- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8963947
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8963947
DCS GROUP - Responsable support technique clients (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 8963947
DCS GROUP - Responsable support technique clients (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2024
Nous recherchons notre furtur(e) Incident Manager pour intégrer nos équipes lyonnaises ! Allez on vous en dit plus... L'objectif principal de votre mission sera d'assurer l'efficacité du processus de gestion des incidents majeurs. Cela inclut non seulement la gestion en temps réel de ces incidents, mais également la communication auprès des différentes parties prenantes internes (utilisateurs, équipes de support, VIP) et externes, et la fourniture de rapports et indicateurs de performance. **Responsabilités et tâches principales :** Gestion des incidents majeurs : prise en charge et pilotage de la résolution des incidents critiques en suivant rigoureusement les processus de gestion de crise Coordination des équipes : supervision et relance des équipes de support pour assurer une résolution rapide des incidents, tout en gérant les flux d'incidents en cours Communication efficace : communication régulière auprès des parties prenantes, dont des VIP, sur l'avancement des incidents Reporting et analyses post-incidents : production de rapports détaillés et d'indicateurs de suivi, pour évaluer et améliorer la gestion des incidents Amélioration continue : identification des pistes d'amélioration dans les processus de gestion des incidents et proposer des actions correctives pour renforcer l'efficacité et la réactivité Et si on parlait de vous ? De formation supérieure en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire, ainsi qu'une compréhension approfondie des infrastructures IT, des systèmes d'information complexes, et des méthodes de gestion des incidents. D'un naturel proactif, vous savez gérer des situations de crise avec un certain recul et mettre en œuvre des solutions pour y remédier. En lien avec un large éventail d'interlocuteurs, vous faites preuve d'une bonne capacité à communiquer (à l'écrit comme à l'oral, en français, comme en anglais). Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre esprit d'analyse seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions? Vous avez d'autres qualités ? On a hâte de le découvrir ! Notre processus de recrutement : Freelance en 4 étapes, tout simplement. 1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'un(e) d'entre nous par téléphone 2. Puis, nous aurons le plaisir de nous rencontrer lors d'un entretien en visio. 3. Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels. 4. Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
DCS GROUP
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager Opérationnel Support Applicatif niveau 2 (H/F)
69 - Oullins-Pierre-Bénite
Rejoignez notre équipe en tant que Manager Opérationnel Support Applicatif - N2(F/H) ! Vous êtes un Analyste Support Applicatif N2 ou un Technicien Support Client de Niveau 2 avec plusieurs années...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe d'Astreinte (H/F)
ARCHIMED CARRIERES SANTE - 69 - LYON 02
Lieu : Lyon 2ème / 3ème Type de contrat : CDI 35H Secteur : Service Permanence - Intérim Archimed Carrière santé c'est une équipe dédiée au secteur de la santé et du médico-social. Nous nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Chaponnay
MANPOWER LYON INGENIERIE recherche pour son client, un fournisseur spécialisé en plomberie et articles sanitaires, un Technicien support spécialiste plomberie et sanitaires (H/F) pour rejoindre leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Performance Réseaux Mobiles (H/F)
RHON'TELECOM - 69 - ST PRIEST
Identifier les problèmes de performance et les écarts par rapport aux objectifs prédéfinis. Mettre en place des alertes en cas de dégradation des performances et agir rapidement pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur SAV (H/F)
EUROFOR - 69 - CHASSIEU
Vous recherchez un environnement de travail dynamique et bienveillant ? Alors nous sommes la PME qu'il vous faut ! Plaisir et Autonomie sont les valeurs essentielles d'EUROFORGROUP et nous souhaitons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support ERP 400 (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Notre client est une société spécialisée dans le secteur industriel. Au sein la DSI de notre client composée de 15 personnes, vous renforcerez l'équipe en place AS400. Missions : Réceptionner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support Sage Paie - Technicien/consultant (H/F)
INVENIO - 69 - Limonest
Nous recrutons pour notre client, spécialisé dans les solutions pour la paie et les RH, un Technicien support Sage Paie F/H. Vous jouez un rôle clé dans l'accompagnement des clients, en veillant à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
69 - LYON 01
Description du poste : Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie ? Pour le compte de l'un de nos clients, nous recherchons un(e) Assistant(e) SAV pour une mission d'intérim de 3 mois,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Calcul Supports de Tuyauterie - Nucléaire H/F
SOM RHONE ALPES - 69 - LYON 09
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un projet du nouveau nucléaire, vous travaillerez au sein d'un plateau d'étude sous la responsabilité d'un ingénieur calcul. En tant que Technicien(ne) Calculs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Lead Tech Support Réseaux N1 WI-FI / IP - H/F
Seyos - 69 - VILLEURBANNE
Notre client est spécialiste des solutions WiFi et IP clé en main, depuis 28 ans, il équipe plus de 30% des hôtels français et est présent dans d'autres secteurs d'activité comme les campings,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)