CARSAT Pays de la Loire - Secrétaire de direction (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 8984247
CARSAT Pays de la Loire - Secrétaire de direction (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
Vous recherchez une mission qui fasse sens, au service de la solidarité, et vous souhaitez intégrer un collectif investi, soucieux de rendre un service de qualité. Rejoignez-nous ! Vous intégrerez le département Action Sociale Retraite dont l'objectif est de prévenir la perte d'autonomie et de favoriser le bien vieillir des retraités autonomes vivant à domicile. Il est composé de 30 collaboratrices réparties en quatre pôles : le pôle partenariat et expertise, le pôle technique et expertise, le pôle action sociale collective et le pôle support. Ce département gère un budget d'interventions de plus de 20 millions d'euros pour développer des actions d'information et conseil auprès des retraités, financer des ateliers de prévention et des projets immobiliers, proposer aux retraités fragilisés une évaluation à domicile de leurs besoins, etc. L'ensemble de ces actions est mis en œuvre par des partenaires conventionnés avec la Carsat (structures évaluatrices, services d'aide à domicile, collectivités locales, centres sociaux, associations.), en coordination avec les autres institutions intervenant sur ce champ (conseils départementaux, ARS.). En 2024, la politique d'accompagnement déployée par la Carsat Pays de la Loire c'était : Plus de 16 000 retraités bénéficiaires d'un plan d'aide dans le cadre de l'action sociale retraite 240 projets soutenus dans le cadre de l'action sociale collective. A la suite d'une mobilité interne, nous recherchons le ou la futur(e) manager du pôle Action sociale collective. Rattaché à la Responsable du département Action Sociale Retraite, vous aurez pour missions de : - Participer à l'élaboration et à l'atteinte des objectifs du service Action Sociale Retraite (2 objectifs CPG reposent directement sur ce pôle), - Coordonner et participer aux Commissions d'Action Sanitaire et Sociale (4 par an) : organiser le lancement de l'appel à projet, superviser l'analyse des réponses de votre équipe et la préparation des commissions, participer aux CASS en tant que soutien expert des dossiers présentés aux administrateurs, superviser les actions à mener à l'issue de chaque instance. - Organiser et piloter l'activité du groupe : fixer et atteindre les objectifs, suivre l'activité et le budget, mettre en place des actions de progrès, maîtriser les risques, suivre les attendus de qualité de la caisse et de la Direction Nationale de l'Action Sociale., - Gérer les ressources humaines (gestion administrative du personnel, organisation du maintien et du développement des compétences, évaluation des compétences.), - Gérer les relations avec les partenaires politiques contribuant à la mise en œuvre des aides collectives à destination des retraités : les administrateurs, les Conseils Départementaux, l'ASEPT, le Gérontopôle, etc. Vous travaillerez étroitement avec vos deux collègues managers, et ferez également partie de la communauté managériale de la Carsat Pays de la Loire. Vous serez donc amené à participer activement à ce collectif de travail, à intégrer différents projets locaux et nationaux, à participer et porter les ambitions du projet d'entreprise. Vous disposez d'une expérience managériale, d'aptitudes à l'animation d'équipe et au pilotage des activités. Des connaissances dans le domaine de l'action sociale seraient appréciées. Vous êtes à l'aise avec les chiffres, vous disposez de capacités d'analyse, de bonnes aptitudes rédactionnelles, Vous disposez de leadership, avez le sens du travail en équipe et de la collaboration, et êtes attentif à la qualité de vie au travail de vos collaborateurs, Votre aisance à la prise de parole en public et vos qualités relationnelles favorisent le dialogue et vous permettent de collaborer avec les autres managers du Département et les partenaires politiques extérieurs, Dynamique et positif, vous avez l'esprit d'initiative, Autonome, vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'anticipation. Présentation de la Carsat Avec environ 950 collaborateurs et plus de 8 milliards de prestations versées, la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (Carsat) des Pays de la Loire est un acteur majeur du territoire au croisement du social et de l'économique. Nos valeurs ? L'équité, la justice et la solidarité. Nous rejoindre, c'est travailler au sein d'une entreprise qui allie qualité de service, sens au travail et équilibre vies professionnelle et personnelle. Nous exerçons trois grandes missions de service public : Préparer et payer les retraites, on s'occupe de votre futur ; Accompagner les assurés en difficulté de santé, parce qu'on a tous besoin d'un coup de main parfois ; Prévenir les risques professionnels et assurer la sécurité au travail, la sécurité, c'est notre priorité. La Carsat Pa
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CARSAT Pays de la Loire
Rejoindre la Carsat Pays de la Loire, c'est rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service et remplit trois missions de service public : - Préparer et payer la retraite - Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé - Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail Elle est animée par trois valeurs phares : l'équité, la justice et la solidarité. Elle recrute des professionnels d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion/travaux (H/F)
PROMAN - 44 - Mésanger
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un AGENT DE GESTION/TRAVAUX H/F, sur ses sites de Mésanger et Héric. Mission principale : L'assistant de gestion assure le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION/DIRECTION (H/F)
RANDSTAD - 44 - ANCENIS ST GEREON
Au sein du service SAV, vous êtes en charge d'assister l'équipe, dans la gestion administrative et la réalisation d'activités spécifiques au SAV : Vos missions : Accueil téléphonique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Polyvalent-e - Cabinet RH & Formation (H/F)
ATLANTIC CONSEIL - 44 - REZE
Assistant-e Polyvalent-e - Cabinet RH & Formation CDI - Temps plein ou partiel - Rezé (44) Qui sommes-nous ? Depuis plus de 25 ans, notre cabinet de conseil RH accompagne les TPE/PME des Pays de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Baldwin Partners - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Vous jouez un rôle central dans notre organisation. Vous assurez avec rigueur et initiative la gestion quotidienne de l'entreprise sur les volets : ✅ Ressources Humaines -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager (h/f)
LHH - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert·e·s, cadres et dirigeant·e·s, recherche pour son client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) d\'agence F/H (H/F)
44 - Loire Atlantique
Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Domaliance Ancenis. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous participerez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION - SECRETARIAT DIRECTION GENERALE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: 2025-1966442 Activités principales du métier mobilisant des compétences déterminées : - Tenue de l'agenda du Directeur et du directeur adjoint (et ponctuellement du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Employé Libre-Service rayon liquide future Assistant Manager H/F
RETRAVAILLER DANS L'OUEST - 44 - LE LOROUX BOTTEREAU
Titre professionnel de niveau 4 - équivalent BAC : Assistant Manager d'Unité Marchande Nous recherchons un(e) Employé(e) Libre-Service rayon liquide futur(e) Assistant(e) Manager en alternance notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Burger King France - Assistant / Assistante de manager (H/F)
Burger King France - 44 - TREILLIERES
En intégrant un de nos restaurants de la métropole, vous serez formé en occupant un poste de Shift Leader (Assistant Manager). Vous intégrerez toute une équipe (qui vous attend impatiemment) qui sera...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hyper U - Secrétaire de direction (H/F)
Hyper U - 44 - LA MONTAGNE
Vous avez le goût du challenge, le sens du commerce et de l'organisation ? Vous souhaitez vous investir durablement dans un poste à responsabilités ? Ce poste est fait pour vous. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)