- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Assistant marketing
- Loiret
- Détail de l'offre 9001534
Chargé de communication - Crous d'Orléans Tours - Services centraux d'Orléans - H/F 45 - Loiret
Offre n° 9001534
Chargé de communication - Crous d'Orléans Tours - Services centraux d'Orléans - H/F
45 - Loiret
Publié le 16 juin 2024
Le Crous d'Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l'amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d'Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret. Il est au service de plus de 70 000 étudiants, dont 21 000 boursiers sur critères sociaux. Doté d'un budget de fonctionnement de 44 M€ (dont masse salariale, hors bourses), le plafond d'emplois de l'établissement s'élève à 414 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public. Il sert plus de 1,4 millions de repas par an par l'intermédiaire d'un réseau de 36 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias). Il propose plus de 6 400 lits au sein de 36 résidences universitaires. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans 7 communes de l'académie : Orléans, Tours, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun. Le Crous d'Orléans-Tours exerce ses missions d'amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d'un partenariat étroit avec les établissements d'enseignement supérieur et les collectivités territoriales. Avantages : * RTT * Chèques cadeaux Positionnement et objectifs du poste Le/la chargé(e) de communication exerce ses fonctions en binôme au sein de la Mission communication rattachée au cabinet du Directeur Général du Crous, sous l'autorité de la cheffe de cabinet. La Mission communication du Crous a en charge la communication interne et la communication externe de l'établissement, dont elle assure la cohérence. Elle accomplit ses missions en lien avec l'ensemble des chefs de service de l'établissement et au sein du réseau national. Les chargés de communication participent au comité de direction du Crous. Principales missions : * Proposer et participer à la définition de la stratégie globale de communication de l'établissement, en cohérence avec les orientations stratégiques du Crous et du réseau national. * Assurer un rôle de conseil stratégique et de soutien opérationnel en matière de communication auprès de la direction de l'établissement, des chefs de service et des directeurs d'unités de gestion (restaurants et résidences universitaires). * Veiller à la déclinaison et au déploiement de la charte graphique de l'établissement sur tous les supports. * Concevoir et mettre en œuvre les campagnes de communication suivant les temps forts de l'activité des services du Crous (événementiel, forums.). * Mettre en place un dispositif d'évaluation des actions de communication. * Se charger des relations avec la presse. * Assurer la communication de crise définie par la cellule de crise de l'établissement dont il/elle est membre. * Veiller à l'e-réputation de l'établissement : veille permanente sur les réseaux sociaux et particulièrement les réseaux professionnels * Piloter le budget communication, les procédures d'achat et suivre l'exécution des marchés publics de communication. Principales activités : * Communication interne : coordination du comité de rédaction de la lettre interne mensuelle, alimentation de l'intranet. * Communication externe multi-supports : alimentation et mise à jour du site internet de l'établissement, conception et diffusion de publications imprimées, rédaction/conception de contenus pour les réseaux sociaux. * Veille média dans la presse quotidienne et nationale et sur les réseaux sociaux. Le /la chargé(e) de communication est amené(e) à se déplacer dans l'ensemble de l'académie. Rémunération : * Selon grille de la FPE * Poste de Catégorie : B * Groupe IFSE : 3 Poste vacant Compétences techniques : * Maîtrise des outils et des techniques de communication * Notions de graphisme * Outils numériques et du multimédia * Méthodes de recueil et de traitement de l'information * Environnement institutionnel * Techniques de conduite de réunion * Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers) * Connaissance et pratique des logiciels bureautiques Savoir-faire : * Qualité rédactionnelle * Qualité relationnelle * Sens de l'organisation * Capacité à travailler en équipe * Esprit d'initiative * Etre force de proposition * Créativité * Rigueur Savoir-être : * Etre autonome et réactif * Savoir rendre compte et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Marketing & Communication H/F (H/F)
ADR - 77 - THOMERY
Pour accompagner son développement, ADR recherche un jeune talent motivé et dynamique pour soutenir son Responsable Marketing & Communication. Les missions qui vont seront confiées : - Participer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et marketing (H/F)
CMS INFORMATIC - 91 - VILLEJUST
Description du poste : Nous sommes une société de services, centre de formation, à la recherche d'un(e) assistant(e) dans le domaine commercial et marketing, motivé(e) pour rejoindre notre équipe....
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
ONAL SARL - 45 - MONTARGIS
Pour une société dans le secteur du bâtiment, vous aurez pour missions: - mettre à jour le site internet - gérer les réseaux sociaux - alimenter le catalogue en photos - suivre le référencement du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Marketing (H/F)
EURL BENABBAS HABILLEMENT - 91 - PALAISEAU
Missions Prendre en charge la gestion marketing de notre site, page Facebook, Instagram et TIKTOK, Présentation de nos produits aux clients, Prendre en charge les commandes de nos clients, Répondre...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant chargé de clientèle et de gestion administratif (H/F)
LOHANDA - 91 - MASSY
LOHANDA est un cabinet de gestion, de paie et un centre de formation. Créé en 2019, nous poursuivons notre développement dans le cadre de l'ouverture des classes de BTS CG, GPME, NDRC, MCO DCG et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant chargé de clientèle et de gestion administratif (H/F)
LOHANDA - 91 - MASSY
LOHANDA est un cabinet de gestion, de paie et un centre de formation. Créé en 2019, nous poursuivons notre développement dans le cadre de l'ouverture des classes de BTS CG, GPME, NDRC, MCO DCG et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client,un Chargé d'affaires multitechnique (H/F) en CDI Garant de la satisfaction client, vous : -Participez à la démarche commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ALS CONSEILS - 77 - COMBS LA VILLE
Description du poste Vos principales missions seront donc : - Elaboration des plans de communication afin d'atteindre les objectifs interne de l'entreprise, - Elaboration d'une stratégie social...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRAT D'ALTERNANCE EN MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION (H/F)
SITEM - 77 - Courtry
À propos de nous : Sitem est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la communication et marketing digital. Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies innovantes, nous nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire E-Marketing (H/F)
SAD'S INTERIM - 77 - FERRIERES EN BRIE
Gestionnaire e-marketing H/F Ferrières-en-Brie (77) Description du poste Vous souhaitez rejoindre une entreprise soucieuse de la satisfaction de ses clients. Spécialisée dans la fabrication de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)