Facility Manager H/F 13 - ST PAUL LES DURANCE
Offre n° 9035038
Facility Manager H/F
13 - ST PAUL LES DURANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juin 2024
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Le réacteur de recherche Jules Horowitz, actuellement en construction sur le site CEA de Cadarache, constituera un outil expérimental d'irradiation unique en Europe à la disposition de l'industrie nucléaire, des organismes de recherche, ainsi que des autorités de sûreté nucléaire et leurs appuis techniques. Il assurera également la production de radioéléments pour la médecine nucléaire et l'industrie non-nucléaire. Avec des flux journaliers de l'ordre du millier de travailleurs en phase chantier et plus d'une centaine d'entreprises impliquées, le RJH vise une divergence en 2032. L'équipe Logistique est intégrée à la Direction Sécurité-Chantier, qui compte également les équipes de Sécurité, de Coordination et de Pilotage technique des réalisations. Nous recherchons un pour piloter en pleine sécurité et avec une grande réactivité la construction, l'exploitation et la maintenance des infrastructures de chantier. Rattaché au Directeur Sécurité-Chantier du projet, vos missions seront les suivantes : 1) Pilotage de l'activité - Mettre en place et piloter les contrats permettant d'apporter un support sûr et efficace à la production dans le respect du code de la commande publique ; - S'assurer de la mise en oeuvre des prestations en sécurité, dans le respect des délais et des coûts, en interface étroite avec les autres équipes de la Direction Sécurité-Chantier ; - Proposer des stratégies de déploiement des infrastructures et des moyens de chantier permettant d'anticiper les besoins sur les différentes phases de construction, et d'optimiser les ressources ; - Assurer le logement en base vie du personnel, des partenaires et des prestataires. 2) Management et Gestion de l'équipe - Piloter l'équipe d'intervention logistique du Projet RJH afin de répondre avec réactivité aux sollicitations de la production ; - Organiser et optimiser la gestion de l'équipe afin de répondre avec réactivité aux sollicitations de la production. - Prendre les décisions adéquates dans le périmètre de délégation donné, faire remonter les points durs et demandes d'arbitrage à la Direction Sécurité-Chantier ; - Assurer l'équilibre entre les charges et les ressources et anticiper les besoins sur le périmètre ; - Arbitrer les éventuels écarts par rapport au plan de mobilisation et effectuer le reporting à la Direction Sécurité-Chantier ; 3) Respect du budget - Piloter le budget logistique chantier (>10M€/an) afin d'assurer un support continu à la production dans le respect des engagements financiers du projet ; - Tenir à jour le budget en temps réel et assurer les alertes nécessaires vers la Direction de Chantier ; - Structurer le budget de référence, le budget revu, puis l'atterrissage ; - Contribuer aux décisions financières structurantes de la Direction Sécurité-Chantier. PROFIL : De formation Bac +3 à Bac +5 avec une expérience confirmée d'à minima 7 années acquise en conduite de grand chantier de construction d'installation industrielle ou nucléaire incluant du management d'équipe ainsi que du pilotage opérationnel et contractuel de fournisseurs. Le poste exige des capacités à rédiger des documents techniques et contractuels. Votre réactivité, votre rigueur et votre autonomie seront les ingrédients de votre réussite pour intégrer cette équipe soudée et dynamique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de combustibles et de produits annexes
Entreprise
Framatome
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier. Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique. Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cadre administratif H/F
MAISON L'AURORE - 04 - MANOSQUE
La Maison de l'Aurore recrute un(e) cadre administratif(ve). Vos missions: Accueil physique et téléphonique, gestion de la correspondance postale et électronique Gestion des dossiers des personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'Association St Michel recherche un Responsable des services généraux (H/F) 1 Poste en CDI temps plein basé sur Aix-en-Provence Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
SPL DURANCE PAYS D'AIGUES - 84 - LA TOUR D AIGUES
Nous recrutons un CHARGE DES SERVICES GENERAUX (H/F) A pourvoir à partir du 2 septembre 2024. Vos responsabilités : Sous l'autorité hiérarchique du Directeur opérationnel de l'entreprise, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
CASA LINEA - 13 - AIX EN PROVENCE
Leader sur le marché du Travertin en France. Basé à Aix-en-provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des professionnels de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 84 - Pertuis
Le poste : Proman Pertuis recherche pour l'un de ses clients , Service Généraux : - la gestion de la logistique organisationnelle (accueil, flux de personnel etc.) - la mise en œuvre et le contrôle...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Le milieu de l'ingénierie vous intéresse ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement international ? Je cherche aujourd'hui un Directeur Administratif et Financier Adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Chargé réglementaire (H/F)
13 - ST ANTONIN SUR BAYON
CDI - CHARGE REGLEMENTAIRE La Confiserie du Roy René, entreprise centenaire et à forte notoriété, recrute un Chargé Réglementaire en CDI. Cette entreprise de 100 salariés, labélisée PME + engagée et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable unique confirmé - Gestionnaire administratif et social H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Vous gérez et coordonnez les tâches comptables, sociales et administratives courantes de l'entreprise. Vous êtes garant(e) de l'application des procédures et du respect des obligations comptables,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE (H/F) - CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013240/313000383 Gestionnaire (H/F) - Réf 8564 Missions : Sous la responsabilité du chef de service par intérim, la mission est d'optimiser l'utilisation des moyens par l'analyse...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)