Ingénieur Service Managés F/H (H/F) 67 - Rhin (Bas)
Offre n° 9018498
Ingénieur Service Managés F/H (H/F)
67 - Rhin (Bas)
Publié le 02 juillet 2025
Axians MSP Est, recherche un.e Ingénieur.e Services Managés en CDI pour rejoindre son équipe à Strasbourg (67). Sous la direction du Référent Technique, vous aurez comme missions principales de : - Assurer le maintien en conditions opérationnelles des systèmes, réseaux et applications clients dans le cadre des contrats d'Infogérance. - Superviser l'ensemble des environnements IT des clients à l'aide d'outils de monitoring. - Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveaux 2 et 3. - Participer à l'évolution des infrastructures clients (patch management, mise à jour, amélioration continue). - Conseiller les clients sur les bonnes pratiques, la sécurité, et la performance de leur infrastructure. - Documenter les interventions et maintenir à jour la base de connaissances. - Participer aux comités de pilotage et à la relation client. Vous êtes le/la candidat.e idéal.e pour rejoindre notre équipe si . - Vous avez un diplôme bac+3 à bac+5 en informatique ou en télécommunications. - Vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire en environnement infogéré ou ESN BU Services Managés, Helpdesk. - Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, vous avez le sens du service client, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur. - Vous avez un niveau B2 en Anglais minimum. - Vous êtes capable de travailler en équipe et à gérer les priorités. - Vous connaissez ServiceNow. Compétences techniques requises : - Excellente maîtrise des environnements Windows Server, Linux, virtualisation (VMware, Hyper-V). - Maîtrise des réseaux (LAN/WAN, VPN, firewall) et des outils de sécurité. - Connaissance des environnements Télécom (ALE, Cisco, RingCentral) - Connaissance des environnements cloud (Azure, AWS, Microsoft 365) . - Bonne connaissance des outils de supervision (EVObserve, Centreon, Nagios, Zabbix, etc.). Mission : Axians MSP Est, recherche un.e Ingénieur.e Services Managés en CDI pour rejoindre son équipe à Strasbourg (67).Sous la direction du Référent Technique, vous aurez comme missions principales de :- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des systèmes, réseaux et applications clients dans le cadre des contrats d'Infogérance. - Superviser l'ensemble des environnements IT des clients à l'aide d'outils de monitoring. - Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveaux 2 et 3. - Participer à l'évolution des infrastructures clients (patch management, mise à jour, amélioration continue). - Conseiller les clients sur les bonnes pratiques, la sécurité, et la performance de leur infrastructure. - Documenter les interventions et maintenir à jour la base de connaissances. - Participer aux comités de pilotage et à la relation client. Profil demandé : Vous êtes le/la candidat.e idéal.e pour rejoindre notre équipe si . - Vous avez un diplôme bac+3 à bac+5 en informatique ou en télécommunications.- Vous avez une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire en environnement infogéré ou ESN BU Services Managés, Helpdesk. - Vous faites preuve de bonnes capacités de communication, vous avez le sens du service client, vous faites preuve d'autonomie et de rigueur. - Vous avez un niveau B2 en Anglais minimum.- Vous êtes capable de travailler en équipe et à gérer les priorités.- Vous connaissez ServiceNow. Compétences techniques requises :- Excellente maîtrise des environnements Win...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne Support Client et Paramétrage (H/F)
AFLUDIA - 54 - MAXEVILLE
Afludia est LE spécialiste de la régulation des demandes de dépannage et des urgences techniques, avec une expertise pointue en systèmes informatiques. Notre équipe opérationnelle fonctionne en 24/7,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur technique - Cadre Technique F/H (H/F)
57 - CATTENOM
Vous souhaitez participer à la construction d'un avenir énergétique responsable et bas carboneVous recherchez des missions variées, innovantes, qui ont du sens ? Vous souhaitez une carrière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint de prod. informatique (H/F)
67 - Bas-Rhin
L'entreprise accompagnée et les missions: L'entreprise et l'équipe Première banque à avoir adopté le statut d’entreprise à mission, cet acteur crée un poste d’Adjoint pour épauler le Directeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Piscines h/f (67)
Groupe Waterair - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à Stéphane, Chef d'équipe secteur EST, votre mission principale, si vous l'acceptez, sera d'intervenir chez nos clients lors de l'installation et de l'entretien de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)