- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Employé de grande surface
- Détail de l'offre 9025510
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Employé de grande surface
- Détail de l'offre 9025510
Manager de Rayon Boulangerie-Pâtisserie F/H (H/F) France
Offre n° 9025510
Manager de Rayon Boulangerie-Pâtisserie F/H (H/F)
France
Actualisé le 14 décembre 2024
Rattaché(e) au/à la Manager de Département des Produits Frais Traditionnels (PFT), il (elle) est en charge de la gestion de son équipe et de son compte d'exploitation.Les missions principales seront les suivantes : Elaborer et mettre en œuvre la politique d'animation commerciale :- Prendre connaissance de la politique commerciale de la direction de l'entreprise- Fixer les objectifs commerciaux et de rentabilité pour les produits vendus dans le rayon en fonction des directives de l'entreprise et de la connaissance du marché local- Définir la politique d'animation commerciale du rayon : organisation des linéaires, politique d'accueil et de gestion des relations avec la clientèle (service client, conseil, SAV...).- Concevoir des opérations commerciales spécifiques (fête des mères, Saint Valentin, fêtes de fin d'année, etc.) en lien avec la stratégie du magasin et en associant les équipes- Mobiliser les compétences et les équipes de merchandising de l'entreprise ou des fournisseursGérer l'activité commerciale du rayon :- Superviser la réception des produits, notamment le respect des conditions de livraison (références et quantités commandées, datation des produits frais...)- Superviser la mise en rayon des produits- Etablir un tableau de bord de suivi des stocks, des ventes et de gestion des marges pour les produits vendus dans le rayon (activité informatisée)- Analyser régulièrement ce tableau de bord, afin de maîtriser les coûts, d'éviter les ruptures de stocksChoisir et négocier les achats (hors centrales d'achats) :- Faire valider les décisions de choix de gamme et les objectifs de vente par le manageur de département.- Choisir les produits achetés hors centrale d'achats et définir les objectifs commerciaux et qualitatif pour ces produits- Fixer des objectifs de quantité et des objectifs "qualitatifs" pour ces produits (baguettes, pains, pains spéciaux, viennoiserie... respect de certaines normes de fabrication...)- Sélectionner les fournisseurs ( les fabricants de produits régionaux, moulins particuliers.)- Négocier les marges et les conditions de livraison : délais de livraison, promotions...- Négocier avec les fournisseurs et prestataires de service ou intervenants extérieurs la mise en œuvre des opérations commercialesManager son équipe :- Recruter, fixer les objectifs individuels, participer au recrutement des employé(e)s boulangerie.- Mettre en place l'organisation du travail des équipes dans le respect de la législation du travail (amplitudes horaires, travail le week-end...)- Mobiliser les équipes sur la mise en œuvre des animations- Contrôler l'activité commerciale de l'équipe (plannings, disponibilité et qualité des produits ...)- Evaluer les performances individuelles et collectives de l'équipe- Suivre et organiser le développement des compétences, proposer des formations
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Faites vos courses en ligne en toute confiance sur cora.fr. Retrait rapide aux bornes drive. Vos courses livrées à domicile pour plus de simplicité.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)