Responsable de Pôle (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 8976092
Responsable de Pôle (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2024
Description du poste : Afin de promouvoir notre développement en région PACA nous recrutons un(e) Responsable de Pôle en Infrastructures Urbaines et Aménagements pour notre agence ARTELIA Provence Corse Sud à Marseille (13) comptant une cinquantaine de collaborateurs pour un chiffrage d'affaire de l'ordre de 7 M€. Cette agence est rattachée à la région Sud-Est avec près de 130 collaborateurs et 20 M€ de CA. Le pôle en Infrastructures Urbaines et Aménagements compte plus de 35 personnes réparties sur nos sites de Marseille, Nice et Ajaccio. Vous serez rattaché directement au directeur de l'agence Provence Corse Sud. Vous maîtrisez ces domaines, vous avez envie de participer au développement de ce métier et de l'équipe, vos compétences et votre réseau seront vos atouts pour répondre aux objectifs ambitieux d'ARTELIA pour conforter sa position sur le territoire Paca. Vos missions :***Assurer le développement, la gestion et le management de votre activité sur votre périmètre et en toute autonomie. * Contribuer à élaborer la stratégie pour votre domaine d'activité en infrastructures et en aménagements urbains. * Mettre à disposition les moyens et compétences nécessaires à la production. * Contribuer à la montée en compétences de votre équipe. Activités principales :***Garantir la prise de commandes, la facturation et vos objectifs de marge. * Organiser la production et dimensionner les moyens et les ressources en fonction de l'évolution de l'activité/du projet et des objectifs définis. * Veiller au respect des procédures de travail. * Décliner les objectifs à atteindre, missions et tâches pour ses équipes. * Assurer la communication au sein de l'équipe et anticiper les conflits. * Evaluer les compétences et performances des collaborateurs. * Participer à l'élaboration du budget pour le pôle. * Suivre les indicateurs qualité/sécurité de notre société et le respect des procédures internes du groupe. Description du profil : Votre expérience : Ingénieur de formation généraliste ou à dominante Génie Civil, Travaux Publics ou Master équivalent, vous avez une expérience réussie de 10 ans minimum en management de projets et d'équipe de taille similaire. Vous disposez d'un réel leadership et de compétences/connaissances techniques en infrastructures (voiries urbaines, routes, transports en commun) et en aménagements urbains. Vous avez démontré des capacités à piloter la gestion financière et contractuelle des projets, à animer une équipe pluridisciplinaire d'étude et/ou de maitrise d'œuvre. Vous avez des aptitudes pour le développement commercial et la relation client. Vous savez faire preuve de rigueur technique, d'esprit d'analyse et de synthèse, de capacité d'organisation, de méthode, d'esprit d'équipe et d'initiative.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internation...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant service relations clients (H/F)
RS DEVELOPPEMENT - 13 - LES MILLES
L'ENTREPRISE Créé en 2008, l'Institut RS est une entreprise d'environ 30 personnes, ayant à cœur de préserver ses valeurs humaines et la qualité des liens personnalisés entretenus en interne comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Customer Care Representative (H/F)
DECOUVERTES - 13 - FUVEAU
L équipe d une trentaine de personnes dynamiques, est constituée d'expérience Designers, de Customer Care Representatives, d'agents de réservations et comptables qui partagent le goût du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle experte (h/f)
IZIWORK - 13 - Aubagne
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients (H/F)
PERNOD RICARD FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Vous souhaitez rejoindre une entreprise française emblématique, ambassadrice de la convivialité ? Intégrez les équipes de Pernod Ricard France en tant que : CDD de 5 mois - Gestionnaire Service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projets Expérience Client (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Ce que nous vous proposons : Vous serez intégré(e) à l'équipe "Expérience Client", composée d'une dizaine de personnes aux profils divers. Vos missions : En tant que Chef de Projets « Expérience...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle recouvrement (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Le poste : Votre agence PROMAN MARSEILLE CASTEL recherche pour l'un de vos clients un CONSEILLER CLIENTELE RECOUVREMENT H/F. Descriptif du poste : La mission consiste à négocier par téléphone...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD temps partiels (H/F)
HAPPYTAL - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable SAV (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Passionné.e par la domotique et l'informatique, vous souhaitez mettre en avant vos compétences techniques sur une fonction managériale à forte valeur ajoutée ? Une entreprise locale, familiale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 13 - MARSEILLE 11
JOB LINK recherche pour l'un de ses clients, une société située dans le 11ème arrondissement de Marseille, Un Chargé de clientèle H/F Vous prenez le relais dès lors qu'un technicien est intervenu...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) CRM, Email Marketing & Gestion de Contenus Expert HTML (H/F)
INCENZA - 13 - MARSEILLE 08
Au sein du pôle digital, composé de 5 personnes, sous la direction de la responsable e-marketing, rejoignez une équipe pluridisciplinaire jeune et engagée! VOS MISSIONS : Motivé(e) par le fait de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)