Technicien Support de Proximité (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 8956063
Technicien Support de Proximité (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, des plus simples aux plus complexes, grâce à l'étendue de son offre et de sa couverture géographique, son expertise tant généraliste que spécialisée et la portée de ses centres de service. SCC est avant tout une aventure humaine. Ses collaborateurs sont sa principale richesse. Ensemble, ils sont réunis autour de cinq valeurs d'entreprise?: l'esprit d'entreprendre, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, l'engagement et les diversités. Présente sur tout le territoire national, SCC compte plus de 5 000 clients, 3 300 collaborateurs et d'un chiffre d'affaires de 2,7 Milliard d'EUR en France au 31/03/2024. Chez SCC, nous valorisons la diversité et l'inclusion. Chaque talent compte, indépendamment du genre, du handicap ou de toute autre distinction. Le poste : TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE RAISON D'ETRE Le technicien support utilisateur a pour mission d'assurer l'assistance et le support technique auprès des utilisateurs en vue de prévenir et de résoudre des problèmes techniques d'exploitation selon des impératifs de qualité et de délais. Il gère la préparation, l'installation et la maintenance des équipements informatiques liés au poste de travail, hardware et software (laptop, imprimantes, tablette, smartphone...) dans le respect des procédures. ACTIVITES/TACHES Assistance aux utilisateurs Accueil sur site (BAR IT ou bureau du support), par les canaux de communication mis à disposition pour la prise en compte des demandes et incidents, Diagnostic des dysfonctionnements, Résoudre des incidents simples et récurrents, Traiter des demandes et des changements, Collaborer avec les équipes IT, Gérer les incidents jusqu'à la résolution complète et satisfaisante du dysfonctionnement. Gestion du Parc informatique Gérer le parc informatique (installation physique, masterisation, décommissionnement) en collaboration avec les parties prenantes (DSI/Services Généraux), Gérer la maintenance préventive et corrective des actifs (mise à jour des images, mise à jour des logiciels, patching), Veiller à ce que l'inventaire des matériels soit à jour, Gérer les équipements audiovisuels, Gérer les droits d'accès, Configurer et enrôler les appareils (téléphones mobiles, tablettes), Configurer les imprimantes Documentation Rédiger et mettre à jour régulièrement les procédures et mode opératoires et veiller à leur application, Participer à l'alimentation des bases de connaissances, S'assurer que les procédures soient partagées et connues, Proposition technique et commerciale Profil recherché : 2 ans d'expérience en tant que technicien de Support de proximité Maitrise des outils de gestion des incidents ITIL V4 - Certification Anglais (lu, écrit, parlé) Méthodes de diagnostic Techniques de prise d'appels Connaissances des règles de sécurité en informatique et protection des données personnelles Connaître les principes d'architectures techniques du SI Aptitudes et Savoir-faire : Bonne compétence organisationnelle Esprit d'initiative Orientation client Capacité d'analyse et de synthèse, hauteur de vue Capacité d'adapter sa communication à différents interlocuteurs (utilisateur, hiérarchie, transversal) Respect des chartes, des règlements et des procédures internes en vigueur Comportements et Savoir-être : Rigueur et fiabilité Disponibilité et réactivité Capacité d'anticipation /Force de proposition Pédagogue Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Employeur
SCC
SCC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support infrastructures, réseaux et télécoms N2/3 (H/F)
ENTELA - 67 - ENTZHEIM
Vous êtes passionné par la transformation numérique et souhaitez faire partie d'une entreprise qui allie l'agilité d'une start-up à la solidité d'un grand groupe ? ENTELA, filiale du groupe SAPHELEC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Hotline (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences, et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité (H/F)
ITEA - 67 - Strasbourg
Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant aux utilisateurs en informatique F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Pour une filiale du secteur bancaire, nous recherchons des opérateur(rice)s support technique H/F.Dans le cadre de ce poste et suite à une formation qui vous sera dispensée, vous serez chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne numérique de proximité (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 12 mois , à pourvoir à compter du 15/09/2025 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille de la Fonction...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique d'atelier (H/F)
ITEA - 67 - Erstein
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SPD H/F
EUROMETROPOLE JOBS CENTER - 67 - Molsheim
Vous avez soif d'aventures et de nouveaux challenges ? SATIS JOBS CENTER a forcément le bon job pour vous ! Rejoignez la grande famille SATIS fondée sur l'écoute et l'épanouissement, le tout...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
67 - Strasbourg
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
Expectra - 67 - STRASBOURG
Vos missions seront: -Intervention et prise d'appels, assistance utilisateurs et administrateurs, traitement & résolution. -Configuration de poste de travail aux besoins de l'utilisateur et tests de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN - TECHNICENNE INFORMATIQUE ET MAINTENANCE APPLICATIVE (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
La direction de l'Architecture et du patrimoine, qui compte 230 agent-es, est la direction référente dans la gestion du patrimoine bâti, dans l'émergence et le développement des projets et dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)