Consultant interne en organisation (H/F) 76 - BOIS GUILLAUME
Offre n° 8998089
Consultant interne en organisation (H/F)
76 - BOIS GUILLAUME - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2025
Description du poste : Description de l'entreprise Intégrez la Caisse d'Epargne Normandie et.***Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d'une banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses 210 agences et centres d'affaires au service de plus d'un million de clients, particuliers, artisans, commerçants, entreprises, collectivités, associations, professionnels de l'immobilier et du logement social. * Participez au développement de l'économie régionale en intégrant une banque catalyseur de projets et qui agit au quotidien pour l'inclusion, l'innovation et la transition énergétique en Normandie. * Visez la performance et la qualité de la relation client au sein d'équipes à dimension humaine, avec un management de proximité et des circuits de décision locaux. * Révélez vos talents dans une banque qui vous accompagnera dans votre parcours professionnel. Variez les terrains de jeux en fonction de vos projets et de vos compétences au travers de nos différents métiers au contact de la clientèle et avec la possibilité de vous orienter vers des postes d'expert ou de manager. * Donnez du sens à votre carrière au sein d'une entreprise qui vous surprendra par la diversité de ses engagements : RSE, inclusion, formation, mixité, diversité, handicap, philanthropie, sport, musique, . nos actions et nos partenariats ont un impact positif et durable sur la société. Certifiée B Corp, la Caisse d'Epargne Normandie est également mécène de l'économie sociale et solidaire du secteur associatif en Normandie. Poste et missions Au sein du Département Consulting Interne, en tant que consultant(e) interne, vous accompagnez les directions métiers dans l'amélioration de leur performance via la transformation de leurs modes opératoires et leurs processus. Vous pilotez, cadrez et animez les projets d'entreprise transversaux en lien avec les enjeux du plan stratégique : optimisation de processus, changements organisationnels, réglementaires, automatisation de l'activité, AMOA outils. Dans ce cadre, vous serez amené à :***Participer à des missions de conseil auprès de la gouvernance de l'entreprise et des directions métiers, sur des problématiques de stratégie, d'organisation et d'efficacité opérationnelle * Réaliser les expressions de besoins, cadrer les projets et mobiliser les parties prenantes * Effectuer le suivi et la coordination, en lien avec les directions métier, des projets d'organisation, technologiques et d'optimisation, de processus menés dans le cadre de la stratégie de l'entreprise * Mettre en place la conduite du changement, s'assurer de l'atteinte des KPI sur la durée * Assurer la veille organisationnelle et le management de la performance en constituant des benchmarks (internes et externes) et en proposant des actions d'amélioration basées sur les meilleures pratiques * Etudier l'intégration du Digital dans les processus métier pour gagner en efficacité * Contribuer à la formalisation d'une approche et de méthodes projet en s'appuyant sur une veille active * Faire monter en compétences les directions métiers dans les méthodes de gestion de projets Profil et compétences requises Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+4/5, en école de commerce, ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en gestion de projet et/ou conduite du changement et/ou en maitrise d'ouvrage. Votre aisance relationnelle, votre capacité d'écoute et votre grande rigueur vous permettent de mener à bien les travaux transverses avec l'ensemble des métiers de l'entreprise. Vous disposez d'une bonne connaissance des outils bureautiques (maîtrise de Powerpoint & Excel) et, si possible, des logiciels de suivi de projets, outils de présentation innovants. Informations complémentaires sur le poste Le processus de recrutement se déroulera en 3 étapes :***Un entretien RH * Un entretien opérationnel auprès de la directrice * Une demi-journée de mise en situation avec jury Vous bénéficierez de plusieurs avantages :***Carrière : - Un cursus d'intégration comprenant des immersions agence et échanges avec les autres directions - Un accompagnement individualisé pour favoriser votre montée en compétences - Une diversité de parcours professionnels adaptée à chacun * Rémunération : - Titre restaurant (carte Bimpli) 9€/ jour travaillé (60% de prise en charge CEN) - Une mutuelle (52% de prise en charge CEN) - Une prévoyance (67% de prise en charge CEN) - Une retraite supplémentaire du groupe BPCE (70% de prise en charge CEN) * Avantages : - Des incitations à la mobilité durable (prime d'achat de véhicule électrique de 1000€ ; km à vélo remboursés jusqu'au 400€/an ;
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de mission expertise F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 76 - MONT ST AIGNAN
Descriptif du poste: Vos missions : Aux côtés de l'expert-comptable, vous piloterez un portefeuille de clients à forte valeur ajoutée (TPE/PME en croissance, secteur libéral et innovation). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion Sinistres H/F
FAB Group - 76 - ROUEN
POSTE : Responsable Gestion Sinistres H/F DESCRIPTION : En collaboration avec le Responsable de Pôle, vous assurerez le pilotage de l'activité et l'accompagnement de l'équipe. Vous animerez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion - Supply Chain H/F
Ferrero France Commerciale - 76 - MONT ST AIGNAN
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion - Supply Chain H/F DESCRIPTION : Votre rôle : En tant que business partner, vous êtes responsable de toutes les tâches et activités liées à la planification...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AUDITEUR - ROUEN F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MOMENTI - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Vos missions : - Vous intervenez sur l'audit légal et contractuel des comptes annuels d'entreprises de tailles diverses. - Vous êtes en charge d'analyser les risques financiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Winsearch - Rouen AEC - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Vos missions au quotidien : - Vous êtes le garant de la bonne tenue des travaux - Vous gérez votre propre portefeuille de mandats, composés d'entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Je suis Sara Ben Ammar, consultante chez Fed Finance, et je recherche un(e) Contrôleur de Gestion expérimenté(e) pour accompagner le développement d'une entreprise régionale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion - Bois-Guillaume F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG - 76 - BOIS GUILLAUME
Descriptif du poste: Devenez Contrôleur(se) de Gestion à Bois-Guillaume Vous êtes passionné(e) par les chiffres, l'analyse et le pilotage de la performance ? Vous avez envie de mettre vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Facturation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Half International France - 76 - ROUEN
Descriptif du poste: Votre rôle en tant que Responsable Facturation F/H sera d'assurer le management de l'équipe et la production de la facturation du périmètre. Missions * Organiser, gérer et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
76 - ROUEN
Les Experts-Gestion GCL sont des acteurs de terrain, proches de leurs clients, qui mettent leur expérience au profit de la réussite des entrepreneurs. Nous avons pour ambition de vous transmettre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Expérimenté (H/F)
76 - ROUEN
Je suis Sara Ben Ammar, consultante chez Fed Finance, et je recherche un(e) Contrôleur de Gestion expérimenté(e) pour accompagner le développement d'une entreprise régionale de services, filiale d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)