Finance manager (H/F) 78 - LES MUREAUX
Offre n° 8955180
Finance manager (H/F)
78 - LES MUREAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 juin 2024
Description du poste : Vous souhaitez faire partie d'une équipe de controlling financier qui travaille de façon très intégrée sur des programmes variés ayant des clients français, étatiques ou privés, européens et étrangers ? Nous vous proposons le poste de Project Finance & Controlling Manager (H/F). Description de l'emploi Au sein de la direction Financière d'ArianeGroup et plus particulièrement du département Finance Défense, le candidat retenu rejoindra aux Mureaux (78) une équipe Finance & Controlling. Son rôle consistera en l'établissement de la partie financière des offres ainsi que la réalisation du suivi et de la synthèse financières de programmes. Le domaine d'activité couvre les activités Future Défense Solutions (JDB) dont font partie deux Key Strategic Initiatives Hypersonic et Ground to Space Warefare (Surveillance de l'espace) et la Remediation. Dans le cadre de votre fonction, vos missions principales seront les suivantes : - Garantir l'application des règles financières de l'entreprise dans les processus Controlling programme et Offre ; détermination des performances programmes, - Animer l'élaboration de la structure des offres dont vous aurez la charge en lien avec la stratégie commerciale envisagée, - Revoir à la base les coûts : analyse, benchmark, évaluation des risques /opportunités, - Analyser et suivre les indicateurs des programmes dont vous aurez la charge : profits et pertes, liquidités, coûts de production, plan de charge, cash, - Fournir et suivre les données financières, plan de charges relatives aux offres et contrats en cours pour les exercices financiers (PPP, OP, S&OP..), - Participer aux réunions d'avancements et aux divers reportings vers le management et les opérations (JT, JI), - Fournir des données quantitatives et qualitatives utiles aux discussions et aux prises de décisions par le management et les opérationnels, - Communiquer les performances par rapport aux budgets/objectifs, en soulignant les écarts et en proposant des actions en vue de réduire ces écarts le cas échéant, - Challenger et assurer le support des partenaires, en vue d'une amélioration des performances financières et opérationnelles, - Soutenir l'organisation lors de décisions concernant des changements majeurs (inflation, taux, re-organisation, business plan,...). Qualification Vous êtes diplômé(e) d'une formation de type Bac+5 Finance / Contrôle de gestion Vous possédez une première expérience solide dans le domaine du contrôle de gestion et avez de bonnes bases financières. Vous êtes habitué à travailler avec des équipes multi-disciplinaires, Vous avez des compétences relationnelles pour gérer les interfaces multiples : programme, client, partenaires et acteurs internes du projet. Idéalement, vous avez des connaissances en système d'information (SAP) ainsi que des solutions d'analyse (BW) et outil de gestion projet (Planisware) Vous maitriser les bases de l'Anglais des affaires. Vous avez le sens de l'organisation et possédez des aptitudes d'analyse et de synthèse, Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur. Vous êtes orienté(e) « client » et êtes force de proposition, Participez à l'aventure, rejoignez ArianeGroup dès maintenant ! Informations supplémentaires***Poste basé sur le site ArianeGroup Les Mureaux***Type de contrat : CDI***Poste à pourvoir dès maintenant CDI ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l'innovation et la collaboration. Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif. Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) chargé(e) des moyens généraux (H/F)
ESSOR enfance et famille - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR - www.lessor.asso.fr - association reconnue d'utilité publique, engagée dans l'action sociale et médico-sociale depuis 1939, 49 établissements et services, 1 100 salariés, recrute pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des services généraux (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Mission : La/le Chargé(e) des services généraux assure la coordination des activités inhérentes au bon fonctionnement de la SELAS. Il veille à la gestion technique des infrastructures, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de gestion financière et comptable H/F (H/F)
AIDE MEDICALE & CARITATIVE FRANCE-UKRAIN - 78 - Yvelines
Association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine recrute un(e) Chargé(e) de gestion financière et comptable H/F Principales missions Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité dû à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 20e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers financiers, recherche pour un groupe leader dans le secteur de l'assurance un Responsable financier F/H. Directement rattaché au Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable planification (H/F)
01 CONTROLE - 92 - Gennevilliers
01 CONTROLE, bureau de contrôle du groupe BATISANTE, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans l'amélioration de l'efficacité énergétique...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 78 - Trappes
Sous la supervision du Directeur général, vous intégrez une structure à taille humaine. (7 personnes) Votre rôle est d'encadrer une équipe, d'être le contact privilégié des experts-comptables,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif H/F (H/F)
IDC FORMATION - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
IDC formation est un organisme de formation spécialisé dans la formation professionnelle l'accompagnement et l'insertion à l'emploi. Notre organisme propose des formations conventionnées et dispose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
PARKER INTERIM - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Parker intérim recrute pour son client un(e) responsable administratif et comptable chargé(e) de la comptabilité générale mis à pars les salaires et charges sociales. Votre mission : - suivre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien aménagements et transferts (H/F)
92 - SURESNES
Poste : Technicien aménagements et transferts h/f Intitulé de poste : Technicien aménagements et transferts h/f Contrat : Mission intérim de 6 mois renouvelable Démarrage : Dès que possible Durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
95 - BOUFFEMONT
Gestion financière et administrative - Définir et superviser la gestion financière et administrative de la structure (procédures, fonctionnement, trésorerie, contrôle de gestion, ...). - Gérer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)