Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 9036597
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) H/F
35 - Ille et Vilaine
Publié le 02 juillet 2025
Vous avez envie d'intégrer une jeune entreprise, dans le domaine du textile, innovante, engagée dans une ambitieuse démarche éco-responsable ? Notre ambition est de participer à la relocalisation de l'industrie textile en France, dans une logique Zéro déchet. Si ces valeurs vous "parlent", et que vous avez envie de participer au bon déroulement des relations commerciales permettant le développement de notre entreprise, alors, poursuivez votre lecture . 3D-Tex recherche, dans le cadre de l'évolution de son Pôle Commercial un(e) Gestionnaire Administration des Ventes junior F/H. Vos missions seront les suivantes : 1. Gestion de la relation client. Dans ce cadre, vous devrez : a. Réceptionner, analyser le cahier des charges du client, et vous assurer de la bonne compréhension des attendus du client au regard des possibilités techniques de notre outil de production b. Gérer les relations quotidiennes avec les clients : commentaires et validations, envoi et échanges pour validation des prototypes c. En interne : contrôler l'application des consignes du client dans la fabrication des prototypes d. Analyser les documents de préséries et d'inspections internes à l'entreprise e. Contrôler la conformité des produits en pré-production au regard des attendus des clients 2. Enregistrement des commandes dans notre ERP (qui sera prochainement déployé). Ainsi, vous serez, en parallèle du process informatisé, chargé, en interne, de : a. Vous assurer du respect du planning R&D établi b. Etablir les fiches produits en vue de leur opérationnalité lors du lancement de la production c. Transmettre les informations clients nécessaires à la programmation 3. Gestion des stocks et vérification de la disponibilité des matières premières et des accessoires, en lien avec les fournisseurs et les 2 composantes du Pôle Production (Programmation et tricotage / confection). Dans ce cadre, vous aurez à : a. Commander les fils et accessoires, tant pour la mise au point que la production des produits ; b. Coordonner les commandes des fournisseurs pour une réception en temps et en heure, en quantité et en qualité requis pour s'assurer de la livraison en temps et en heure, en quantité et en qualité définis contractuellement c. Contrôler et valider (ou relancer) les livraisons effectives des matières premières et des accessoires 4. Planification et suivi des livraisons, en lien avec les transporteurs et en interne. 5. Le cas échéant, traitement et résolution des litiges liés à un retard de livraison, un produit défectueux, des quantités ou une qualité non-respectées par exemple. Pour prévenir tout litige, vous serez amené à effectuer des contrôles qualité allégés portant sur les points essentiels des attentes des clients, de manière hebdomadaire, par picking, des différents modèles en cours de production. 6. Alimentation des tableaux de bord de suivi. Profil recherché : Formation minimum de niveau Bac + 2 /+ 3 : BTS, DUT, Licence en commerce, gestion Langues étrangères : un niveau d'anglais minimal est requis, notamment pour mener à bien les missions relatives aux achats des matières premières et des accessoires Maîtrise des outils informatiques Une première expérience dans l'univers textile, voire de la maille sera un réel atout pour votre candidature Qualités requises - Rigueur - Réactivité - Capacité d'adaptation - Capacité à prioriser - Qualités relationnelles - Esprit d'initiative - Force de proposition - Qualités rédactionnelles Prise de poste : ASAP Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 000,00€ à 2 300,00€ par mois Horaires : * Heures supplémentaires * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Heures supplémentaires majorées Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/08/2025 Date de début prévue : 03/07/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) H-F (H/F)
france conseil habitat - 49 - LES PONTS DE CE
Assistant administration des ventes (ADV) H-F France conseil habitat renforce son équipe commerciale cadre de son développement sur la région angevine. Fort d'une grande expérience dans l'habitat et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (ADV) (H/F)
3D-TEX - 35 - ST MALO
Vous avez envie d'intégrer une jeune entreprise, dans le domaine du textile, innovante, engagée dans une ambitieuse démarche éco-responsable ? Notre ambition est de participer à la relocalisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prepa Commande Caces1 H/F
PROMAN - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
POSTE : Prepa Commande Caces1 H/F DESCRIPTION : Pour plus d'offres d'emploi, téléchargez notre application myPROMAN intérimaires sur App Store ou Google Play. Préparation de commandes de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE RELATION CLIENT LABORATOIRE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
APECITA - 49 - ST BARTHELEMY D ANJOU
Descriptif du poste: SeedLab, c’est le laboratoire d’analyse de semences de référence au sein du groupe semencier innovant NOVALLIANCE, reconnu pour son expertise, sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) Chargé(e) de missions Admnistration des Ventes (H/F)
Agri Pasquier - 49 - LES CERQUEUX
Vous aimez la CONVIVIALITE, la SIMPLICITE, l'INNOVATION... N'attendez plus et rejoignez AGRI Pasquier. Pour la période estivale, nous recrutons pour notre site des CERQUEUX (49), filiale du groupe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
44 - VIGNEUX DE BRETAGNE
Description du poste : Back Office BPM CONSTRUCTION Environnement - BPM CONSTRUCTION Rent : - Accueil téléphonique via numéros dédiés par BU - Prise en charge et gestion back-office des bons de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Team Manager - Superviseur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
INVENIO - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Invenio-rh est un cabinet de recrutement. Nous recherchons pour ce leader européen en crédit management, un Team Manager (H/F). ✅ Vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Galliance - 44 - ANCENIS ST GEREON
Descriptif du poste: Votre quotidien chez nous : Vous prenez la responsabilité de l'équipe ADV composée de 8 collaborateurs. En tant que Responsable ADV, vous avez pour mission principale d'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F
Imeo Conseil. - 35 - BOURGBARRE
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Directeur Commercial et en relation avec le Responsable Logistique et SAV pour toutes les questions de production,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Equipe ADV/Customer Supply /D F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
bioMérieux sa - 35 - COMBOURG
Descriptif du poste: Situé à Combourg, au sein d' une fonction charnière entre les opérations commerciales France, nos clients et les équipes supply chain globale, vous pilotez et organisez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)