Gestionnaire ADV Facturation et Recouvrement H/F 76 - MONT ST AIGNAN
Offre n° 8974052
Gestionnaire ADV Facturation et Recouvrement H/F
76 - MONT ST AIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Gestionnaire ADV Facturation et Recouvrement H/F DESCRIPTION : Vos missions (gestion d'un périmètre de plusieurs sociétés) : Facturations Clients : - Sécuriser la qualité des données à facturer : savoir réaliser les contrôles de facturation, en cas d'anomalie savoir modifier la donnée dans l'ERP et identifier la root cause => mener à bien l'ensemble des correctifs. - Maîtriser l'ensemble du processus de facturation - Maîtriser la facturation des Marchés Publics (spécificités, outil etc) - Maîtriser l'ensemble des produits facturés (gammes de produits) - Savoir réaliser une facture de ventes - Suivre des indicateurs de performances (kpi) - Etre force de proposition sur l'amélioration continue - Savoir se positionner en face d'un client Recouvrement des créances clients : - Appliquer la procédure de recouvrement (envoie des prévenances des factures arrivants à échéance, envoi des relances, MED) - Suivre les règlements clients - Réalisé un suivi des actions par mail et téléphone - Mise à jour des données via un fichier de suivi Excel - Maitriser les indicateurs de performance Réclamations clients : - Savoir analyser une réclamation client, sa légitimité et son traitement - Identifier la root cause et mener les correctifs (Modification de contrat, anomalies de processus métiers ou système) - Réaliser un avoir - Respecter les processus en vigueur (réalisation de tâches, accord managériale etc.) - Maîtriser son backlog Participation aux tâches transverses du pôle : - Facturation intragroupe - Contrôle du CA - Production de reporting - Création et mise à jour des procédures du pôle ADV - Participation à la mise en place des nouveaux outils PROFIL : Les atouts pour réussir sur ce poste : Issu(e) d'un BTS en Gestion ou Management des Unités Commerciales (MUC), vous justifiez d'une expérience significative de 3 à 5 ans sur des fonctions ADV, d'assistanat commercial et/ou de recouvrement. Vous possédez une solide expérience en facturation et maîtrisez les règles de gestion liées à la saisie, la facturation, le recouvrement et le traitement des réclamations. Vous connaissez l'organisation et les processus applicables à l'activité ADV. À l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez Excel (formules d'analyse, TCD, etc.) et connaissez les systèmes d'information métier, notamment les outils de gestion des commandes. La connaissance d'un CRM est indispensable, et l'utilisation de Sage X3 serait un plus. Enfin, vous comprenez l'environnement du client, ses enjeux et priorités, et connaissez la gamme de produits, services, équipements et contrats proposés par Covage. Les + chez Covage : - Cadre de travail agréable au sein de locaux flambants neufs situés dans le parc d'entreprise de la Vatine à Mont Saint Aignan - Politique de mobilité interne favorisant l'évolution professionnelle avec des opportunités de mobilité en interne et/ou au sein du Groupe Altitude, accessible après deux ans d'expérience - Possibilité d'avoir recours à 1 journée de télétravail par semaine après 3 mois d'ancienneté dans son poste - Titres restaurants - Mutuelle d'entreprise Ref : uxqkbs5wx1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Covage
Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Ce que nous pouvon...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV H/F
Derichebourg Interim - 27 - VAL DE REUIL
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Derichebourg Interim - 27 - VAL DE REUIL
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi. Notre vocation est...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des Ventes . H/F
Expectra - 76 - CLEON
POSTE : Administrateur des Ventes . H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur reconnu dans le secteur de la distribution technique, accompagne quotidiennement des professionnels grâce à une offre de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ADMINISTRATEUR DES VENTES . (H/F)
Expectra - 76 - CLEON
Notre client, acteur reconnu dans le secteur de la distribution technique, accompagne quotidiennement des professionnels grâce à une offre de services et de produits à forte valeur ajoutée. Fort...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)