Responsable des données clients (F/H) (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 9018628
Responsable des données clients (F/H) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 02 juillet 2025
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire " Staff ", médico-social " Care ", BTP, Transport Logistique, Industrie " Missions " et deux cabinets de recrutement " HC Resources " et " Nextep HR ". À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition. Domino Staff Paris, agence de travail temporaire et de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur de la sécurité incendie, un Responsable des Données Clients (F/H) en CDI, pour un poste basé à proximité de Tremblay-en-France. Vous encadrez une équipe d'environ 15 gestionnaires de données clients, en charge de la gestion administrative des ventes ainsi que de la collecte, du contrôle et de l'analyse des données clients à l'échelle nationale. Véritable relais entre les équipes terrain et les services centraux, vous pilotez les activités du Pôle et garantissez l'efficacité des processus tout en assurant la conformité réglementaire. Vos responsabilités : Management d'équipe : - Encadrer, animer et faire monter en compétences une équipe de 15 collaborateurs. - Organiser les priorités, définir les objectifs collectifs et individuels. - Assurer le recrutement, la formation et l'évaluation de l'équipe. Pilotage de l'activité : - Suivre l'activité du pôle, analyser les résultats, produire les indicateurs clés. - Définir et suivre les plans d'actions à court, moyen et long terme pour améliorer les process. - Assurer la coordination avec les pôles régionaux et les autres directions internes. Qualité des données : - Garantir la fiabilité, la complétude et la mise à jour des données clients. - Mettre en place des contrôles qualité et assurer le suivi des indicateurs (ex : taux de mise à jour, erreurs de saisie...). - Lutter contre le dédoublonnage et renforcer l'intégrité des bases de données. Conformité & procédures : - Veiller au respect des procédures internes, réglementaires et informatiques. - Être le référent sur les outils métiers liés à la gestion des données clients. - S'assurer de la qualité de service rendue aux clients et de leur satisfaction. Issu d'une formation Bac +3 à Bac +5 en gestion des données, informatique, marketing ou domaine similaire, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion des données clients, accompagnée d'une solide expérience en management d'équipe. Vous êtes reconnu pour votre capacité à structurer, piloter et faire évoluer une activité, tout en contribuant activement à la satisfaction client et à l'amélioration continue des process. Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise innovante et en développement. Au-delà du parcours, nous attachons une importance particulière à la personnalité et au savoir-être. Ce poste requiert de fortes qualités relationnelles et managériales. Compétences attendues : Excellent sens de la communication et du leadership Capacité à prendre des décisions, à fédérer et à accompagner les équipes Goût du travail en équipe, sens de la coordination et de la coopération Capacité à gérer les conflits avec diplomatie et réactivité Rigueur, fiabilité, souplesse et sens du service Esprit critique, créativité et aptitude à la résolution de problèmes Vous souhaitez intégrer un environnement stimulant, dans lequel votre engagement et vos idées seront valorisés ? Ce poste est fait pour vous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée (de 3 à 5 ans)Cette expérience est indispensable
Employeur
DOMINO RH propose également aux entreprises qui doivent gérer des flux particulièrement importants d'implanter une agence domino RH dédiée sur site.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable animation des ventes (f/h) (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Parce que l'animation des ventes nécessite une proximité avec les équipes sur le terrain, nous cherchons à recruter un(e) Responsable de l'animation des ventes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Back Office Commercial (H/F)
LA COMPAGNIE DU PACKAGING - 75 - PARIS 02
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et participer à des projets ambitieux dans le domaine du commerce de gros ? Rejoignez notre équipe à taille humaine ! La Compagnie du Packaging...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de l'administration des ventes sénior (H/F)
LABO REALISATION THERAPEUTIQUE - 75 - PARIS 17
ELERTE, Laboratoire pharmaceutique Français indépendant en développement recherche pour son site parisien un chargé de l'administration du réseau de force de vente sénior. Le poste est rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / Secrétaire générale adjointe d'entreprise (H/F)
VOLUPTUAL - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste : Le ou la candidat(e) idéal(e) est une personne compétitive et autonome qui saura s'épanouir dans un environnement luxueux et évolutif . Vous devez être à l'aise pour passer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Admin Manager (H/F)
DAZETECHNOLOGY FRANCE - 92 - NANTERRE
En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) des Ventes, vous serez rattaché(e) au département commercial, en interaction constante avec les équipes Opérations et Finance du siège. Vous interviendrez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son activité, une entreprise spécialisée dans l'aménagement haut de gamme recherche un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)