité de placement sur un PEE avec abondement) - Prise en charge à 80% de votre abonnement de transport ou indemnité - Entre 11 et 14 Jours RTT selon les années + 30 jours de CP au prorata du temps de présence - Accord télétravail - CSE avantageux (Abonnement sportif, Chèques Vacances, Chèques Cadeaux pour certaines occasions) - Un environnement de travail et des valeurs d'entreprise favorisant le bien-être des collaborateurs(trices), la diversité et le travail d'équipe Si ce poste vous attire, envoyez-nous votre candidature et venez rejoindre nos 1500 salariés pour construire ensemble votre parcours de carrière dans une entreprise engagée en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et du bien-être au travail. Process de recrutement : Echange téléphonique pour faire connaissance avec Marion, TA Manager puis entretien (visio ou présentiel) 1 entretien avec Patrick, le manager Un test de personnalité (Echo2 de PerformanSe)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matières plastiques de base
Entreprise
Kem One
KEM ONE offre au plus grand nombre des produits essentiels et durables issus de la chimie du sel en préservant chaque jour un peu plus les ressources et le climat. Avec 90% de notre production réalisée en France et exportée à plus de 80%, KEM ONE est un acteur européen majeur du PVC, de la soude et des produits dérivés du chlore, réalisant un chiffre d'affaires d'environ 1,1 milliard d'Euros en 2023. Nos produits servent principalement les clients des secteurs du bâtiment, de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de stocks (H/F)
GOJOB - 69 - CORBAS
Nous recherchons pour notre client, leader dans le domaine de la logistiques, un(e) gestionnaire de stocks H/F pour démarrer dès que possible. Votre mission est essentielle pour accompagner notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire/Approvisionneur de stocks H/F
GI GROUP - 69 - VOURLES
En tant que partenaire stratégique mondial, Gi Group répond au besoin de flexibilité des entreprises en simplifiant la complexité de la recherche et de la gestion du personnel, grâce à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
NVO RH - 69 - Décines-Charpieu
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF LOGISTIQUE (H/F)
LES URSULINES - 69 - QUINCIE EN BEAUJOLAIS
Boisset, La Famille des Grands Vins, est une entreprise familiale qui a su devenir un grand nom international en s'appuyant sur des valeurs fortes, tirées de ses origines bourguignonnes. Avec plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe / Brigadier (H/F)
VAN HECK INTERPIECES FRANCE - 69 - CHASSIEU
MISSIONS: - Responsable l'activité opérationnelle de son équipe - Responsable de l'atteinte des objectifs opérationnels fixés par sa hiérarchie pour son équipe - Gère en Management hiérarchique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de quai (H/F)
CRIT - 69 - Jonage
Chef de Quai (poste de nuit) Notre client, situé à Jonage, recrute un Chef de Quai pour un poste en horaires de nuit (17h30 - 01h00). Missions principales : Gestion des opérations de quai :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien.ne Méthodes logistiques (H/F)
RENAULT TRUCKS - 69 - VENISSIEUX
Le Centre Emboutissage de Vénissieux (69) recrute ; rejoignez une entité à taille humaine et apportez-nous vos compétences en Méthodes logistiques ! Notre usine (env. 180 personnes), comprend deux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de quai réception (H/F)
GENERAL LOGISTICS SYSTEMS FRANCE - 69 - GENAY
CDI / Temps plein (36H40 hebdo) / Statut Agent de maîtrise / Travail sur site Horaires de travail : 05h30 - 12h40 du lundi au vendredi Rémunération mensuelle brute sur 13 mois : 2000€ Avantages :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE DISTRIBUTION (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans le secteur de l'industrie et de la santé, basé à ST PRIEST : - UN CHARGE DE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante d'exploitation logistique
SAMSIC INTERIM RHONE ALPES - 69 - LYON 06
Notre client, spécialisé dans le le secteur d'activité de l'agencement de lieux de vente, recrute dans le cadre de son développement un Assistant d'Exploitation (h/f). Vos missions seront les...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI Intérimaire
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)