Responsable Administratif et Financier H/F 69 - LYON 01
Offre n° 8949963
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un de nos clients, basé sur Lyon 6, un responsable administratif et financier H/F En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle clé dans le développement de la société en assurant la bonne gestion financière de l'entreprise. Vous serez responsable de contrôler l'utilisation des ressources et de mesurer l'impact financier des décisions stratégiques. Vous serez rattaché(e) au CODIR et en charge de la supervision et l'accompagnement de 4 collaborateurs dont 2 comptables, une assistante comptable et une responsable du service facturation. Vos principales missions : - Prise en charge du périmètre des holdings du Groupe et de certaines SCI. - Gestion de la refacturation intra-groupe en relation avec le contrôle de gestion. - Gestion de la trésorerie, validation des encaissements et décaissements et suivi des placements. - Réalisation des déclarations fiscales (TVA, CVAE, TVS, IS, CFE, TF). - Réalisation des Bilans, des situations semestrielles et des liasses fiscales. - Gestion du cycle social en relation avec le service RH (intégration des od de paies, rapprochement IJSS). - Gestion des relations avec les banques, commissaires aux comptes, conseils. - Préparation des assemblées générales à transmettre à l'avocat (convention réglementées). - Traitement des diverses déclarations auprès des instances (OEC, CRCC). - Traitement et réalisation de TUP et fusions. Projets en cours et à venir : - Réorganiser le service administratif et comptable (réunions, planning, dématérialisation). - Participer au pilotage du changement de logiciel (facturation et comptabilité) et mettre en place une comptabilité analytique. - Piloter l'uniformisation des process et du plan comptable des filiales. C'est une opportunité unique de contribuer activement à la croissance d'une entreprise tout en développant vos compétences dans un environnement stimulant. PROFIL : Issu d'une formation supérieure en finance et contrôle de gestion de niveau Bac +5, vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans minimum. Compétences et connaissances attendues : - Maîtrise des outils informatiques et des outils de reporting. Qualités personnelles : - Autonomie - Curiosité - Rigueur - Sens du service Une connaissance du secteur d'activité est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Juny Recrutement
Le cabinet de recrutement Juny se distingue par sa spécialisation dans les domaines de la comptabilité, de l'audit, du juridique et du social. Fondé sur des valeurs d'excellence et d'engagement, Juny s'engage à trouver les meilleurs talents pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Grâce à une équipe dédiée et expérimentée, le cabinet offre des services personnalisés tant aux entreprises à la recherche de professionnels compétents qu'aux candidats en quête de nou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Trévoux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la santé, un Responsable EHS (H/F) Dans ce rôle, vous serez chargé de : -Assurer la conformité environnementale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'opération de financement H/F
CRIT - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un Chargé d'opération de financement H/F à Lyon. En tant que Chargé(e)...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 69 - LYON 07
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ATLANTIS - 69 - LYON 07
La RESIDENCE ATLANTIS est un petit EHPAD familial à 69007 Lyon 7e. Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) secrétaire ayant les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative et financière (H/F)
EVOLEM - 69 - LYON 02
Actionnaire et partenaire engagé dans la durée, EVOLEM accompagne des PME pour en faire des ETI, épaule des start-up pour asseoir leur modèle, et soutient plus largement des projets à dimension...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien, Technicienne des Services Généraux (H/F)
ESSCA - 69 - Lyon 7e Arrondissement
L'ESSCA est à la recherche d'un Technicien ou d'une Technicienne des Services Généraux afin d'assurer l'entretien du campus et la sécurité de ses occupants dans le respect des cadres règlementaires....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service accueil et relations avec les usagers (H/F)
38 - VIENNE
Située au sud de la métropole de Lyon, la commune de Vienne est une ville sous-Préfecture qui compte 31 500 habitants. L'administration municipale est très engagée pour délivrer un service public...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestion financière et comptable (H/F)
ASSOCIATION DES APPRENTIS DE FRANCE - 69 - LYON 07
L'Association des Apprentis de France (ANAF) est une association à but non lucratif, reconnue d'intérêt général et agréée de jeunesse et d'éducation populaire. Elle est la première organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant Services Généraux H/F (H/F)
FIRST STOP - 69 - ST PRIEST
Alternance - Assistant Services Généraux H/F Les missions du poste Bridgestone en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Inde et en Afrique (BSEMIA), dont le siège social se trouve à Zaventem près de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)