Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F

Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F 35 - Ille et Vilaine

Postuler à l'offre Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9036597
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F

35 - Ille et Vilaine

Publié le 02 juillet 2025

Vous avez envie d'intégrer une jeune entreprise, dans le domaine du textile, innovante, engagée dans une ambitieuse démarche éco-responsable ? Notre ambition est de participer à la relocalisation de l'industrie textile en France, dans une logique Zéro déchet. Si ces valeurs vous "parlent", et que vous avez envie de participer au bon déroulement des relations commerciales permettant le développement de notre entreprise, alors, poursuivez votre lecture . 3D-Tex recherche, dans le cadre de l'évolution de son Pôle Commercial un(e) Gestionnaire Administration des Ventes junior F/H. Vos missions seront les suivantes : 1. Gestion de la relation client. Dans ce cadre, vous devrez : a. Réceptionner, analyser le cahier des charges du client, et vous assurer de la bonne compréhension des attendus du client au regard des possibilités techniques de notre outil de production b. Gérer les relations quotidiennes avec les clients : commentaires et validations, envoi et échanges pour validation des prototypes c. En interne : contrôler l'application des consignes du client dans la fabrication des prototypes d. Analyser les documents de préséries et d'inspections internes à l'entreprise e. Contrôler la conformité des produits en pré-production au regard des attendus des clients 2. Enregistrement des commandes dans notre ERP (qui sera prochainement déployé). Ainsi, vous serez, en parallèle du process informatisé, chargé, en interne, de : a. Vous assurer du respect du planning R&D établi b. Etablir les fiches produits en vue de leur opérationnalité lors du lancement de la production c. Transmettre les informations clients nécessaires à la programmation 3. Gestion des stocks et vérification de la disponibilité des matières premières et des accessoires, en lien avec les fournisseurs et les 2 composantes du Pôle Production (Programmation et tricotage / confection). Dans ce cadre, vous aurez à : a. Commander les fils et accessoires, tant pour la mise au point que la production des produits ; b. Coordonner les commandes des fournisseurs pour une réception en temps et en heure, en quantité et en qualité requis pour s'assurer de la livraison en temps et en heure, en quantité et en qualité définis contractuellement c. Contrôler et valider (ou relancer) les livraisons effectives des matières premières et des accessoires 4. Planification et suivi des livraisons, en lien avec les transporteurs et en interne. 5. Le cas échéant, traitement et résolution des litiges liés à un retard de livraison, un produit défectueux, des quantités ou une qualité non-respectées par exemple. Pour prévenir tout litige, vous serez amené à effectuer des contrôles qualité allégés portant sur les points essentiels des attentes des clients, de manière hebdomadaire, par picking, des différents modèles en cours de production. 6. Alimentation des tableaux de bord de suivi. Profil recherché : Formation minimum de niveau Bac + 2 /+ 3 : BTS, DUT, Licence en commerce, gestion Langues étrangères : un niveau d'anglais minimal est requis, notamment pour mener à bien les missions relatives aux achats des matières premières et des accessoires Maîtrise des outils informatiques Une première expérience dans l'univers textile, voire de la maille sera un réel atout pour votre candidature Qualités requises - Rigueur - Réactivité - Capacité d'adaptation - Capacité à prioriser - Qualités relationnelles - Esprit d'initiative - Force de proposition - Qualités rédactionnelles Prise de poste : ASAP Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 000,00€ à 2 300,00€ par mois Horaires : * Heures supplémentaires * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/08/2025 Date de début prévue : 03/07/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) H-F (H/F)

    france conseil habitat  - 49 - LES PONTS DE CE

    Assistant administration des ventes (ADV) H-F France conseil habitat renforce son équipe commerciale cadre de son développement sur la région angevine. Fort d'une grande expérience dans l'habitat et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F)

    3D-TEX  - 35 - ST MALO

    Vous avez envie d'intégrer une jeune entreprise, dans le domaine du textile, innovante, engagée dans une ambitieuse démarche éco-responsable ? Notre ambition est de participer à la relocalisation de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Prepa Commande Caces1 H/F

    PROMAN  - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC

    POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Pour plus d'offres d'emploi, téléchargez notre application myPROMAN intérimaires sur App Store ou Google Play. Préparation de commandes de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE RELATION CLIENT LABORATOIRE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    APECITA  - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU

    Descriptif du poste: SeedLab, c’est le laboratoire d’analyse de semences de référence au sein du groupe semencier innovant NOVALLIANCE, reconnu pour son expertise, sa...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Un(e) Chargé(e) de missions Admnistration des Ventes (H/F)

    Agri Pasquier  - 49 - LES CERQUEUX

    Vous aimez la CONVIVIALITE, la SIMPLICITE, l'INNOVATION... N'attendez plus et rejoignez AGRI Pasquier.  Pour la période estivale, nous recrutons pour notre site des CERQUEUX (49), filiale du groupe...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire administration des ventes (H/F)

    44 - VIGNEUX DE BRETAGNE

    Description du poste : Back Office BPM CONSTRUCTION Environnement - BPM CONSTRUCTION Rent : - Accueil téléphonique via numéros dédiés par BU - Prise en charge et gestion back-office des bons de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Team Manager - Superviseur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    INVENIO  - 44 - NANTES

    Descriptif du poste: Invenio-rh est un cabinet de recrutement. Nous recherchons pour ce leader européen en crédit management, un Team Manager (H/F). ✅ Vos missions sont...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Galliance  - 44 - ANCENIS ST GEREON

    Descriptif du poste: Votre quotidien chez nous : Vous prenez la responsabilité de l'équipe ADV composée de 8 collaborateurs. En tant que Responsable ADV, vous avez pour mission principale d'assurer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administration des Ventes H/F

    Imeo Conseil.  - 35 - BOURGBARRE

    POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    bioMérieux sa  - 35 - COMBOURG

    Descriptif du poste: Situé à Combourg, au sein d' une fonction charnière entre les opérations commerciales France, nos clients et les équipes supply chain globale, vous pilotez et organisez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.