Animateur de la Relation Partenaires - Relation Client H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 8951677
Animateur de la Relation Partenaires - Relation Client H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Animateur de la Relation Partenaires - Relation Client H/F DESCRIPTION : Description du poste Animateur de la relation partenaires H/F : Un poste pour celles et ceux qui veulent jouer un rôle clé dans l'amélioration continue de la relation client omnicanale en accompagnant nos partenaires vers l'excellence. Le contexte : Avec une relation client qui évolue vers un modèle full omnicanal, la direction Omnicommerce de Leroy Merlin France se réinvente en permanence pour proposer à nos habitants une relation fluide, homogène et performante. L'objectif est clair : renforcer l'attachement des habitants à la marque et offrir une expérience client mémorable. Pour répondre à cette ambition, le pôle de la Relation Client a posé une nouvelle organisation autour de la Nouvelle Relation. Nos équipes relation client internes sont soutenues par des centres de contacts externalisés, répartis aujourd'hui sur 7 sites en France pour assurer la prise en charge de la relation client à distance et contribuer à l'expérience omnicanale de Leroy Merlin. Notre enjeu est désormais de garantir la satisfaction client et de tendre vers l'excellence opérationnelle C'est dans ce cadre que nous recherchons un Animateur de la relation partenaires H/F en CDI. Voici les défis qui vous attendent dans votre futur rôle : - Aller chercher de l'excellence opérationnelle et inscrire nos partenaires dans une dynamique durable et innovante. - Piloter la performance et l'amélioration continue de nos partenaires, tout en créant une dynamique de coopération et de progrès partagée, grâce à une présence terrain renforcée. - Animer chaque site pour cultiver notre ADN Leroy Merlin - Accompagner la transformation de l'expérience client en intégrant toujours plus d'outils et de processus innovants. Les missions qui vousattendent au quotidien : Sous la responsabilité de la Responsable des opérations externes relation client, voustravaillez en trinôme avec deux autres animateurs partenaires. En tant que relai privilégié entre Leroy Merlin et nos partenaires, votre quotidien s'articule autour du pilotage opérationnel des partenaires et des actions d'amélioration continue pour assurer la fluidité, la performance et l'amélioration continue du service client externalisé. Vos responsabilités principales : - Vous êtes le relais entre l'équipe Relation Client et les partenaires. Vous vousassurez de la bonne compréhension des enjeux, des actualités et des priorités de la RC par les partenaires. - Vous garantissez la bonne exécution des contrats (supervision des modalités opérationnelles contractuelles et des processus de facturation) et vous pilotez la performance quantitative/qualitative (suivi des indicateurs, analyse des écarts, pilotage de l'affectation des flux). - Vous coordonnez et animez les instances opérationnelles et de pilotage des partenaires (coprod, copil) et veillez à partager les entrants clés des actualités et projets LMF. - Vous réalisez des audits sur site (écoutes terrain, participation aux instances de formation et d'animation) afin d'identifier les besoins en formation et les difficultés des partenaires. - Vous mettez en oeuvre les plans d'action nécessaires à la bonne réalisation de la prestation et vous êtesresponsable de leur bonne exécution. - Vous accompagnez les projets de transformation de la relation client en collaboration avec les équipes internes de LMF (Qualité, Formation, etc.). - Vous garantissez l'acculturation à la marque Leroy Merlin en leur mettant à disposition des éléments de communication visuels et branding pour que chaque site représente au mieux notre enseigne - Vous diffusez la culture et la promesse de marque auprès de chaque site pour que chaque partenaire représente au mieux les valeurs de l'entreprise. - Vous communiquez auprès du réseau magasin et services internes sur les principaux indicateurs et plan d'action Rejoindre les équipes de la Relation Client, c'est intégrer un collectif au coeur de la stratégie relationnelle de Leroy Merlin, au service d'une expérience client toujours plus performante et harmonieuse. Notre ADN ? Collaboration, engagement et innovation. C'est un quotidien stimulant et transversal, pendant lequel vous travaillez main dans la main avec des partenaires externes, des équipes internes diverses (Magasins, Process & Outils, Opérations externes). Ce rôle à fort impact au contact du terrain, vous permettra d'affiner votre vision stratégique de la relation client et d'acquérir une solide expertise en gestion de partenariats et en pilotage de la performance. Et si on parlait de votre profil ? Issu(e) d'une formation en gestion, commerce ou domaine connexe, vous justifiez d'une expérience préalable r�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Lezennes - Siège Social
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success (H/F)
POSITIVE GROUP FRANCE - 59 - HEM
Rattaché.e à notre Directrice du Service Client et au sein de notre pôle dédié à l'assistance technique et à l'accompagnement composé d'une douzaine de collaboratrices et collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - CONDE SUR L ESCAUT
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
62 - LIEVIN
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 62 - AVION
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle au back office (H/F)
59 - SECLIN
Chargé de clientèle au back office (H/F) Temps complet Description de l'entreprise Le Groupe CIMME, entreprise familiale depuis 65 ans, est composé de 160 collaborateurs regroupés sur 3 entités :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Envie de représenter notre marque et de prendre en charge les clients dès leur arrivée en boutique ? Rejoignez notre équipe en boutique, un lieu où chaque interaction est une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle à Distance Lille CDI H/F
Tisserin Habitat - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Clientèle à Distance Lille CDI H/F DESCRIPTION : Le Chargé(e) de clientèle à distance est le premier point de contact pour les clients, il gère les demandes de premier niveau. Il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - ARMENTIERES
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - BONDUES
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Client Pro H/F
Castorama - 62 - HENIN BEAUMONT
POSTE : Chargé de Relation Client Pro H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)