Office National des Forêts - Assistant administratif bois - H/F 45 - BOIGNY SUR BIONNE
Offre n° 8983605
Office National des Forêts - Assistant administratif bois - H/F
45 - BOIGNY SUR BIONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
DESCRIPTIF DU POSTE Intégré.e à une équipe de 4 assistant.e bois, vous réaliserez les missions suivantes : * GÉRER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES VENTES DE BOIS : Gestion des aspects administratifs de la constitution de l'offre de bois (constitution des catalogues...) et de sa mise en vente (préparation des ventes publiques...). * SUIVRE LES CONTRATS D'APPROVISIONNEMENT à partir des éléments de base techniques et commerciaux communiqués par le responsable de contrat. * ASSURER LA RELATION CLIENT ADMINISTRATIVE "APRÈS VENTE" * SUIVRE LES CONTRATS DE VENTE : Assure le suivi administratif et financier des ventes de bois, des contrats d'approvisionnement, et des exploitations groupées (enregistrement et notification de la vente, facturation, moyens de paiement, permis d'exploiter, enlèvement, décharge d'exploitation, mainlevée de caution...) dans le cadre d'une mise en concurrence. * PARTICIPER AU DOSSIER ADMINISTRATIF POUR LES ACHATS DE PRESTATIONS d'exploitation forestière. * PRÉ-COMPTABILISER ET FACTURER LES RECETTES : Saisit, pré-comptablilise transmission des pièces à l'Agence comptable Votre périmètre d'intervention sera l'Agence Poitou-Charentes ainsi que l'Unité Territoriale d'Orléans. PROFIL RECHERCHÉ Titulaire d'un DIPLÔME DE GESTION ADMINISTRATIVE ET AVEC UNE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DANS UN POSTE SIMILAIRE, vous êtes une personne reconnue pour votre capacité à suivre des dossiers en autonomie. Ce poste étant en contact avec de nombreux clients et personnels de l'ONF dans différentes régions, votre SENS DU RELATIONNEL ET DU TRAVAIL D'ÉQUIPE seront importants. Vous êtes également une personne ORGANISÉE, RIGOUREUSE ET RÉACTIVE. Vous disposez également d'une bonne adaptabilité. Une bonne maitrise de l'informatique (PACK OFFICE) est attendu ainsi qu'une capacité d'apprentissage sur les outils spécifiques de l'ONF VOUS AIMEZ TRAVAILLER DANS UNE AMBIANCE CONVIVIALE, REJOIGNEZ NOUS !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : De 27000,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Office National des Forêts
UN MÉTIER AU SERVICE DE LA FORÊT ET DU BOIS, Y AVEZ-VOUS PENSÉ ? Travailler à l'ONF, c'est rejoindre les 8200 femmes et hommes qui se mobilisent pour : * VALORISER LA RESSOURCE EN BOIS * AGIR POUR L'ENVIRONNEMENT * ACCUEILLIR LE PUBLIC EN FORÊT * PRÉVENIR LES RISQUES NATURELS * PROPOSER DES PRESTATIONS ET SERVICES SUR-MESURE L'agence Val de Loire a compétence sur les départements d'Eure et Loir, d'Indre et Loire, de Loir et Ch...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative en Alternance (H/F)
FACILITY'S SARL - 45 - FAY AUX LOGES
Facility's, Société de Services et d'Aide à la Personne située à Fay-aux-Loges, recherche un(e) Assistant(e) d'agence en Alternance ! En collaboration avec l'équipe de Gestion, vous aurez un rôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Transport (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - ST DENIS DE L HOTEL
Notre agence recherche, pour l'un de ses clients, un Assistant Administratif Transport H/F. Vos missions : - Organiser les transports inter dépôts en analysant les ruptures et les besoins, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire du programme Erasmus+ (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
Mission Au sein de la Direction des relations internationales (DRI) de l'université d'Orléans, votre mission consiste à mettre en œuvre et suivre les financements de la mobilité étudiante,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif/ Orleans/ Alternance #STA4764 (H/F)
STAND UP FORMATION - 45 - ORLEANS
Notre centre de formation est un acteur de la formation professionnelle. Nous sommes spécialisés dans les secteurs du commerce et de l'administration, et proposons une large gamme de formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT DE MAINTENANCE (H/F)
Facilitess - 45 - Olivet
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un agent de maintenance pour l'un de nos clients. Vous êtes compétents dans différents domaines tels que la plomberie, l'électricité et la serrurerie et êtes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif/ Orleans/ Alternance #STA5151 (H/F)
STAND UP FORMATION - 45 - ORLEANS
Notre centre de formation est un acteur de la formation professionnelle. Nous sommes spécialisés dans les secteurs du commerce et de l'administration, et proposons une large gamme de formations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Services Généraux - Maintenance H/F
Securitas - 45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
POSTE : Assistant Services Généraux - Maintenance H/F DESCRIPTION : Securitas, leader international de la sécurité privée, alliant l'humain et la technologie. Intégrer Securitas Accueil c'est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
BAUDON CHABOSY RECUPERATION - 45 - Loiret
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
La Poste - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Assistant de Direction H/F. Cette formation vous permettra d'obtenir un BTS Support à l'Action Managériale (BTS...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien bureau d'études - chiffreur·se CVC H/F
Anvolia 45 - 45 - Saint-Cyr-en-Val
RESPONSABILITÉS : Rattaché.e au Responsable de secteur, Thomas, vous étudiez et concevez des installations variées de chauffage, ventilation, climatisation, plomberie sanitaire et RIA. En accord...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)