Comptable - gestion administrative et RH (H/F) 33 - ORIGNE
Offre n° 8988065
Comptable - gestion administrative et RH (H/F)
33 - ORIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
Qui sommes-nous ? Le Comité de Gestion de Lormont est une association, gestionnaire de structures socio-éducatives et d'un espace de cohésion sociale. Nous coordonnons 5 centres de loisirs périscolaires, 3 centres extrascolaires, un espace d'accès aux droits et des dispositifs éducatifs tels que le CLAS et le FLE. À propos du poste Dans le cadre d'un départ à la retraite anticipée, nous recrutons un·e comptable en CDI pour assurer la gestion comptable, administrative et RH de notre association. Le poste est central dans notre organisation : facturation des familles, suivi des subventions, préparation des bilans, contrats de travail, veille RH. Vous travaillerez en lien direct avec la coordination et en soutien aux équipes éducatives. On cherche quelqu'un de rigoureux, autonome, avec un bon esprit d'équipe et une vraie envie de contribuer à un projet social utile. Responsabilités Mission 1 : Facturation & logistique administrative * Émission des factures familles pour les accueils périscolaires et extrascolaires * Saisie et enregistrement des règlements reçus * Suivi des retours familles liés à des erreurs de facturation et gestion des réclamations avec pédagogie * Relance et suivi des relances de paiement * Remise bancaire * Facturation à des organismes externes (ChorusPro) Mission 2 : Paie & Ressources humaines * Préparation et envoi des variables au gestionnaire de paie * Suivi et mise à jour des dossiers RH des salarié·es : arrêts maladie, médecine du travail, mutuelle, RQTH, assurance, etc. * Rédaction des contrats de travail (CDII, CDI, CEE) * Veille sur la convention collective ECLAT et sur les évolutions légales liées à la paie et aux RH Mission 3 : Comptabilité générale et analytique * Saisie et suivi des écritures comptables * Comptabilité analytique des structures et des actions menées * Traitement et suivi des subventions publiques (CAF, État, Ville, etc.) * Suivi des factures partenaires et des engagements contractuels * Suivi des comptes bancaires * Préparation des appels à projets, budgets prévisionnels et bilans financiers, en lien étroit avec la coordination générale * Tenue de la comptabilité complète incluant les bilans, comptes de résultats et annexes Profil recherché Vous êtes la personne idéale si vous possédez : * Formation en comptabilité, gestion (BTS au minimum) * Expérience obligatoire dans la gestion RH * Expérience souhaitée dans le secteur associatif ou l'ESS, ou forte appétence pour ces domaines * La connaissance de la convention collective ECLAT et des contrats d'engagement éducatif (CEE) sera valorisée * Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et idéalement du logiciel comptable/paie Cloé Et surtout : * Curiosité, autonomie, rigueur et polyvalence * Vous aimez travailler dans et en équipe avec un sens aigu du service à l'usager. Pourquoi nous rejoindre ? * Une structure associative * Des missions variées avec du sens * Un poste central dans le bon fonctionnement de projets CV et lettre de motivation obligatoire. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 295,19€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 20/07/2025 Date de début prévue : 04/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable comptabilité générale (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Pessac
Groupe industriel international spécialisé dans les technologies de pointe, avec une présence mondiale répartie sur plusieurs filiales et sites de production recherche son Comptable général H/F en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Général H/F
SIBLU FRANCE - 33 - PESSAC
Rejoignez un acteur majeur de l'hôtellerie de plein air, présent en France et en Europe. Forts de notre croissance continue et de notre ambition d'excellence, nous renforçons notre équipe financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable et assistant(e) administratif(ve) (H/F)
33 - TALENCE
Vous serez en charge de la comptabilité générale de l'entreprise : saisies comptables, rapprochement bancaire, déclaration de TVA, déclarations sociales et établissement des bulletins salaire (sur...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable général / générale (H/F)
K2A BORDEAUX - 33 - TALENCE
Nous recrutons un poste de comptable général 35H - Salaire à déterminer selon expérience MISSIONS : * Saisir et enregistrer les opérations comptables et financières de l'entreprises ; * Aide à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ASSOCIATION FREDERIC SEVENE - 33 - TALENCE
L'association Frédéric Sévène recrute le(a) comptable de son service à mi-temps en CDI. Fonction du poste Le/la comptable de l'association de prévention spécialisée Frédéric Sévène assure...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (H/F)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - BEGLES
ADECCO TERTIAIRE recherche pour renforcer le pôle comptabilité de son client, dans le cadre d'un changement d'ERP qui occasionne un important retard de saisie, un : COMPTABLE FOURNISSEURS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Confirmé (e) (H/F)
STECO - 33 - Gradignan
Envie de vous investir dans un cabinet où confiance et bienveillance ne sont pas que des mots ? Vous cherchez une collaboration où vous ne travaillerez non pas « pour nous » mais « avec nous » ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
IN EXTENSO - 33 - VILLENAVE D ORNON
Vous souhaitez concilier passion et travail ? Passion Inside, notre promesse RH, est faite pour vous : 1. Je m'épanouis au quotidien : je bénéficie d'un environnement qui facilite mon quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F) ALTERNANCE
2APC CONSEIL ET EXPERTISE - 33 - CADAUJAC
Cabinet d'expertise-comptable à taille humaine (15 personnes) situé à CADAUJAC (un quart d'heure de BORDEAUX centre) recherche un apprenti(e) en alternance pour un ** DCG ou MASTER CCA ** à compter...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de portefeuille (H/F)
2APC CONSEIL ET EXPERTISE - 33 - CADAUJAC
Cabinet d'expertise-comptable à taille humaine (15 personnes) en plein développement situé à CADAUJAC (un quart d'heure de BORDEAUX centre) recherche un nouveau responsable de portefeuille (39hr /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)