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Gestionnaire Sinistres H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9022849
Gestionnaire Sinistres H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juillet 2024
POSTE : Gestionnaire Sinistres H/F DESCRIPTION : Le gestionnaire sinistres assure le traitement des dossiers sinistres de manière autonome et dans le respect des procédures tout en veillant à la satisfaction des clients. Il participe activement à la réalisation des missions collectives au sein du service. ACTIVITES PRINCIPALES · Enregistrer les déclarations de sinistres · Collecter les éléments nécessaires à l'instruction du dossier · Etudier le dossier pour déterminer les circonstances, les causes et l'étendue du sinistre, les responsabilités et juger de sa recevabilité. · Veiller à l'application du contrat, des process de gestion internes et de nos partenaires tout en veillant à l'intérêt du client · Statuer sur le montant des dommages, en faisant appel à un expert si nécessaire · Veiller à la bonne provision du dossier et régler les indemnités validées au préalable dans la limite des pouvoirs de délégation · Exercer les recours contre les parties adverses et en assurer leur suivi dans le respect des règles fixées par les compagnies partenaires · Procéder à une révision régulière des sinistres en cours · Être le garant du bon déroulement du dossier notamment en suivant les actions des différents intervenants (experts, compagnies) et en relançant régulièrement l'assuré pour les éléments manquants · Veiller à la bonne complétude des données saisies sur l'outil informatique à chaque étape du dossier · Conseiller et accompagner l'assuré tout au long de la gestion de son dossier · Tenir informé régulièrement l'assuré du suivi de son dossier (accusé réception, mission d'expertise, règlement, suivi des demandes) · Favoriser les appels sortants afin de consolider la relation client · Assurer la prise en charge des demandes écrites non rattachées à un dossier et les appels téléphoniques entrants du service dans le cadre de la permanence téléphonique · Faire remonter toutes anomalies et suspicions détectées aux responsables hiérarchiques pour prendre les mesures nécessaires ACTIVITES EVENTUELLES · Réaliser des missions ponctuelles en accord avec les responsables hiérarchiques pour des projets ayant un intérêt collectif · Être un relais du responsable d'équipe dans l'accompagnement d'un nouvel arrivant dans sa prise de poste et sa montée en compétences · Être un soutien pour le pôle administratif en cas de surcroit d'activité ou d'absence de la personne affectée à ce pôle (gestion boite mail générique, standard téléphonique) PROFIL : COMPÉTENCES TECHNIQUES · Connaissance des dispositions règlementaires, jurisprudentielles et conventionnelles applicables au périmètre concerné · Maîtrise de l'application des règles de droit, des conventions professionnelles et des contrats · Maîtrise des techniques d'évaluation et de règlement ainsi que des procédures de gestion APTITUDES PROFESSIONNELLES · Réactivité et disponibilité · Sens de l'écoute et de la communication · Aisance relationnelle et rédactionnelle · Diplomatie · Pédagogie · Esprit de synthèse et d'analyse · Autonomie · Formation de niveau Bac +2 o BTS en assurances · Formation de niveau Bac +3 o Licence professionnelle en assurances o DUT carrières juridiques · Formation de niveau Bac +5 o Master en assurances o Master en droit privé / droit des assurances · Expérience de deux ans minimum en Eléments de rémunération : - Titres restaurant - Restaurant d'entreprise - 3 jours de congés supplémentaires - Indemnité 50% des frais de transport en commun (sur justificatif) - Primes annuelles de participation et d'intéressement aux bénéfices de l'entreprise - 2 jours de télétravail hebdomadaires - Chèques vacances, CESU - RTT - Comité d'entreprise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Evoriel
Le groupe EVORIEL rassemble plus de 200 agences, 3 marques historiques, plus de 3100 collaborateurs et près d'un million de clients. Fort de son expérience dans l'immobilier et de son positionnement sur tout le territoire national. Les activités de services aux particuliers auparavant intégrées au sein de Nexity poursuivent leur chemin de croissance avec un nouvel actionnaire : Bridgepoint. Nous recrutons pour la marque LAMY ASSURANCES : Lamy assurances ...
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