Directeur Adjoint Gestion Administrative et Paie H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9022743
Directeur Adjoint Gestion Administrative et Paie H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2024
POSTE : Directeur Adjoint Gestion Administrative et Paie H/F DESCRIPTION : Votre mission Au sein de la nouvelle Direction GAP (Gestion Administrative &Paie) et rattaché(e) à son Directeur, vous aurez la responsabilité des équipes et activités des Pôles « Paies » et « Déclaratifs Post Paies ». En interaction perpétuelle avec vos équipes et celles des autres Pôles d'expertises de cette Direction (Digitalisation/process et Veille sociale/paramétrages), votre rôle consistera à accompagner, sécuriser et améliorer l'opérationnalité de la Filière Paie, Gestion administrative et activités post paies (Charges Sociales/reportings) sur le périmètre Français (Métropole & DOM) du Groupe COLAS. Votre équipe et vous collaborerez étroitement avec les autres pôles afin d'assurer collectivement une coordination optimale dans la mise en oeuvre des différents projets. Vos responsabilités - Vous assurer des réponses apportées aux diverses sollicitations des Filiales / Territoires (SAV, rappel process), soit directement soit indirectement par vos équipes en accompagnant celles-ci - Assurer les éventuels arbitrages décisionnels en concertation avec l'équipe si besoin - Animer et prioriser l'activité de vos équipes en développant une relation de proximité et en privilégiant efficacement l'autonomie, la responsabilisation et le partage d'informations / reportings - Organiser efficacement les échanges avec les équipes IT en s'appuyant sur le pôle Veille Juridique/paramétrages - Echanger constamment avec les autres Pôles sur l'actualité et coordonner vos actions et niveau d'intervention respectifs - Développer une culture du feed-back et échanger / reporter régulièrement avec votre hiérarchie en partageant idées, visions et priorités - Participer activement à l'amélioration du quotidien de la Filière GAP en communiquant de manière transverse et régulière au sujet des besoins et des retours du terrain - Être force de propositions sur des évolutions (outils comme procédures) en lien avec les différents pôles notamment Digitalisation & Process - Accompagner les évolutions réglementaires, de structures et les projets de développement en s'appuyant sur les compétences des équipes, et en veillant constamment à sécuriser et harmoniser les pratiques inter filiales/territoires - Piloter des dossiers ponctuels (Audit Paies, contrôles sociaux, évolutions de structures, formations dédiées à la filière) en s'appuyant et en déléguant au besoin sur les compétences de vos équipes - Vous assurer des communications adhoc et régulières auprès de la filière GAP (rappels & évolutions) - Assurer, avec vos équipes, le lien en interne avec les autres Directions centrales (Comp & Ben / Comptabilité / Trésorerie / Juridique /) et en externe avec les principaux organismes/partenaires (CNETP, PRO BTP, URSSAF) - Maintenir le lien avec le « Terrain » en animant des ateliers de travail et en organisant des Webinaires sur les sujets majeurs Votre profil Vous disposez d'une expérience conséquente (mini 15 années) dans le domaine de la paie et de la gestion administrative et de solides compétences techniques, idéalement acquises au sein d'un Groupe. La connaissance de l'outil HRA, de l'activité BTP (inclus le fonctionnement des Caisses de Congés Payés et des CCN TP / Bâtiment voire Carrières et Matériaux) et la maîtrise d'Excel sont nécessaires. Rompu(e) au pilotage d'équipes et de projets, notamment au management distanciel (équipes à distance), vous êtes organisé(e) et dynamique, savez prioriser, déléguer et « embarquer » vos équipes et les faire grandir. Vous êtes réceptif(ve) à la culture du feed back, capable de vous adapter aisément et possédez un état d'esprit positif et collectif. Localisation : Poste basé à Paris (15ème) au Siège Social de Colas avec possibilité de télétravail partiel une fois la prise en main assurée (post période d'essai ou probatoire) Poste affecté au sein du Siège de la Filiale COLAS France. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes
Entreprise
Colas
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, l'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes.
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