- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 8963120
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 8963120
Responsable Administratif et Financier H/F 69 - Rhône
Offre n° 8963120
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - Rhône
Publié le 09 décembre 2024
À propos du poste Nous sommes un organisme de formation multisites, certifié Qualiopi, basé en périphérie de Lyon à La Mulatière et Vénissieux, spécialisé dans les métiers du Bâtiment 2nd Œuvre. Ancrés dans le monde de l'ESS (agrément ESUS, charte H+, label « engagé à Lyon »),nousintervenons essentiellement en faveur de publics fragilisés (personnes nouvellement arrivées sur le territoire, en situation de handicap, en insertion, en reconversion, jeunes décrocheurs, milieu pénitentiaire.) avec une pédagogie individualisée, axée sur la pratique. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administrative et Financière. Membre du Codir, sous la responsabilité opérationnelle de la directrice et en lien avec le gérant de l'entreprise, vous assurez le bon fonctionnement du service administratif, financier et Rh composé de 4 personnes, en interactions régulières avec les Pôles Opérations et Développement. Vos principales missions sont les suivantes : * MANAGEMENT : 20% v Manager les 4 personnes du service administratif FINANCES : 50% v Contrôle de gestion / reporting (budget, forecast, analytique) v Bilan / clôture annuelle v Participation aux projets (validation et suivi des budgets par projet et établissement de bilans financiers dans le cadre de marchés publics v Gestion de la relation avec les banques v Gestion de la fiscalité en lien avec EC v Contrôle de la facturation RESSOURCES HUMAINES : 20% v Préparation des Paies, contrôle des bulletins, préparations des virements, suivi du contrat d'intéressement et PEE v Recrutements (diffusion des annonces, tri des candidatures) v Gestion du CSE (réunions, PV) et des élections, La partie administrative/moyens généraux (assurances, achats matériels.) la tenue de la comptabilité, la gestion du personnel (entrés, sorties) et des contrats de prestations formateurs sont externalisées Votre parcours · Vous bénéficiez d'une formation supérieure en comptabilité/gestion, êtes polyvalent(e) et habitué(e) à travailler en milieu PME. · Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire. · La connaissance du secteur de la formation sera un plus. Votre profil : vous faites preuve de · Rigueur, précision, fiabilité, organisation, structuration · Autonomie · Adaptabilité · Bonne qualité relationnelle/Travail en équipe Conditions du poste · Poste en temps partiel 50% - CDI de préférence. · A pourvoir immédiatement · Rémunération fixe + variable autour de 50K€ équivalent temps plein et en fonction du profil. Si vous vous retrouvez dans le profil recherché, envoyez votre candidature (CV&LM) à : recrutement @lesclesdelatelier.fr Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : Jusqu'à 50 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Montluel
Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous aurez comme missions : - Proposer des solutions d'amélioration des méthodes de travail - Garantir la conformité comptable et le contrôles des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
AGORA - 38 - Eybens
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
AXXAIR - 26 - ETOILE SUR RHONE
Vous êtes un(e) virtuose des chiffres, un(e) expert(e) de la gestion administrative et un(e) diplomate hors pair ? Si en plus vous maîtrisez l'anglais avec aisance sans trop utiliser Google Trad, que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Time Recrutement - 38 - VOIRON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est connu et reconnu pour la qualité de ses produits, en France et dans le monde entier. Il compte 80 salariés, aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
71 - CHALON SUR SAONE
Description du poste : TEMPORIS CHALON, plus qu'une agence, c'est une team motivée et implantée localement ! Pour l'un de nos clients, nous recherchons UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - CDI H/F
Alternative - Conseil en recrutement - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier - CDI H/F DESCRIPTION : Alternative, votre conseil en recrutement indépendant basé à Lyon. Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu'ils ont la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Time recrutement - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Administratif & Financier, le Responsable Administratif & Financier H/F aura pour responsabilité la supervision et la production comptable,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif en Santé et Sécurité au Travail F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MSA Bourgogne - 71 - MACON
Descriptif du poste: Affectation : Pôle SST - Site de Dijon ou Mâcon Principales missions : Placé sous l'autorité du responsable hiérarchique, le candidat retenu aura les missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)