Chargé de service client H/F 18 - QUINCY
Offre n° 8982870
Chargé de service client H/F
18 - QUINCY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
Vous êtes passionné par le développement durable et les solutions innovantes ? Vous souhaitez propulser votre carrière dans un secteur en plein essor, où l'écologie et l'innovation se rejoignent ? SMURFIT WESTROCK, leader mondial dans la conception et la fabrication d'emballage en papier 100 % recyclable, c'est : * Une présence mondiale : Plus de 100 000 collaborateurs dans 40 pays. * Une culture forte et entrepreneuriale : Des valeurs partagées et un engagement pour l'environnement. * Un acteur majeur en France : 45 sites de production, près de 6000 salariés, et une position de leader sur le marché Tous nos produits sont pensés et fabriqués sur mesure pour répondre aux attentes de nos marchés. Avec notre démarche (BPP), nous minimisons l'impact environnemental pour nos clients. Vous avez d'ailleurs déjà dû en voir ou en tenir entre vos mains. Nos clients sont présents sur tous les secteurs de marchés : agro-alimentaire, luxe, pharmaceutique, mode, aéronautique, commerce en ligne. La Direction commerciale recherche un(e) chargé(e) de service client afin d'assurer le traitement de la demande client et de la relation commerciale, en collaboration avec les responsables commerciaux et en adéquation avec les enjeux de rentabilité de l'entreprise. Aperçu du poste : Rattaché au Responsable service Clients vos principales missions seront: * Informer, conseiller, répondre aux clients par appels téléphoniques entrants et sortant, mails ou tout autre moyen de communication. * Assurer l'analyse et la prise en charge de la demande client selon les règles établies * Assurer la réalisation du dossier client en coordination avec le responsable commercial * Lancer et suivre les demandes d'études auprès du bureau d'études, selon les indications client/commercial * Assurer la gestion administrative des dossiers clients : calcul de prix, offre de prix, saisie des tarifs, saisie des commandes, lancement des Ofs, suivi du niveau de stock et des livraisons, enregistrement et suivi des réclamations clients. * Anticiper les stocks dormants et mener les actions nécessaires * Suivre les refacturations des outils Formes et Clichés * Assurer la qualité du service apporté aux clients et la conformité des dossiers * Réaliser des revues de contrat sur les dossiers clients : MTO/MTS, consommation prévisionnelle/réelle, références délistées et mener les actions nécessaires avec les différents interlocuteurs * Garantir une parfaite transmission des informations client, essentielles aux services internes * Créer et garantir les conditions d'une relation optimale avec les différents services dans l'intérêt de l'entreprise * Assurer le reporting demandé et remonter les informations pertinentes * Participer au développement du CA (Suivi des offres en cours, implication dans la prospection.) * Etre force de proposition et participer au développement et à l'amélioration des outils et processus existants Compétences et qualités requises: * Elaborer et exploiter un devis * Analyser un prix de revient et déterminer un prix de vente * Connaître les techniques de vente et de négociation * Utiliser les argumentaires et outils de communication internes * Présenter les activités et atouts du groupe, valoriser l'image et les valeurs de l'entreprise * Lire, comprendre et exploiter la documentation dédiée au poste (cahier des charges, plan technique, .) * Connaître et appliquer les procédures et modes opératoires du service * Connaître et suivre les objectifs commerciaux de son secteur * Capacité d'écoute et de communication, faire preuve d'organisation et de rigueur dans son travail, capacité à travailler en équipe, s'adapter aux situations difficiles, * Etre force de proposition, savoir se rendre disponible, être actif. * Utiliser les logiciels applicatifs dédiés (GICO, Qualnet, CRT, .) Vous êtes dynamique, impliqué(e) et persévérant(e), le tout dans un véritable esprit d'équipe ? Notre richesse aujourd'hui résulte de notre diversité, Rejoignez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 25 000,00€ à 35 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Heures supplémentaires majorées * Primes Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 03/11/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 18 - Vierzon
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients, un CHARGE DE CLIENTELE H/F. Vos missions : Accueillir et accompagner les clients dans la découverte des offres de service de...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Salbris 41 H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 41 - SALBRIS
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Salbris 41 H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine transformation, engagée sur son territoire et qui fait vivre ses valeurs ? La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER(E) DE VENTE VANNES F/H - Commercial (H/F)
RIU Paris - 18 - BOURGES
Descriptif du poste: RIU Paris est une marque audacieuse qui redéfinie le prêt-à-porter féminin à travers des collections captivantes, colorées et intemporelles. Pour notre magasin à Bourges, nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particuliers - Vierzon Republique 18 H/F
Caisse d'Epargne Loire-Centre - 18 - VIERZON
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers - Vierzon Republique 18 H/F DESCRIPTION : La Caisse régionale est aussi un formidable point d'entrée pour découvrir la variété des contextes professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Relation Client H/F
Gojob - 36 - ISSOUDUN
POSTE : Coordinateur Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'aeronautique, un Coordinateur (trice) relation client pour démarrer dès que possible Ce job...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
Appel Medical - 18 - BOURGES
Nous recherchons pour le compte de notre client, association spécialisée dans la protection de l'enfance située à Bourges, un Chef de service H/ en contrat à temps plein.Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)