TECHNICIEN INFORMATIQUE - MAIRIE DE MAUBEUGE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 8987531
TECHNICIEN INFORMATIQUE - MAIRIE DE MAUBEUGE (H/F)
59 - Nord
Publié le 01 juillet 2025
Référence CSP: O059250/625000029 Au sein du service Informatique et systèmes d'information, vous fournirez un service d'assistance de première et seconde ligne afin de garantir que tous les équipements et infrastructures fonctionnent de façon optimale. Vous participerez aux projets de l'ensemble du service qui pourront entraîner une mise à jour des exigences des prestataires et logiciels informatiques. * Installation, maintenance continue et support des équipements informatiques, y compris, mais sans s'y limiter, les ordinateurs portables et ordinateurs personnels, l'équipement de télécommunication, les imprimantes et les scanners, la maintenance des postes de travail, la gestion des images et de la sauvegarde de tous les postes de travail et ordinateurs portables, * Respecter scrupuleusement la charte informatique dans toutes les tâches pour tout mettre en oeuvre pour se conformer aux politiques et instructions notamment les protocoles en matière d'informatique, de santé et de sécurité, * Maximiser la disponibilité de tous les équipements et infrastructures informatiques, grâce à une amélioration constante et une maintenance préventive, * Fournir un niveau de service et d'assistance en adéquation avec les contraintes locales, * Fournir une assistance relative aux produits informatiques à l'ensemble des sites distants et établissements gérés par le service informatique ainsi qu'aux projets et initiatives d'équipe, * Effectuer les demandes de gestion de changement, ce qui nécessitera un travail en dehors des horaires habituels, * Communiquer avec les prestataires et les fournisseurs externes, pour leur faire part clairement des problèmes techniques et ainsi maintenir les normes de la collectivité, * Effectuer des essais et des tests de tous les équipements pour nos utilisateurs finaux, * Assurer une gestion proactive des actifs et du stock en effectuant des vérifications et des audits en phase avec les normes et processus du secteur * Administration des systèmes et réseaux - maintenance des serveurs (Windows Serveur, Active Directory, GPO) - Gestion des sauvegardes et restaurations - Surveillance du réseau (sécurité, connexion VPN, firewall) - Supervision des équipements réseaux (switchs, routeurs) Conditions d'exercice : -Travail de bureau - déplacements fréquents dans les différents bâtiments de la collectivité pour les interventions - Interventions possibles en dehors des horaires habituels de travail en cas de besoin urgent * Astreinte informatique le week-end
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de proximité informatique (H/F) Amiens (H/F)
80 - AMIENS
Technicien / Technicienne de proximité informatique (H/F) Lieu de travail : Amiens (80) et déplacements régionaux (véhicule de service fourni) Contrat : CDI - 39h hebdomadaires Salaire : 30 000 € à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 02 - COURTEMONT VARENNES
Manpower REIMS TERTIAIRE recherche pour son client 1 Technicien support informatique (H/F). Dans le cadre d'un renfort d'équipe, vous serez le premier point de contact des utilisateurs pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'inf (H/F)
UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE - 62 - Boulogne-sur-Mer
Technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information *Localisation du poste Administrative (Service, laboratoire, composante) : ULCO - Direction des Systèmes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
Votre mission principale sera d'assurer le support informatique par téléphone pour l'ensemble des collaborateurs. Vous prendrez en charge le cycle complet de gestion des incidents de niveau 1,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support - Lille - CDI (H/F)
OSMOZIUM - 59 - Lesquin
Au sein d'une équipe de 15 techniciens, tu seras directement rattaché(e) à Matthias, notre Delivery Manager et Fabrice, le Team Leader. Ton quotidien dans l'équipe : Prendre en charge le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de support et réseaux H/F (H/F)
365 IT - 59 - Famars
Vous intégrerez notre équipe de Support et Réseaux. Vous aurez pour rôle de réceptionner et de suivre la résolution de problèmes rencontrés par les utilisateurs d'une solution logicielle ou d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Réseaux et Systèmes (H/F)
T.G.I. - 59 - DUNKERQUE
Nous recherchons - Un Technicien H/F Réseaux et Systèmes débutant, ayant une formation technique Bac + 2 et/ou une forte attirance sur les technologies de l'information et/ou justifiant d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail Bureautique (H/F)
HELPLINE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Technicien Support N1 HD + Proximité (H/F) - Retail / Bureautique / Réseau / Téléphonie Mobile Lieu : Villeneuve-d'Ascq (59491) Contrat : CDI ou mission freelance Date de démarrage souhaitée :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle et support technique (H/F)
TESSI TECHNOLOGIES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
En tant que Chargé(e) de Clientèle et Support Technique, vous serez le point de contact privilégié de nos clients importants. Vous assurerez un suivi régulier de leur activité, traiterez leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)