- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Gironde
- Détail de l'offre 9000910
TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 9000910
TECHNICIEN SIC DE SOUTIEN DE PROXIMITE (H/F)
33 - Gironde
Publié le 16 juin 2024
Référence CSP: DEF_13-00039236 La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. En charge de l'installation, de la mise en oeuvre et du soutien des SIC sur l'ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, la DIRISI Bordeaux est constituée de 2 départements, d'un centre de mise en oeuvre des réseaux de desserte et s'appuie sur 4 CIRISI dont le CIRISI de Mérignac qui comprend 3 détachements SIC (DETSIC) implantés à Bordeaux, Cazaux et Agen. Affecté au Bureau architecture filaire et réseaux informatiques du DETSIC CAZAUX, l'agent responsable Agicentre/Simba est chargé de la gestion des matériels soutenus par la DIRISI et concourant au bon fonctionnement des SIC. Il participe, au niveau de connaissance, au suivi, à la mise en place et au soutien des équipements gérés par le SI SIMBA soutenus par le détachement. Il est en contact étroit avec les CORSIC, unités composant la BDD de CAZAUX. Et est le relais des directives émanant des référents SIMBA de la DIRISI BORDEAUX et du CIRISI MERIGNAC. En vue d'assurer un service de qualité aux usagers, il organise son travail, en fonction des ordres et directives du chef de détachement SIC de CAZAUX, du CIRISI MERIGNAC et en collaboration avec les autres techniciens. Assurer le suivi du parc de matériels détenus par le détachement et concourant au bon fonctionnement des systèmes d'informations et communications de la DIRISI. Mettre en place, au sein de la division intervention, les procédures permettant d'optimiser le suivi du parc. Apporter son aide au maintien en condition opérationnelle des systèmes en matière de gestion et le soutien du parc. Aider à assurer la logistique des matériels de la DIRISI en utilisant et en aidant à entretenir la base de données SILICIUM. Assurer la relation entre le détachement SIC et les unités soutenant les matériels concourant au bon fonctionnement des SIC DIRISI dans le cadre des contrats de service en cours ou à venir. Assurer la relation entre le détachement SIC et la portion centrale du CIRISI Mérignac dans le cadre de la logistique du matériel du détachement. Réaliser les demandes de travaux ou commandes nécessaires au maintien en condition opérationnelle des systèmes soutenus par le détachement SIC. Appliquer et respecter les directives de la DIRISI, les normes qualité, les consignes relatives à l'hygiène, sécurité, conditions de travail, à la prévention routière, à l'environnement, à la prévention des risques d'incendie et les règles de SSI. Renforcer d'autres cellules, si nécessaire pour le bien du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Le Ministère des Armées offre un cadre de travail unique où civils et militaires œuvrent ensemble afin d'assurer la réussite des missions des forces armées et le fonctionnement des opérations.Nous proposons aux personnels civils des métiers et expériences sur l'ensemble du territoire. En rejoignant le ministère des armées, vous aurez la possibilité d'évoluer dans votre carrière grâce à la multiplicité de domaines d'activités au sein du Ministère, au sein d'un ministère ag...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 41...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur qualité (H/F)
ADECCO FRANCE - 33 - Mérignac
Votre agence Adecco Le Haillan, Industrie-Aéronautique recherche pour l'un de ses clients situé à Mérignac, un(e) Coordinateur(rice) Qualité aéronautique en contrat de durée indéterminée. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil polyvalent téléphonie et informatique (H/F)
PARTNAIRE - 33 - Bordeaux
Nous recrutons pour notre client, société de service à la personne, à taille humaine, spécialisée dans le service informatique et téléphonie, un Chargé d'Accueil polyvalent téléphonie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
Vital groupe - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)