Apprenti(e) communication 360° (h/f)

Apprenti(e) communication 360° (h/f) 78 - VERSAILLES

Postuler à l'offre Apprenti(e) communication 360° (h/f)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Apprenti(e) communication 360° (h/f)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Apprenti(e) communication 360° (h/f)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9016422
Apprenti(e) communication 360° (h/f)

78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juillet 2025

Pour renforcer notre service Communication, nous recherchons notre futur(e) Apprenti(e) communication 360°. Sous la responsabilité de la Responsable Communication et Marketing, vous interviendrez sur l'ensemble des aspects de la communication interne et externe de VEDECOM. 1️⃣ Stratégie et gestion de projets * Participer à la conception et à la mise en œuvre des plans de communication de VEDECOM et de ses projets de recherche * Contribuer au positionnement et à la valorisation de VEDECOM (benchmark, audit des supports, recommandations d'amélioration) * Coordonner les actions avec les équipes internes et les prestataires externes * Assurer le suivi des actions menées (relances, .) 2️⃣ Création de contenus et supports de communication * Concevoir et rédiger des contenus éditoriaux (articles, communiqué de presse) * Créer des supports print et digitaux (brochures, présentations PowerPoint, affiches, roll-up) * Réaliser des contenus visuels et multimédias (infographies, photos, vidéos, montages vidéo 3️⃣ Communication digitale et réseaux sociaux * Gérer et animer notre page LinkedIn : rédaction de posts, coordination avec les collaborateurs et la responsable communication pour les rédactions, suivi des performances * Suivre le planning de publication * Contribuer à l'animation de notre chaîne YouTube : mise en ligne de vidéos, optimisation des contenus 4️⃣ Site web et outils numériques * Mettre à jour et optimiser le site web sous WordPress : gestion des articles, événements, actualités, création de pages * Assurer la mise à jour de l'intranet 5️⃣ Événementiel et communication interne * Organiser et coordonner les événements internes (présentation des projets par les collaborateurs, animation halloween, blind-test, .) * Participer à l'organisation et à la communication des événements externes (salons, journée au sein de l'institut, .) * Assurer la logistique et la production des supports événementiels 6️⃣ Refonte de l'identité visuelle et du site web * Contribuer à la refonte du site web en collaboration avec la responsable communication et les prestataires (suivi du cahier des charges, veille, proposition d'UX, .) * Participer au déploiement de la nouvelle identité visuelle et à l'harmonisation des supports (brochure Indesign, template powerpoint, book canva, .)  Formation / compétences : Vous préparez un Master en Communication, Marketing, Digital, Direction Artistique ou équivalent et avez acquis des compétences dans les domaines suivants : * Création de contenus : maîtrise de Canva, PowerPoint (Suite Adobe - InDesign, Premiere Pro, un plus) * Photo/Vidéo : notions de prise de vue et montage (CapCut, Premiere Pro) * Digital & Réseaux sociaux : LinkedIn, YouTube, Facebook * Site web : maîtrise de WordPress (un plus) * Gestion de projet et coordination avec équipes internes et prestataires * Organisation d'événements * Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)  Enfin, vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable  Savoir-être :   * Curiosité et proactivité : vous êtes force de proposition, polyvalent avec une capacité d'adaptation * Autonomie et rigueur : vous savez organiser vos tâches et demander de l'aide en cas de besoin * Excellent relationnel : vous savez interagir avec différents interlocuteurs, solliciter les équipes pour avoir des informations concernant la communication * Esprit d'équipe : vous aimez travailler en mode collaboratif * Créativité et sens de l'image : vous avez un œil pour les contenus impactant Pourquoi nous rejoindre ? -            Une expérience enrichissante dans un institut reconnu pour son innovation -            Une vision 360° de la communication avec des missions variées et responsabilisantes -            Une équipe bienveillante qui vous accompagnera dans votre montée en compétences -            Un Institut de Transition Energétique, participez à une mission qui a du sens Localisation : Versailles (78) Durée : 12 ou 24 mois - Alternance à partir de septembre 2025 (flexibilité si avant) Niveau requis : Préparation Master en Communication, Marketing, Digital, Direction Artistique ou équivalent Rythme souhaité : 1 semaine école / 3 semaines entreprise Avantages VEDECOM : Restaurant d'entreprise, CSE, associations sportives à proximité Venez rejoindre l'Institut VEDECOM et contribuez à des projets passionnants autour des mobilités de demain dans un environnement collaboratif et innovant en nous envoyant votre candidature. Retrouvez toutes nos offres sur http://www.vedecom.fr/recrutement-2

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 25 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1000,00 Euros à 1500,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Institut Vedecom


L'Institut pour la Transition Energétique (ITE) VEDECOM est un institut français de recherche et de formation dédié aux mobilités innovantes et durables, à travers trois axes de R&D multidisciplinaire : l'électrification, le véhicule automatisé et connecté, les facteurs humains et modèles économiques des mobilités. Intégré dans le programme d'innovation "France 2030", l'Institut contribue également activement à de nombreux projets de recherche européens. Constitu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager (H/F)

    LEASECOM  - 94 - FRESNES

    Vos missions : Rattaché(e) au responsable du site, vos missions seront les suivantes : - Refonte et Design du Site E-commerce - Développement Version Téléphone/Tablette Site E-commerce - Création...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    offre d'alternance/ Community manager H/F

    Au Bureau/ Pitaya et Volfoni  - 92 - GENNEVILLIERS

    Offre d'alternance / Community Manager (H/F) Tu seras le/la chef/fe d'orchestre de notre communication digitale pour nos restaurants Au Bureau/ Pitaya et Volfoni. Au sein de notre univers, tu...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de e-commerce et community management (H/F)

    CIBOX INTER@CTIVE  - 94 - Alfortville

    Vous avez une passion pour le digital, le e-commerce et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe et participer activement au développement de notre activité en ligne. Gestion du site e-commerce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant Community manager H/F (H/F)

    FEDERATION CHIMIE ENERGIE CFDT  - 75 - PARIS 19

    La Fédération Chimie Énergie CFDT souhaite se développer et s'investir davantage dans les réseaux sociaux. Le secteur Communication de la Fédération doit valoriser ces circuits d'informations...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMMUNITY MANAGER F/H (H/F)

    C F T C  - 75 - PARIS 15

    Rejoignez la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens) en tant que Community Manager ! La CFTC est une confédération syndicale française qui défend les intérêts matériels et moraux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager (H/F)

    75 - PARIS 02

    À propos de nous Nails in Paris by Tony Do est un institut de beauté haut-de-gamme situé en plein cœur du 2e arrondissement de Paris. Dans un cadre moderne et convivial, notre équipe passionnée offre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Commercial Métaux Non Ferreux (H/F/X)

    Mercato de l'emploi  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la direction commerciale, vous serez chargé(e) de piloter l'ensemble du cycle de vente des métaux non ferreux (aluminium, cuivre, laiton, etc.), depuis la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    Pickmeup  - 75 - PARIS 01

    Dans le cadre du renforcement d?une équipe achats dédiée aux marchés publics IT, vous interviendrez comme consultant(e) contract manager sur un périmètre stratégique couvrant logiciels, matériels,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Manager H/F

    78 - Yvelines

    Rejoignez la Team Açaï & You - Devenez Manager de Restaurant (H/F) ! Vous avez de l'expérience en restauration et vous souhaitez évoluer dans un cadre sain, dynamique et bienveillant ? Rejoignez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance - Community Manager - - Paris (H/F)

    ISCOD  - 75 - PARIS 09

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une agence web spécialisée dans la communication digitale et la création de contenus,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.