Responsable Administratif et Financier Adjoint - Private Equity (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 8991710
Responsable Administratif et Financier Adjoint - Private Equity (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2025
Antony Laplagne, consultant chez Fed Finance et spécialisé dans le recrutement des métiers de la Finance de marché, de l'Asset management et du Private Equity. Au sein d'une société de 20 personnes au global, vous êtes le véritable bras droit de la RAF dans la gestion comptable, financière, administrative et fiscale sur un périmètre très large. A ce titre : - Vous tenez les comptes semestriels et annuels (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable) et le suivi analytique des charges ; - Vous établissez et suivez les budgets annuels ; - Vous supervisez les opérations d'investissement : flux bancaires, gestion de la documentation juridique (en lien avec le cabinet d'expertise-comptable, les avocats et les directions financières des sociétés du portefeuille) ; - Vous assurez la relation avec les commissaires aux comptes ; - Vous suivez le régime fiscal de la Société de Capital Risque (SCR) ; - Vous établissez la présentation des comptes annuels, de l'actif net réévalué et du rapport de gestion ; - Vous participez au suivi juridique des opérations « corporate » de la société (en lien avec les avocats) ; - Vous participez à la gestion administrative de l'entité (facturation, appel et suivi des cotisations) ; - Vous gérez les opérations courantes : flux et rapprochements bancaires, suivi et contrôle des fournisseurs, gestion de la documentation comptable et juridique, etc. ; - Vous suivez les opérations relatives aux participations, la mise à jour des opérations en bourse, ainsi que la documentation annuelle ; - Vous êtes en charge des loyers et sous-locations, de la répartition des charges et de la refacturation aux sous-locataires ; - Vous assurez le suivi des coûts et des budgets . En soutien à la RAF, le scope pourra être élargi par : - Le pilotage, la digitalisation et l'automatisation des processus métiers ; - La mise en place des procédures de contrôle interne ; - La participation au développement et au suivi des pratiques de RSE ; - La participation et à terme le pilotage, en lien avec les équipes d'investissement, de la valorisation des portefeuilles et du calcul de l'actif net réévalué . De formation supérieure de type Ecole de Commerce, DSCG ou équivalent Universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 années (alternance comprise) en audit financier avec une connaissance du Private Equity ou d'une expérience au sein d'une direction financière (idéalement d'une société de gestion ou holding) ou d'un cabinet d'expertise-comptable. Vous disposez d'une aisance dans les domaines financiers et comptables, d'une appétence pour la réglementation juridique et fiscale, de très bonnes capacités analytiques et un réel esprit de synthèse, ainsi que d'une agilité et d'une capacité d'organisation avérée. Vous appréciez l'autonomie au quotidien, l'esprit d'équipe et le sens de la solidarité. Vous êtes rigoureux(se), humble et transparent(e). Au-delà de ces éléments, vous apportez une vraie valeur ajoutée à ces fonctions notamment dans votre capacité de vous montrer pro-actif(ve) et votre adaptation à un environnement exigeant. Ce poste est à pourvoir rapidement en CDI à Paris 8 très accessible par le métro. Rémunération fixe entre 50K€ et 70K€ en fonction du profil + Plan d'intéressement de 20% + Passe Navigo et Mutuelle pris en charge à 100%. Ticket restaurant. Prime discrétionnaire + Prime Macron. Télétravail possible à hauteur d'un jour par semaine après validation du manager. 5 semaines de congés et 10 RTT en moyenne. Processus de recrutement : 1- Si votre profil correspond, nous échangerons par téléphone pour faire un point sur votre parcours, votre projet professionnel. Nous validerons ensemble si le poste correspond à vos critères de recherche et les attentes du client. 2 - Si tel est le cas, nous nous rencontrerons en entretien. 3 - Ensuite un premier entretien sera organisé pour rencontrer la RAF de la société. 4 - Si votre profil est retenu pour un deuxième entretien, vous rencontrerez le Co Président. 5 - Enfin il sera possible de rencontrer l'équipe avant de préparer votre arrivée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
Fed Group
Vous êtes Responsable Administratif et Financier Adjoint ou sur un poste similaire en Private Equity et vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, challengeant. Ce poste est fait pour vous ! Vous intégrez une société d'investissement qui dispose d'un portefeuille diversifié de plusieurs dizaines de sociétés aussi bien start-ups (venture capital) que PME matures (capital croissance) dans de multiples secteurs d'activité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
BYKRL - 75 - PARIS 16
Responsable Administratif et Financier (H/F) - Trilingue FR/EN/AR Bonjour, Nous sommes une agence d'architecture à la recherche d'un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour renforcer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité PASS et FU (réf. 8226) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Mission : Le ou la responsable de la scolarité PASS/FU est en charge de la gestion et de l'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
Vos missions : * Responsabilité d'un périmètre multi-agences * Supervision des processus administratifs pour plusieurs agences. * Soutien opérationnel constant aux agences dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) AIRCAIR Projets et Services (H/F)
CAMFIL - 92 - COLOMBES
Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet et réalisation Le groupe Camfil conçoit, fabrique et commercialise des solutions et des matériels dédiés à la filtration de l'air. En tant que Chargé(e) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire technique de site (H/F)
AFPA - 75 - PARIS 12
Vous intégrez un collectif de travail agile et innovant pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 75 - PARIS 01
Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim. Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
PLURI'RH - 94 - Saint-Mandé
Missions principales : - Contrôle de la maintenance des sites - Gestion de travaux (travaux hors contrat ponctuel d'autres prestataires) - Suivi de la sécurisation des chantiers (Permis feu ;...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti gestionnaire administratif (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) apprenti(e) qui préparerait une formation à des responsabilités administratives en contrat d'apprentissage. Vous deviendrez rapidement autonome et serez en charge d'assurer la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)