OFFICIER D'ETAT CIVIL (H/F) - NEUILLY-SUR-MARNE 93 - Seine Saint Denis
Offre n° 8988158
OFFICIER D'ETAT CIVIL (H/F) - NEUILLY-SUR-MARNE
93 - Seine Saint Denis
Publié le 01 juillet 2025
Référence CSP: O093250/630001994 Au sein du service Affaires Générales, vous assurez l'instruction et la rédaction des actes d'état civil (naissances, mariages, décès, etc.), vous enregistrez et délivrez les documents administratifs (attestations d'accueil etc) et instruisez les demandes CNI/Passeport. Vous êtes également mobilisé lors des élections pour la préparation administrative du scrutin et assurez également l'accueil physique et téléphonique du public. - Rédiger les actes d'état civil (déclarations de naissance, mariage, reconnaissance, décès) - Délivrer les livrets de famille; assurer la tenue administrative des registres - Préparer et célébrer les mariages et baptêmes civils, traiter et enregistrer les PACS - Assurer la constitution et l'enregistrement des dossiers de cartes d'identité et des passeports, suivre les demandes en recueil. - Enregistrer et traiter les demandes d'inscription sur la liste électorale; Participer à la préparation des scrutins électoraux, - Instruire les demandes d'attestations d'accueil, de recensements militaires, certificats divers (certificats de vie, de changement de résidence etc). - Assurer l'accueil physique et téléphonique pour répondre aux usagers sur les questions d'état civil, affaires générales ou électorales. Conditions du poste - Rythme de travail de 38 heures hebdomadaires - Amplitude horaire de 8h30 à 18h00, travail le week-end par roulement. - Poste de catégorie C - Filière administrative
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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