ASSISTANT(E) DE DIRECTION - COMMUNE DE CABANNES (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 9036816
ASSISTANT(E) DE DIRECTION - COMMUNE DE CABANNES (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 02 juillet 2025
Référence CSP: O013250/701000041 Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, l'Assistant(e) de Direction assure un rôle de soutien administratif et organisationnel auprès du Maire et de la DGS. Il/Elle est l'interface privilégiée entre les différents acteurs de la collectivité (élus, services, public) et contribue à la fluidité de l'information et au bon fonctionnement des instances municipales. 1. Accueil Physique et Téléphonique et Secrétariat Général : * Assurer l'accueil physique du public et des élus au secrétariat général. * Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques avec professionnalisme. * Prendre et transmettre efficacement les messages. * Appliquer les règles de communication et de protocole en vigueur. * Gérer administrativement les bureaux municipaux et les besoins des élus. * Assurer la gestion, la participation et le suivi des Comités de Direction. * Préparer, en collaboration avec l'agent référent et la DGS, les dossiers du Conseil Municipal et assurer le suivi des délibérations (comptes rendus, procès-verbaux, etc.). * Assurer le suivi du courrier entrant et sortant de la collectivité. 2. Assistance auprès de Monsieur le Maire et Madame la DGS : * Gérer l'agenda complexe de Monsieur le Maire : organisation des rendez-vous, réunions, remplacements, déplacements. * Rédiger et mettre en forme divers documents administratifs (rapports, diaporamas, courriers, notes de synthèse, etc.) avec rigueur et clarté. * Collecter les informations nécessaires et préparer les dossiers en amont des rendez-vous. * Assurer le suivi des projets et activités de la direction, en veillant au respect des échéances. * Assister aux réunions, rédiger les comptes rendus et assurer le suivi opérationnel des décisions prises. * Organiser la logistique et le matériel nécessaires aux réunions. * Assurer la veille et le suivi du circuit des parapheurs soumis à la signature. * Organiser le classement et l'archivage des documents de la direction. * Participer à la conduite de projets transversaux impliquant la direction. * Assurer une assistance administrative ponctuelle aux élus du Conseil Municipal. * Jouer un rôle de coordination et de communication fluide entre le Maire, la DGS, les élus et les services municipaux. 3. Collaboration avec le Service Communication et Événementiel : * Actualiser et maintenir à jour le listing protocolaire. * Diffuser les invitations pour les événements et assurer le suivi des confirmations de présence. * Apporter un soutien logistique lors de la préparation et de l'animation des événements municipaux. * Assurer la transversalité de l'information et la coordination quotidienne avec le service communication concernant les agendas, les événements, les actualités diverses et le suivi des publications réglementaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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