Chef de Projet Installation Générale Nucléaire H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 9013461
Chef de Projet Installation Générale Nucléaire H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Vous aimez relever des défis techniques et humains ? Vous souhaitez piloter des projets industriels d'envergure dans un environnement aussi exigeant que stratégique ? Intégrez le département Grand Projet Energie d'ORYS, filiale du groupe ORTEC, en charge de coordonner les compétences nucléaires du Groupe pour le pilotage de projets de modifications et de réalisations neuves (contrats cadres nationaux, modifications de sûreté, remplacement de gros composants, EPCC). Nous recrutons un Chef de Projet Installation Générale Nucléaire H/F en CDI au sein de la Direction Grands Projets Énergie d'Orys, pour assurer le pilotage de contrats majeurs pour EDF, sur des projets allant de 15 à 80 M€. Rejoignez une équipe au cœur des grands projets nucléaires et prenez en main la gestion de réalisations complexes alliant ingénierie, coordination et excellence opérationnelle ! 🎯 Vos missions au quotidien : En tant que Chef de Projet, vous êtes le véritable chef d'orchestre de l'exécution des contrats majeurs, de la phase d'études jusqu'à la réception finale. À chaque étape du projet (études, approvisionnements, fabrication, montage, essais) et pour l'ensemble des prestations, qu'elles soient internes ou sous-traitées, vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la maîtrise globale du projet en termes de sûreté, qualité, coûts et délais - Garantir la conformité technique des prestations réalisées (études, approvisionnements, fabrication, essais) - Piloter les plannings, les jalons contractuels et la gestion financière (suivi budgétaire, facturation, chiffrages, réclamations) - Assurer le suivi contractuel, avec l'appui des équipes juridiques et achats - Coordonner les équipes internes, les fonctions supports et les partenaires/sous-traitants - Sélectionner les prestataires dans le respect des standards qualité et des procédures - Reporter régulièrement l'avancement auprès de la Direction de Département PROFIL RECHERCHÉ : 👤 Et si on parlait de vous ? • Ingénieur de formation, avec 10 ans d'expérience dans l'industrie (nucléaire, énergie, grands projets), dont 5 ans minimum en gestion de projet • Vous maîtrisez les environnements techniques complexes (tuyauterie, mécanique, installation générale) et idéalement, les référentiels du nucléaire (EDF, ITER...) • Vous avez une forte capacité de pilotage multi-intervenants, une rigueur organisationnelle et une orientation résultats affirmée • Anglais professionnel courant requis ✅ Pourquoi nous rejoindre ? • Pour intégrer des projets stratégiques dans le secteur de l'énergie • Pour évoluer dans une structure qui valorise l'expertise, la prise d'initiative et la responsabilisation • Pour bénéficier d'un cadre stimulant, où la technique et la gestion de projet de haut niveau se rencontrent 🎁 Vos avantages en nous rejoignant ? Un package salarial attractif : Salaire fixe selon expérience, Une prime de fin d'année équivalente à un mois de salaire supplémentaire, Des primes d'intéressement et de participation, Une gratification de fin d'année, Des RTT : environ 10 jours par an, Des Tickets Restaurants. Le développement de compétences, accélérateur de performance : Des actions de formation au-delà des obligations légales, un centre de formation interne, un programme de mobilité en interne. Notre politique RH, mise en œuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant : Une place de parking sur notre site, des journées d'équipe et événements de Groupe, un CSE proposant différents avantages. Une stratégie de développement responsable ! Vous êtes sensible aux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux ? Contribuez à un avenir plus durable à nos côtés. Prêt à passer à l'action ? Rien de plus simple, il vous suffit de postuler ici. Rejoignez-nous et conjuguez avec nous « Audace, Exigence et Bienveillance » dans un Groupe riche en opportunités. #OsezOrtec
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ORYS AIX EN PROVENCE
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au rang de priori...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé RSE H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Votre mission : donner du sens à l'action ! Vous avez à cœur de contribuer à un monde plus durable, humain et responsable ? Rejoignez notre Groupe en tant que Chargé(e) de mission RSE, et devenez un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)
AFL CONSULTANTS - 13 - AIX EN PROVENCE
France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (14 départements) : pépiniéristes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de prévention des risques professionnels (H/F)
IRS DE PROVENCE - 13 - MARSEILLE 11
Vos missions - Vous animez le déploiement de la démarche de prévention des risques professionnels au sein de l'Association en soutien des équipes RH et vous êtes en charge de la mission de référent...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Auditeur Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: MISSIONS : -Elaboration des programmes de travail, -Réalisation d'interventions préliminaires (contrôle interne...), -Encadrement des auditeurs juniors, -Participation active au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante pilotage de la performance h/f
13 - Bouches du Rhône
La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de 3 domaines métiers (infrastructure, hôtelier-logistique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Senior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vous intervenez auprès d'une clientèle très diversifiée tant en termes de tailles d'entités que de secteurs d'activités (dont le secteur associatif et des groupes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de maintenance H/F
Temporis Aubagne - 13 - Aubagne
TEMPORIS AUBAGNE recrute pour l'un de ses clients basé sur AUBAGNE un assistant de maintenance : ACTIVITE DU CLIENT : Cette entreprise est spécialisée dans l'installation, la maintenance et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable de Secteur - Marseille F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CDC HABITAT - PACA - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: -Assurer la gestion locative et commerciale des logements,le développement de la satisfaction client par un traitement réactif des réclamations, une veille sécuritaire au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 13 - MARSEILLE 06
Descriptif du poste: Vous souhaitez évoluer dans un environnement à taille humaine, où la solidarité d'équipe et l'envie de faire bouger les lignes sont au cœur du projet ? Dans une structure en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet People & Organisation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CMA CGM SA - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: VOS MISSIONSRattaché(e) à la VP Fonction Corporate Groupe, vous jouerez un rôle clé dans la coordination des campagnes RH, le monitoring et analyse sur les sujets de stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)