- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Détail de l'offre 8987133
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Détail de l'offre 8987133
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 69 - LIMONEST
Offre n° 8987133
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 09 décembre 2024
Description du poste : Nous recherchons un Technicien Support de Proximité Référent (H/F) pour renforcer notre équipe à Limonest (69). En tant que référent, vous serez au cœur de l'organisation du support informatique, jouant un rôle clé à la fois technique et coordination auprès de vos collègues et des utilisateurs. En tant que Référent Technicien Support de Proximité , vous occuperez une fonction stratégique au sein de l'équipe. Vous serez responsable de l'organisation et du bon déroulement des interventions techniques tout en jouant un rôle de référent opérationnel pour vos collègues . Vous aurez une véritable influence sur la qualité du support informatique dans l'entreprise tout en ayant l'opportunité de partager votre expertise technique et de contribuer à l'amélioration continue de l'équipe. Vos missions principales seront :***Assurer le rôle de relais du pilotage : Vous serez en charge de coordonner les actions de l'équipe support en place et de garantir la bonne répartition des missions selon les priorités. * Accompagnement des utilisateurs : Vous serez l'interlocuteur privilégié des utilisateurs rencontrant des dysfonctionnements, en leur offrant un support de proximité et en identifiant rapidement leurs besoins. * Diagnostic et résolution d'incidents : Vous intervenez directement pour diagnostiquer et résoudre les incidents techniques sur les postes de travail, les périphériques et les équipements bureautiques. * Installation et déploiement : Vous superviserez le déploiement des équipements informatiques sur site (PC, smartphones, imprimantes), en vous assurant que l'installation et la configuration respectent les standards définis. * Suivi des incidents : Vous garantirez la gestion des incidents via l'outil de ticketing, avec un suivi rigoureux et une escalade des incidents non résolus dans vos domaines d'intervention. * Support à l'équipe et participation aux projets : Vous serez en première ligne pour apporter votre expertise technique à l'équipe, et vous participerez activement aux projets de l'entreprise, qu'il s'agisse de déploiements ou de nouvelles implémentations. * Gestion de parc et reporting : Vous aurez également la charge de la gestion du parc informatique et fournirez des rapports réguliers sur l'état des équipements et des incidents en cours. Formation en informatique , avec une expérience significative en support informatique, de préférence dans un rôle de référent ou de coordinateur technique. Solide connaissance des systèmes d'exploitation , des postes de travail , des périphériques et des outils bureautiques . Maîtrise d'un outil de prise en main à distance et d'un outil de ticketing pour la gestion des incidents. Compétences en gestion de projet ou en coordination d'équipe seraient un plus, car vous serez amené à organiser et à superviser les interventions au quotidien. Description du profil :***Excellentes qualités d'écoute et forte capacité à comprendre les besoins des utilisateurs afin de proposer des solutions adaptées et efficaces. * Leadership technique : Vous saurez guider votre équipe et apporter un soutien opérationnel à vos collègues tout en étant un modèle en termes de méthodologie et de rigueur. * Autonomie et organisation : Vous êtes capable de travailler de manière indépendante tout en coordonnant efficacement les priorités et en assurant un suivi rigoureux. * Capacité d'adaptation : Vous réagissez rapidement face aux imprévus et faites preuve d'agilité pour trouver des solutions efficaces. NOS AVANTAGES***Nous encourageons le télétravail qui peut être mis en place dès votre arrivée * Nous prenons en charge vos tickets restaurant à hauteur de 60% * Vos abonnements de transport locaux publics pris en charge à 100% par Experis (services publics de location de vélo inclus) * Un participation financière à vos déplacements réalisés en covoiturage. * Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets professionnels à vélo. * Une participation d'Experis à hauteur de 70% pour votre location d'un vélo électrique. * Le bénéfice des meilleurs soins pour nos Talents à travers une mutuelle familiale avantageuse * Gymlib, pour intégrer la pratique sportive et le bien-être à votre quotidien et à moindre coût * Un service formation actif pour accompagner le développement de vos compétences (Obtenez une prime de certification de 100€ avec Experis Campus) * Notre CSE vous offrira de superbes offres culturelles, de voyages, bon d'achats. * Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé. * Nous sommes à votre écoute et mettons à votre disposition une assistante sociale, assistance psychologique 24/7, et un médecin en
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans l'acquisition de c...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Helpdesk N1 - Français/Allemand - (H/F)
LYNX RH LYON OUEST - 69 - Bron
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, société de prestation informatique, un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk avec allemand courant. Le poste est basé sur Bron, vous intégrerez le centre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Itinérant (H/F)
COMIT - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Nous recherchons pour un client, un Technicien Informatique Itinérant H/F basé à Rillieux-La-Pape afin de renforcer l'équipe en place. En tant que Technicien Support Informatique et Itinérant vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support clients H/F
ADECCO FRANCE - 69 - Chaponnay
Adecco recrute pour l'un de ses clients, innovateur dans le secteur de l'installation sanitaire, basé à CHAPONNAY, un : TECHNICIEN SUPPORT CLIENT H/F (JUNIOR OK) Vos missions principales : Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour un groupe de presse renommé basé dans le 2ème arrondissement de Lyon (69), un Technicien Support Informatique N1/N2 (H/F) en CDI. En tant que Technicien...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
SPIE ICS - 69 - JONAGE
Situé à l'Est de Lyon, SPIE ICS recherche un technicien de proximité IT H/F pour de l'infogérance bureautique niveau 1 dans le cadre d'un CDI pour un client grand compte national français. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique itinérant (H/F)
SECURINFOR - 69 - LYON 01
L'entreprise SECURINFOR est à la recherche d'un/e technicien/ne informatique pour intervenir auprès de l'un de ses clients en itinérance sur LYON et sa région. Sur les distributeurs automatiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (F/H)
GENOWAY - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Afin de renforcer notre pôle Développement - IT, nous recherchons un(e) Technicien.ne support informatique. Rattaché.e au Manager du pôle, vous assurez le périmètre bureautique d'environ 150...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support de proximité (H/F) pour rejoindre leur équipe située à Lyon (69). En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons pour un de nos clients spécialisé dans l'infogérance un Technicien informatique F/H. Vos missions : Au sein du service guichet unique / Helpdesk de l'entreprise, et rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N1 N2 (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - LYON 09
MAURIN, www.maurin.fr, est spécialiste de la distribution de fournitures industrielles depuis plus d'un siècle. Nous sommes un groupe familial de plusieurs PME en développement implantées sur le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)