Responsable administratif et coordinateur du secrétariat médical (H/F) 36 - Indre
Offre n° 8988002
Responsable administratif et coordinateur du secrétariat médical (H/F)
36 - Indre
Publié le 01 juillet 2025
A propos de l'entreprise: Nous recherchons un(e) coordinateur (rice) du secrétariat médical H/F pour rejoindre notre équipe dynamique dans un environnement médical stimulant, au sein de notre centre d'imagerie médicale à Châteauroux. Vous serez amené à encadrer une équipe composée de 6 secrétaires médicales, et à travailler en collaboration aves l'équipe médicale, composée de manipulateurs en électroradiologie médicale, infirmières et médecins nucléaires. Vous serez pleinement en capacité de réaliser les missions d'une secrétaire médicale, mais votre responsabilité principale sera de les organiser, les coordonner et les superviser. Responsabilités: * Management et coordination : * Encadrer et animer l'équipe du secrétariat médical Gestion administrative : * Assurer le suivi des dossiers médicaux et administratifs * Participer aux réunions, établir les comptes rendus et assurer le reporting * Optimiser l'organisation du standard téléphonique * Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs Qualité et logistique : * Accompagner la démarche qualité et suivre les indicateurs * Veiller à la bonne tenue des locaux et du matériel bureautique * Organiser la maintenance préventive des installations techniques * Coordonner les interventions des prestataires externes * Favoriser la cohésion d'équipe et maintenir un climat de travail positif * Organiser les plannings en équilibrant la charge de travail * Assurer la continuité des opérations et prendre les décisions appropriées selon les procédures établies lorsque la direction n'est pas disponible Compétences requises: * Expérience significative en secrétariat médical ou en gestion administrative dans le secteur médical * Compétences avérées en management d'équipe * Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion médicale * Excellente organisation et rigueur professionnelle * Discrétion et respect de la confidentialité * Sens des responsabilités et autonomie * Capacité à représenter l'image du centre auprès des patients et partenaires LES QUALITÉS QUI FERONT LA DIFFÉRENCE * Votre leadership bienveillant et votre capacité à fédérer * Votre sens de l'initiative et votre proactivité * Votre adaptabilité face aux imprévus * Votre aisance relationnelle et votre sens de l'écoute * Votre alignement avec nos valeurs et notre culture d'entreprise Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 2 500,00€ à 2 600,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/07/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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