Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 9034176
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juillet 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous assurez la gestion comptable et financière d'un périmètre multi-sociétés et multi-établissements avec l'aide d'une équipe de 3 comptables. Un autre volet de votre poste consistera à participer à projets d'entreprise structurants. Vous managez et accompagnez une équipe composée de 3 comptables sur les missions suivantes : - Suivi de la comptabilité générale et analytique de nos différentes sociétés et nos différents établissements - Prise en charge du périmètre de la holding du Groupe et de certaines sociétés immobilières - Réalisation des déclarations fiscales - Réalisation des Bilans, des situations mensuels et des liasses fiscales, préparation du bilan consolidé - Gestion des relations avec les banques et commissaires aux comptes - Gestion des dossiers contentieux impayés en lien avec notre conseil - Gestion de la trésorerie et suivi des placements Vous êtes proactif dans la mise en place et l'optimisation des process comptables et de contrôles internes. Progressivement, vous construisez un modèle pertinent de contrôle de gestion. Vous participez à la construction de notre ERP et au suivi des développements, en tant que référent de domaine fonctionnel facturation/règlement/rentabilité, en réalisant des tests, des webinaires explicatifs pour nos agences, en collaboration avec les chefs projets ERP. Vous orchestrez et menez à bien avec votre service des projets comme la dématérialisation des factures. Vous contribuez également aux projets de rachat d'entreprise. Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure en Comptabilité, Finance ou Contrôle de Gestion, de niveau Bac +5, vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans minimum sur l'établissement de bilans, acquise au sein d'une entreprise ou d'un cabinet d'expertise comptable. Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve de réactivité pour prioriser vos tâches et réaliser vos missions efficacement. Vous aimez travaillez en équipe et contribuez à faire avancer le collectif et les projets d'entreprise. Homme/Femme de terrain, manager dans l'âme, vous êtes proche de votre équipe et faites preuve d'exemplarité et de soutien au quotidien. Sensible aux enjeux stratégiques de votre fonction, vous mettez votre sens de l'analyse au service de l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
ABER PROPRETE
ABER Propreté est une entreprise familiale et indépendante d'origine bretonne, présente dans 38 agences en France. Cette singularité nous permet de grandir autour de valeurs humaines fortes que nous entretenons depuis plus de 50 ans : la proximité avec nos collaborateurs et nos clients, le respect de chacune et chacun dans sa diversité, la confiance responsable. Elles sont clés dans le professionnalisme et la qualité de service que nous apportons à nos clients, récom...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e d'accueil - Secrétaire (H/F)
CARAVANE MJC - 35 - SERVON SUR VILAINE
Intitulé du poste : Chargé-e d'accueil et de secrétariat Convention collective : ECLAT (ex-Animation) - Groupe D - Indice 285 Prise de poste souhaitée : septembre 2025 Horaires : à définir avec la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
CENTRE PROMOTION SOCIALE AGRICOLE - 35 - COMBOURG
Le CFPPA Le Rheu et CPSA de Combourg recherche un.e gestionnaire administratif et financier de centres de formation professionnelle continue et apprentissage (centre constitutif de l'Etablissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Rattaché(e) au Directeur Financier groupe, vous accompagnez la modernisation de la fonction finance et la convergence vers les normes comptables du nouvel actionnaire. Phase 1 - Contexte de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Astoria Recrutement - 35 - ORGERES
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, et assisté d'une équipe de collaborateurs qu'il anime, le Directeur Administratif et Financier a pour principale mission de : - Garantir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F
Agro Consulting - 35 - BEDEE
POSTE : Commercial Expert Technique en Reproduction Porcine H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable commerciale et au sein d'une équipe de 10 collaborateurs, vous êtes le contact privilégié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
35 - BAIN DE BRETAGNE
Description du poste : Notre cabinet de recrutement SKILLS, basé à Rennes, recrute pour l'un de ses clients, un groupe multi-sociétés de 350 salariés dans le secteur de la distribution. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Cesson-Sévigné (35), un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AIDE COMPTABLE (H/F)
Scarabée Biocoop - 35 - RENNES
Nous recherchons un.e aide comptable dans le cadre d'un remplacement de congé maternité pour une période de 4 mois à compter du 27 août 2025 au 31 décembre 2025. Contrat à durée déterminée à temps...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Office Manager - Service Généraux H/F
The Land - 35 - RENNES
POSTE : Office Manager - Service Généraux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, The Land, recrute un(e) Office manager service généraux H/F. Garant de la gestion opérationnelle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)