- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Finistère
- Détail de l'offre 9017767
Responsable ADV Export H/F 29 - GOUESNOU
Offre n° 9017767
Responsable ADV Export H/F
29 - GOUESNOU - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2024
POSTE : Responsable ADV Export H/F DESCRIPTION : A ce titre, vos missions seront les suivantes : Responsabilité du service clients * Garantir le bon déroulement du processus de commandes : de l'enregistrement au paiement intégral ; * Gérer le risque client : suivi et pilotage des règlements, gestion des en-cours, des échéances et garanties clients, respect des conditions commerciales (sur facture et hors-facture, accords arrières) ; * Gérer les litiges (financiers, assurance, etc.) en lien avec les services internes (qualité, juridique, achats, supply, comptabilité) ; * Mettre en place, suivre et diffuser les tableaux de bord de pilotage, indicateurs d'activité. Les analyser dans l'objectif de l'amélioration de la performance du service clients ; * Assurer l'interface avec les prestataires externes : assureur, courtier, expert en avaries ; * Assurer un reporting régulier de l'activité du Service Clients à la direction des ventes export. Management * Manager une équipe d'assistant(e)s ADV * Contribuer à l'organisation du service : définition des postes, recrutement, répartition des missions ; * Piloter la gestion des compétences de son équipe : besoins en formation, évaluation, renforcement et mise à niveau des compétences, plan de développement, etc. PROFIL : Titulaire d'une formation spécialisée en Commerce international/Transport/Logistique/Export/Langues, vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de l'ADV Export, et une première approche en management d'équipe. La maîtrise de l'anglais est indispensable pour mener à bien les missions confiées. La connaissance d'une deuxième langue serait un atout pour le poste. Vous avez une solide connaissance du service clients à l'international. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et particulièrement avec les outils applicatifs type ERP. Votre rigueur, votre relationnel et votre leadership ne sont plus à prouver et seront vos meilleurs alliés pour réussir dans cette fonction. * Informations complémentaires : Poste en CDI basé à Brest Forfait jours - Statut Cadre Rémunération sur 13 mois + prime variable Avantages : Restaurant d'entreprise (inter-entreprises pour Brest), mutuelle, CE, Participation, Intéressement, Compte d'épargne Temps, Plan d'Epargne Retraite Collectif, Conciergerie d'Entreprise. Si vous avez envie de mettre en oeuvre votre expertise et vos compétences pour participer au développement de nos activités et au rayonnement de nos marques, et envie de vivre une aventure humaine et professionnelle avec des équipes engagées et passionnées, alors contactez-nous ! Nos équipes de recrutement vous contacteront pour vous en dire plus sur le poste et pour mieux vous connaître. Si cette offre ne vous correspond pas, n'hésitez pas à consulter les autres opportunités sur nos pages carrières, vous y trouverez peut-être votre bonheur ! Vous aussi, engagez-vous, rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles
Entreprise
Laita
Solide entreprise coopérative attachée à son territoire du Grand Ouest, Laïta a pour mission de valoriser la production laitière de ses éleveurs en proposant des produits sains et de forte notoriété (Paysan Breton, Mamie Nova, Régilait) pour satisfaire ses clients présents dans plus de 110 pays. Intégrer Laïta c'est faire le choix de rejoindre une communauté de plus de 3 000 femmes et hommes sincèrement engagés dans leurs missions et qui partagent au quotidien des ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Adjoint (H/F)
SL DEVELOPPEMENT - 29 - PLOUGASTEL DAOULAS
Au fil des lots est une entreprise spécialisée dans le déstockage de produits du jardinage, d'aménagement de plein air, de bricolage et de décoration intérieur et extérieur. Notre société regroupe 9...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Hays - 29 - BREST
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : A ce titre, vos missions sont les suivantes : Responsabilité du service clients : * Garantir le bon déroulement du processus de commandes : de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Hays France - 29 - BREST
A ce titre, vos missions sont les suivantes : Responsabilité du service clients : * Garantir le bon déroulement du processus de commandes : de l'enregistrement au paiement intégral ; * Gérer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 29 - BREST
Descriptif du poste: A ce titre, vos missions sont les suivantes : Responsabilité du service clients : * Garantir le bon déroulement du processus de commandes : de l'enregistrement au paiement...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Commercial en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Coordinateur Commercial en Alternance H/F DESCRIPTION : - Gestion des Appels d'Offres : Identifier, répondre et suivre les appels d'offres en collaboration avec l'équipe commerciale. - ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contract manager informatique, juridique BREST OU SOPHIA (IT) / Freelance (H/F)
29 - BREST
ANGLAIS PARLE, LU et ECRIT OBLIGATOIRE 2 x 3 mois pour commencer mais longue mission possible. Notre client accompagne les activités autour de la Défense. Les activités sont principalement : ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Contrats en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Gestionnaire de Contrats en Alternance H/F DESCRIPTION : - Analyse des Contrats : Recevoir et analyser les contrats des clients et des fournisseurs. - Suivi Administratif des Contrats :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)