Responsable Back Office France F/H - Finance, trésorerie (H/F) 25 - PONTARLIER
Offre n° 8991525
Responsable Back Office France F/H - Finance, trésorerie (H/F)
25 - PONTARLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre du lancement de notre nouvelle filiale française, FILTREC S.A.S implantée à Pontarlier, nous recherchons un/une RESPONSABLE BACK OFFICE FRANCE (H/F). VOS MISSIONS : En qualité de Responsable Back Office France, vous serez garant(e) de la bonne exécution des opérations administratives de la structure. Vos principales responsabilités inclues : * Assurer le standard téléphonique de l’entreprise ; * Gérer en autonomie les opérations courantes de Back Office commercial : * Traiter les demandes clients ; * Saisir les commandes clients dans l’ERP ; * Mettre à jour la base de données clients ; * Traiter les réclamations clients. * Assurer le premier niveau des opérations comptables : * Réceptionner et payer les factures fournisseurs ; * Etablir les factures clients ; * Suivre les encaissements clients ; * Transmettre les factures clients/fournisseurs au cabinet comptable. * Assurer la conformité des opérations avec les procédures internes et la réglementation en vigueur ; * Collaborer étroitement avec les équipes commerciales et financières. Profil recherché: VOTRE PROFIL : * Titulaire d’une formation (Bac+2 ou équivalent) en rapport avec la gestion commerciale, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie sur un poste de back Office commercial. * La gestion des relations avec les clients / fournisseurs fait partie de vos atouts. * Vous avez la capacité de travailler de manière autonome, et vous savez organisez et gérer votre temps et vos priorités. * Des connaissances basiques en comptabilité sont requises. * Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Microsoft Excel, Word, Powerpoint), et connaissez idéalement le logiciel Infor. * La maîtrise de l’italien ou de l’anglais serait un plus. NOTRE OFFRE : * Poste à pourvoir : Contrat à Durée Indéterminée (CDI). * Temps de travail : 39 heures / semaine, du lundi au vendredi. * Rémunération : Selon profil et expérience, sur 13 mois. * Mutuelle et prévoyance d’entreprise. * Tickets-restaurant.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Employeur
FILTREC
Fondée en 1991, FILTREC n'est pas seulement une entreprise, c'est un symbole d'excellence et d'innovation en matière de solutions de filtration. Notre spécialité est la production d'éléments filtrants et de filtres hydrauliques de haute qualité. Notre engagement s'étend à une deuxième unité commerciale, spécialisée dans les filtres de process. Avec plus de 350 employés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)