Analyste Financement Court Terme H/F

Analyste Financement Court Terme H/F 33 - PESSAC

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Offre n° 8978643
Analyste Financement Court Terme H/F

33 - PESSAC - Localiser avec Mappy

Publié le 01 juillet 2025

POSTE : Analyste Financement Court Terme H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière Groupe, sous la responsabilité de la Responsable des Engagements Financiers, vous serez en charge des montages, des demandes et du suivi des financements et des garanties financières de la Promotion Immobilière. Dans ce cadre, vos principales responsabilités seront les suivantes : Assurer le montage des opérations et la mise en place des financements * Assurer la gestion des demandes de financement et garantir la complétude des dossiers avant transmission aux banques * Participation au pré-closing des opérations de financement (du montage à la finalisation de la documentation juridique) * Analyser les programmes immobiliers (PC, PCVD, PCM) * Assurer la mise en place des crédits et GFA * Suivre les opérations attribuées (mise à jour du CA, suivi de l'avancement des travaux et des échéances des encours) * Contrôler le respect du contrat ainsi que les procédures internes et les accords de crédit * Veiller à la fluidité des traitements des opérations bancaires * Saisir les opérations dans l'outil de gestion des dettes (3V Finance) * Suivre et émettre les garanties financières Assurer le contrôle des risques * Apprécier les risques (de marché, de contrepartie, risques opérationnels) * Négocier et mettre en place des opérations de couverture de produits dérivés * Veiller à la mise en place et au suivi des garanties et des suretés * Surveiller le respect des contraintes réglementaires (ratios, limites internes) * Participer à la mise en place des politiques de Financements et à leurs mises à jour Assurer la relation avec les partenaires bancaires dans la négociation, la mise en place et le suivi des opérations * Négocier les conditions bancaires * Négocier, contrôler et valider les contrats bancaires Élaborer et mettre à jour des procédures et des outils * Auditer et améliorer les processus existants * Mettre en place les procédures d'organisation en lien avec le Middle Office * Etudier les besoins d'évolution des outils informatiques et rédiger les cahiers des charges nécessaires * Développer et gérer l'outil de gestion des dettes en collaboration avec l'ensemble des équipes de la direction Participation PROFIL : De formation supérieure niveau Bac +5, spécialisation Banque / Finance / Trésorerie, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire, dans un département front office banque ou un département finance immobilière (spécialisé dans la promotion). Vous connaissez les étapes de montage d'un programme immobilier. Vous connaissez les produits, mécanismes et environnements de marché. Vous maîtrisez les techniques comptables et de gestion des risques. Vous faîtes preuve d'une grande rigueur dans votre fonctionnement et démontrez un solide sens de l'organisation et des priorités. Vous avez la capacité de gérer de la volumétrie. D'excellentes capacités à communiquer, à être persuasif et à interagir avec des interlocuteurs variés seront des éléments clés pour réussir sur ce poste. Enfin votre réactivité et votre discrétion seront également vivement appréciées. Bénéficiez des différents avantages du groupe Pichet : accord télétravail, participation et épargne salariale, partenariat avec l'application de covoiturage Karos, CSE : chèques cadeaux, billetterie et bons plans. En tant qu'employeur, le groupe Pichet offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge. Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements

Employeur

Groupe Pichet


Le groupe Pichet est un promoteur intégré dont les compétences s'organisent autour de 5 activités : promotion immobilière, administration et gestion de biens, exploitation hôtelière, foncière patrimoniale et exploitation viticole. Nos équipes des Fonctions Support accompagnent au quotidien les collaborateurs et contribuent à la réussite de l'ensemble de nos activités.

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